Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Acid Pro 5.0
Photos
1/2
Sonic Foundry Acid Pro 5.0

Séquenceur à boucles de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Acid Pro

Sujet Synchronisation des pistes : galere!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 395 vues
  • 1 follower
1 Synchronisation des pistes : galere!
Voila je tente de maitriser acid 5.0 et je galere pour synchroniser une piste chanson avec un sample ( beats)

sample ke j'ai enregistré au meme bpm ke le morceau principal
Que je le mette en beatmapped ou loop ca change preske rien...
j'arrive a le caller sur quelques mesures et puis ca se decalle tres vite!
Y a pas une fonction Quantize intelligente comme sur machine Roland qui te replace les notes au + proche?
J'ai vu ke y avait une fonction groove quantize mais je n'ai pas capté la difference.

quelqu'un a t il une technique? il faut ke je termine une morceau cette semaine je suis dans la merde please help !
2
Salut

As tu essayer de modifier le nombre de bits ?
Nicolas :clin:
3
Je suis en 16 bits
le morceau principal est un mp3 et les samples sont enregistrés en wave c'est important ca?
merci
4
Tu vas dans la barre des menus options
tu desactive snapping
et la tu mets ton sample ou tu veux car in n yas plus de quantize.
5
Ok jvais tester ca jte tiens au courant !
6
Mon fils, si tu as desactivé le "grid" (pas besoin d'aller dans le menu c'est la petite fleche magique a deux pas de l'outil crayon mais peu importe) si ton morceau ne se cale tjs pas c'est parce qu'acid a detecté le mauvais tempo (ca arrive si ton sample est tres long...) dans ce cas tu as 2 possibilités: -tu es sur d'avoir joué scrupuleusement en mesure et dans ce cas pas besoin de beatmapper ou de loop, tu mets ton sample en "one shot" et tu le cales normalement
- tu doutes de ta fiabilité rythmique et tu te mets en beatmapper mais cela ne suffit pas! car acid attribue des tempi par defaut.tu dois donc cliquer sur beatmapper wizzard (dans trackproperties) et la tu te laisses guider a travers les etapes du soft c'est genialement simple, il va te demander quel est le premier temps de ta loop puis de donner le tempo sur 4 temps enfin il te propose de verifier mesure par mesure si ton tempo est valable sur toute ta sequence...voila ca ne peut pas merder!!!!courage si tu aimes :aime: acid, acid t'aimeras
Www.myspace.com/soundoftery
7
Cela arrvive quand tu as des changements de tempo dans ton morceau

je suis actuellement en studio avec mon groupe et j utilise acid pour caler les samples au tempo sur les morceaux enregistrer anterieurement avec pro tools et cela fonctionne nikel !

tu as raison buscape
"si tu aimes acid, acid t'aimeras" enorme c completement ca !