Acid pro 7 , Quid d'une nouvelle version ?
- 20 réponses
- 14 participants
- 7 595 vues
- 14 followers
Pretextat
Avez-vous un bilan à faire sur la stabilité, les fonctionnalités, les performances, les convivialités avec VST et VSTI ...
Et surtout avez-vous vent d'une nouvelle version en projet ?
Quelquefois j'ai l'impression qu'il ne se passe plus grand chose chez Sony Acid et que les "Live Ableton" tendent à faire disparaitre ce pourtant super logiciel qu'est ACID
Fonctionnera t'il toujours avec Windows 7 ?
La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .
ortax-creations
Là il faut avouer que les critiques sont parfaitement fondées ... Acid pro 7 était une évolution (d'acid 6) mais qui reste bien trop légère. Il est certain que Sony n'est pas là pour innover sur le terrain de l'audio.
Prenez un simple Reaper qui en quelques années a su proposé une belle interface, la possibilité de rajouter des effets ou d'en supprimer, et de les visualiser (un ou tous !) sans couper le flux audio ... acid en est incapable ! rajouter un effet et vous aurez toujours droit à une coupure audio. Insupportable à force ... et inutilisable en live.
Ajouter à cela qu'Acid 7 est une honte en matière de midi. On a tout juste ce qu'il faut mais rien de plus. La quantisation est un hachoir à notes midi. aucun groove. Prenez une MPC (Akai)et vous comprenez pourquoi une grosse partie du son hiphop a été ce qu'il a été au niveau du groove rythmique et des basses. Aucun hasard ! La MPCa un une gestion du midi remarquable et ne parlons meme pas de ce que l'OS alternatif a offert par la suite.
Pour ma part j'utilise Acid depuis les tous débuts (avant le rachat par Sony donc). J'ai payé la licence et donc j'en ai d'autant plus une exigence très importante et pourtant ... je flirte avec ses concurrents en ce moment même. J'observe, j'analyse. Samplitude Studio, Logic, Live, Reaper ... Reaper est un gros concurrent à Acid et je vous invite à sérieusement l'installer en démo pour vous en faire une idée.
Pour tempérer néanmoins mes propos, je tiens à préciser que je reste quand même un amoureux de ce logiciel sur lequel j'ai réalisé intégralement tous mes albums et singles (sortis commercialement) et les gens que j'ai rencontré dans le monde musical était toujours surpris (voir dédaigneux parfois) de ce que j'avais utilisé ce logiciel qui est toujours considéré comme un logiciel à boucles à utiliser en Rewire.
2011cortex
azzo
Music is the greatest story ever told [azzo]
http://soundcloud.com/alexisazzo
https://www.facebook.com/beatandbreak
▶︎ My TB is Rich 303 | alexis azzo | This is Azzo (bandcamp.com)
Pretextat
Ho ?
J'vais voir ...
La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .
Pretextat
.
Fausse bonne nouvelle .
C'est Acid Music Studio qui est en V8 .
Pour Acid Pro c'est toujours en V7 .
ortax-creations
Le nouveau Vegas sera aussi dispo sur Mac.
Ca bouge chez Sony enfin !!
Pretextat
Il me semble que Vegas est plus orienté montage video non ?
Est-ce que Vegas reprendra toutes les fonctions de Acid pro en améliorées de préférence ?
As tu plus d'info. ?
Spawn-X
Oui, faudrait plus d'infos là, parce que moi qui monte mes vidéos sous Vegas Pro, je ne vois absolument pas le rapport avec Acid.
Je vois mal les utilisateurs d'Acid se satisfaire du surplus de fonctionnalités vidéos accompagnées d'un surplus de prix plutôt mal venu...
ortax-creations
Gatz
Je bosse sur acid pro 7 sans problême jusqu'à maintenant, et voici que quand je sauvegarde un projet, que je ferme acid et que je reviens sur ce même projet ultérieurement, toutes les pistes (environ 20 à 30 par chanson) sont décalées: Vu que j enregistre des vrais instruments, impossible de recaler toutes les pistes avec précision. L instrumental est niqué, je recommence du début à chaque fois, et toujours le même engambi, tout se décale. J en appelle donc à l expérience des music-artisans présents sur le forum. Avez vous une idée de la source du probleme, ou des pb similaires avec d autres logiciels séquenceurs?
- < Liste des sujets
- Charte