Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Séquence Midi machines(Korg) pas synchro avec l'audio(VSTi&Loop)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 122 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Séquence Midi machines(Korg) pas synchro avec l'audio(VSTi&Loop)
Hello,

J'ai décider de rebrancher avec ma bécane en midi les machines(ESX1,EA1,ER1) qu'ils me restent, pour faire du séquençage MIDI comme je le faisait il y a longtemps(sur un cirix 166Mghz) avec cubase vst, mais couplé désormais avec avec de l'audio(track audio et Vsti/midi)... J'ai reconnecté mes machines attribué les cannaux midi souhaité(horloge interne des Korg asservie, ça fonctionne nickel, SAUF que 2ème étape je lance de l'audio 1 loop par exemple et une piste midi VSTi, et là c'est décalé entre l'audio et le hardware! :furieux:

Alors pour test, j'ai écrit 2 piste MIDI identique"Métronome" avec un Kick en 4/4, une attribué à une boite à rythme en VSTi(Battery, Reason etc...), l'autre en midi out à ma machine sur un preset Kick, et ajouté un Loop audio de Kick, et il y a effectivement un décalage lors de la lecture entre les machines et l'audio! :((( Pourtat le séquenceur de chaque machine est asservi et les machine entre elle sont synchro(lorsque je joue plusieurs pistes midi juste sur les machines), mais pas avec l'audio d'Acid Pro 6(VSTi et Sample)!!!!!!!!!!

Est ce dût au Time Code Midi qui doit se configurer dans Acid?
Comment faire pour synchroniser tous ça correctement?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, je propose ici un gros déterrage de topic...
j'ai bien Acid maitre de la synchro de toutes mes machines sans aucune latence audible et donc quasiement tout va bien... je dis quasi car j'ai un problème tout de même.
Lorsque je mets une zone en répétition/bouclage, la synchro midi n'est plus envoyée au deuxième passage sur la zone bouclée.

En résumé si A et B sont respectivement les marqueurs de début et de fin de bouclage, j'ai Début à A : Ok, A à B : Ok puis A à B : Perte...

Pour l'instant je controune le probléme en faisant des copier/coller pour allonger les zones où je veux de la répétition mais c'est un peu fastidieux quand on change le moindre paramètre d'une partie de la boucle...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

12