Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Acid Pro 4.0
Photos
1/19
Sonic Foundry Acid Pro 4.0

Séquenceur à boucles de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Acid Pro

Sujet Automation des paramètres d'un VSTi

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Automation des paramètres d'un VSTi
Salut !
Je suis en train d'essayer la démo d'Acid Pro 4.0 depuis quelques heures et je suis en train de devenir fou ... effectivement j'ai pas encore trouvé le moyen de créer une courbe d'automation pour les paramètres d'un VSTi !!! :oo:
en fait plus le temps passe et plus j'ai peur que ce ne soit tout simplement pas possible avec Acid 4 ... Dites moi que je me trompe par pitié !
Mais j'ai beau cherché, lire la doc, etc ... rien ... dans la doc il est absolument pas fait mention d'automatiser les paramètres d'un VSTi ("soft synth" ), ils parlent que d'automatiser des FX !
Est ce possible qu'ils soient aussi nuls chez Sonic Foundry ? Ou suis je vraiment profondément débile ?
J'attends vos réponses avec impatience, maintenant moi je v me coucher, je crois que j'ai bien besoin d'un peu de repos ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Voici le lien:
http://acidfrance.membres.jexiste.org/acidfrance/viewtopic.php?topic=33&forum=9
Spawnix2001 tu peux t'inscrire sur mon site si tu veux.

Deed:
As-tu la dernière mise à jour ? la dernière version est: 4.0f.
Tu peux télécharger ici:
http://mediasoftware.sonypictures.com/download/step2.asp?DID=401

--------------------------------------------
Acid France
http://acidfrance.membres.jexiste.org
Mailto:acidfrance@ifrance.com
--------------------------------------------
12
OK. J'ai chargé la version 4.0f de Acid Pro (celle que j'avais était visiblement antérieure). Et la stupeur il y a effectivement, dans le piano roll, la possibilité de choisir le numéro de CC à automatiser :8O:
La ou je suis un peu choqué :
- pourquoi une caractéristique aussi fondamentale, aussi banale, aussi facile à implémenter, aussi courante, aussi importante, que celle de pouvoir choisir le numéro de midi CC à automatiser dans son petit piano roll, n'a t'elle pas été implémentée de suite dans Acid Pro 4 ? (pour rappel, un CC (Control Change) est un controle midi, compris entre 0 et 127, qui peut servir à automatiser les paramètres d'un synthé, soft ou hard, du moment que celui-ci répond à ces midi CC. Certains numéro de CC sont standards, par exemple 74, le cutoff)
- par ailleurs c'est bien joli tout ça mais c pas vraiment ce que je cherchais. Effectivement tous les soft synth ne répondent pas aux midi CC, et quand c'est le cas c'est toujours plus pratique d'avoir le nom des vrais paramètres du soft synth que une liste de numéros de 0 à 127 !

Bref, encore une fois, démonstration est faite que les grosses boites se foutent de notre gueule. Parce que :
- soit les directeurs de Sonic Foundry ont engagé le premier stagiaire (de première année) qui passait par la et lui ont laissé 3 semaines pour faire le piano roll (ce qui du coup ne lui a pas laissé le temps de faire l'automatisation des VSTi)
- soit ils se sont dit "on va leur pondre un Acid Pro 4 avec prise en charge des VSTi et du midi mais tellement mal branlé que nos chers clients ou moutons seront obligés d'acheter le 5 pour avoir enfin qque chose de potable" (avec prise en charge des FX VST cette fois ptet ? on peut toujours rêver ...)

Pour rappel : on trouve facilement sur le net des piano roll midi en open source, et des hotes VST (open source eux aussi) qui affichent et permettent l'automation de tous les paramètres d'un VST. Tout ceci est donc inexcusable.
13
Hey acidfrance,merci d'avoir crée un site pour les amoureux d'Acid,je m'inscris des que j'ai une seconde ! :bravo:
Life ain't nothin' but a bubble...
14
De rien, mais je me rend compte que beaucoup ne sont pas au courant que ce site existe, alors faites le savoir, merci. :clin:

--------------------------------------------
Acid France
http://acidfrance.membres.jexiste.org
Mailto:acidfrance@ifrance.com
--------------------------------------------