Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Maker 2003 Deluxe
Photos
1/1
Magix Music Maker 2003 Deluxe

Séquenceur à boucles de la marque Magix appartenant à la série Music Maker

Sujet Music maker pour des très débutant?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 613 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Music maker pour des très débutant?
Je suis animatrice dans une salle multimédia je souhaite mettre en place un atelier de création de musique est ce que music player est bien adapté? est ce que je vais pouvoir trouver des tutoriels pour les séances que je vais mettre en place?
2
Salut,
il faudrait savoir ce que tu veux faire exactement, music maker gére des boucles audio et video un peu à la façon d'un sequenceur, il n'y a pas de midi, c'est du collage de boucle pour former un morceau, quelques effets assez mediocre peuvent se rajouter sur les boucles, il y a egalement une boite à rythme et deux synthés je crois...
C'est le premier soft de musique que j'ai acheté, je l'ais gardé 2 mois pour passer à autre chose, c'est trés limité et trés...cheap.

pour un atelier de création, l'utilisation du midi doit certainement être un plus en tous cas au niveau des possiblitées : plugins, instrument virtuel, utilisation d'un clavier...
3
Même expérience et même conclusion pour moi. C'est pas assez pro comme truc. Faudrait pas dégouter les élèves :clin:
4
Ok vous me conseillez quoi comme logiciel qui soit simple complet et pas trop cher
5
C'est très très variable. Il faut que tu nous donnes ton objectif au départ. Des softs yen a des dizaines (voir centaines) qui vont du gratuit au très très payant

Il faut nous donner un peu plus d'info

Vous allez créer de la musique a partir de quoi. Uniquement un ordinateur ?

Vous avez des instruments acoustiques

Vous avez des synthés ou des claviers Midi ?

Vers quel style de musique souhaites tu les orienter ? Symphonique, Rock, R&B (ok ok c'est pas de la musique :clin: ), Punk

En fonction de cela tu auras des avis bien plus avisés

Un petit topo sur les ordi que vous avez va aussi nous aider
6
Exellent l'atelier création de musique punk !! :bravo:
7
Il me faudrai un logiciel assez large parce que j'ai des jeunes et des petits vieux donc il n'aime pas vraiment la meme chose
j'ai 4 PC équipé XP et c'est tout le budjet est petit
sinon moi je n'ai jamais utilisé se genre de logiciel c pour ça qu'il m'en faut un très simple que je puisse le comprendre assez vite
l'objectif est de créer des petits morceaux de musique avec clip si possible, à partir de son dispo dans le logiciel
mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse
8
Un truc à "pas cher", serait de prendre magix studio, l'interface est pourave, mais ca gére pas mal de truc : audio et midi, tu peux le coupler avec un logiciel de montage video...
9
Ok compris

On laisse tomber les séquenceurs, les Instruments virtuels et autres. Tu vas travailler principalement avec de la "Boucle" et uniquement sur l'ordi

Il faut donc un soft pour les boucles et des boucles (Anglaises ou afro :clin: )

Dans ce cadre la le choix de music maker est pas forcement à rejeter si c'est un atelier avec un panel large

Autrement personellement j'ai un faible pour ACID de Sony. Au niveau création avec des boucles c'est un must. C'est dans les 250 €

Pour les boucles yen a des tonnes dans le commerce pour tous les styles musicaux (même pour tes petis vieux). Puis Internet est une source inépuisable de boucles en tous genres et en toute légalité

Bonne chance
10
Ok merci je peux le trouver n'importe ou??