Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Acid Pro 5.0
Photos
1/2
Sonic Foundry Acid Pro 5.0

Séquenceur à boucles de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Acid Pro

Sujet Utiliser le side chain avec acid pro

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 3 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utiliser le side chain avec acid pro
https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cpage%2C1%2Cidtutoriel%2C42%2Cidproduit%2C47923%2Cidcategorie%2C3102%2Cidcat%2C3102.html

Je souhaiterai faire la même chose que le tutoriel mais avec acid pro 5.

En fait, ça serait pour :
- Avoir une ligne de basse et dès que le kick arrive, appliquer un compresseur sur la ligne de basse afin de ne pas avoir trop de grave.

Si quelqu'un savait comment faire ça serait cool parce que je ne trouve pas :??:

Merci



Concours Remix David Guetta sur Audiofanzine
2
3
Okay ca tombe bien je viens juste de m y pencher dessus...
je lai fait avec la version mono du plug parce que je crois que acid ne gere pas le "devant/derriere"( :mdr: ).

donc tu crees une piste de kick et une piste de basse.
ensuite tu fais: insert>Bus
ja dans le mixer tu a le bus A qui est apparu.
tu place comme effet sur ce bus le compresseur side chain
apres faut jouer avec les panoramique:
la piste qui commande la compression (le kick en l occurance) doit etre panée a droite; la ligne de basse a gauche
tu routes ces pistes vers le bus A en cliquant sur le "A" sur la piste

apres cest a toi de regler le compresseur pour obtenir l effet voulu!
en esperant t avoir aide. si tu as un doute n hesite pas!
4
Merci _Seth_ de ta réponse :)

Alors j'ai essayé mais le problème viens de là :

Citation : la piste qui commande la compression (le kick en l occurance) doit etre panée a droite; la ligne de basse a gauche



Mais si je prend le pan du kick et ke je le met à droite et bah ... je l'entend plus :mdr: .

Alors voila le piti problème. Alors peut être que je me trompe car il faut mettre le son en panoramique ou surround ou je sais pas quoi ??? :???:
5
Sur le compresseur side chain ya un potard "key volume" essaie de l augmenter. :mdr:
6
:oops: ok c t juste le potar.

Merci _seth_
7
Mais de rien! :bravo:
8
Bon jai trouve le devant derriere :mdr:
je vais tenter de texpliquer

alors commencons par le debut:

pour acceder au mixer 5.1 de acid va dans l onglet mixer ou dans view>mixer(alt F3)
clique sur l icone "project audio properties" (la premiere)puis master bus mode met "5.1 surround"
applique.

la tu as le mixer 5.1 qui aparait
pour l exemple met "rear" "center" et "lfe" a -inf
ensuite clique sur insert bus, sur le quel tu places le side chain compressor stereo

tu remarques quavec le mixer 5.1 de nouveaux pictogrammes sont apparus sur les pistes et le bus
ca va te servir pour router les signaux.

place ta piste a compresser et ton kick qui sert de commande.
pane en avant la piste a traiter et en arriere le kick a laide des pictogrammes(double clic dessus cest plus simple).
l astuce est de ne pas router tes pistes vers le bus A comme en mono sinon tu repasses en mono(me demande pas pourquoi... :mrg: )

le bus doit etre present mais cest le pan front/rear qui route le signal
il faut aussi que tes pistes sources et commandes soient a -inf(me demande pas pourquoi non plus)
par contre tu ne peux plus entendre la commande en jouant sur le potard Key volume (me demande toujours pas pourquoi)
il te reste qu'à jouer avec les parametres du compresseur.

les seuls defauts de ma "methode" :mdr: ce sont
-1: impossibilité d entendre le key (rien nempeche de rajouter une piste avec le kick)
-2: l impossibilite de mettre des plug sur le master et ca ca me fait bien chier. aparement acid gere pas les effets sur le master en 5.1...

apres relecture ca me semble pas tres clair enfin avec mon exemple sous les yeux si mais toi tu risques de galerer
n hesites pas a me demandr des precisions ou au pire on peut faire ca par MSN.

et si tu trouves une solution plus simple a mettre en oeuvre et surtout plus logique(qui repondrai mes interrogations :) ) n hesite pas a men faire part!

bon courage :D:
9

Citation : le bus doit etre present mais cest le pan front/rear qui route le signal


Comment tu fais ça ? :???:

Citation : il faut aussi que tes pistes sources et commandes soient a -inf(me demande pas pourquoi non plus)


Et pour ici, je baisse juste le volume de mes 2 pistes ? à -inf, c'est ça ?

Citation : les seuls defauts de ma "methode" ce sont
-1: impossibilité d entendre le key (rien nempeche de rajouter une piste avec le kick)
-2: l impossibilite de mettre des plug sur le master et ca ca me fait bien chier. aparement acid gere pas les effets sur le master en 5.1...


- 1 : oui,ça ça peut passer.
- 2 : Mais ça non, ça passe pas :non:

Merci pour toutes ses explications, c'est chaud à trouver quand même, en plus le surround c'est tout nouveau pour moi.
10
Pour le pan front rear ca se fait avec le pictogramme qui apparait sur les pistes quand tu passes en mode 5.1.


oui a -inf. le niveau de ta piste a compresser se fera en reglant le compresseur(gain)



pour le 2 ca m emmerde aussi...

j essairai de feinter un truc ce soir la je dois tracer.

bon courage!