Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Acid Pro 4.0
Photos
1/19
Sonic Foundry Acid Pro 4.0

Séquenceur à boucles de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Acid Pro

Sujet Enregistrer deux piste différentes en simultané

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 368 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer deux piste différentes en simultané
Bonjour je voudrais enregistrer ma voix et ma guitare en simultané sur deux pistes différentes dans Acid pro 4. Je posséde une carte sonb Edirol FA 66. Si j'enregistre en direct, la guitare est à droite et la voix à gauche sur la même piste donc on ne peux pas y retoucher (volume par exemple) ...Comment faire ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
persso je me sert d'acid c' est pour les piste que je veux sois vraiment travailler sois enregister avec pressision dans les frequence(compress, eq...) et dans la coupure presise au poils de c' je me sert de sounf forge d'ailleurs c'est lediteur officiel de acid ya une "touche" Editer avec soundforge.
je vais essayer de chopper acid 6 mais bon se qui manquais dans le 2( comme exportation d'une piste strereo du mixe )j'en vois pas trop l'utiliter.acid et pour moi qui bosse avec un magneto en rack (br 864) juste un bon melangeur de piste, ca mevite de bounce trente six fois et comme ca je peut empiler des tonnes de piste sans rien perdre(ou presque)

Kiki

12
Ryuo

Citation : juste un bon melangeur de piste

:8O: je suppose que tu parles de acid 2 !
acid 4 c'est :
piste video
automations (y compris certains effects)
pistes midi (synthé virtuel intégré)
gestion du dolby 5.1
la possibilité de créer des longues séquences (j'ai 2 morceaux de 24 heures)
etc ...

la seule chose qui manque , c'est l'enregistrement multipistes
13
Merci pour ces précisions, là je suis pas devant mon ordi, mais je suis à peu prés persuadé de ne pas y arriver car tu ne m'as pas assez détaillé les étapes : "assigner" ... j'ai du mal à voir, j'ai jamais pratiqué ce type de manoeuvre ...
14
Salut
certes, mais acid reste un logiciel de boucle ou sample deja pret avec quelque gadjet. j'ai acid 4 est les plug de synthe sont leger je prefere faire mes sample ou boucle avec fruityloop et ensuite les travailler avec acid "dont c'est le boulot, pour la video je prefere premiere,mais c'est vrais qe acid 4 reste avec c'est fx et c'est manip une "usine a gaz" :bravo:

Kiki

15
Gibsonlads

Citation : pas assez détaillé les étapes : "assigner"

-tu fait "duplicate track"
-tu mets le pan d'une piste à gauche, l'autre à droite
-tu crées 2 bus (A et B)
-tu assignes une piste au bus A , l'autre au bus B


sur les pistes , après le nom de la piste , il y a un icone (carrée par défaut) , tu cliques dessus et tu peux router (assigner) ta piste vers : master , bus A ou bus B .

je ne peux pas être plus clair , désolé ...