Sujet Rewire ?
- 9 réponses
- 3 participants
- 1 556 vues
- 4 followers
iTek
1142
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2005 à 00:14:00Rewire ?
J'ai téléchargé la mise à jour 2.6. Je l'ai installée. Je ne comprends toujours pas comment faire fonctionner Celemony en Rewire avec SX3. Quand on télécharge la mise à jour il y a un petit fichier Rewire.dll de 84 Ko. Faut-il le placer quelque part ?
Je lance SX3 puis Melodyne. Si je déclenche la lecture à partir de SX3 Melodyne suit bien mais si je déclenche la lecture à partir de Melodyne, SX3 ne commence pas la lecture.
De plus je n'arrive pas à caler une boucle audio dans Melodyne. Je n'arrive pas à comprendre comme le logiciel peut caler l'audio, en trouver le tempo et du coup transmettre à SX3 le tempo. Mon but étant de remixer un fichier .wav en y ajoutant des samples et du midi. Pour celà, je dois caler le fichier .wav sur un tempo précis de sorte que tout soit en mesure, midi et échantillons compris.
Merci
Je lance SX3 puis Melodyne. Si je déclenche la lecture à partir de SX3 Melodyne suit bien mais si je déclenche la lecture à partir de Melodyne, SX3 ne commence pas la lecture.
De plus je n'arrive pas à caler une boucle audio dans Melodyne. Je n'arrive pas à comprendre comme le logiciel peut caler l'audio, en trouver le tempo et du coup transmettre à SX3 le tempo. Mon but étant de remixer un fichier .wav en y ajoutant des samples et du midi. Pour celà, je dois caler le fichier .wav sur un tempo précis de sorte que tout soit en mesure, midi et échantillons compris.
Merci
Lmm
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 21/02/2005 à 13:38:17
Tu dois utiliser Melodyne Bridge en insert sur Cubase.
Cela veut dire que Cubase "pilote" Melodyne, donc sera synchrone avec lui, mais pas l'inverse (donc Melodyne ne lancera pas Cubase).
Tu enregistres ta piste audio dans Melodyne et tu l'edite. Mais laisse le midi dans Cubase.
Lorsque ta pise est éditée dans Melodyne, tu fais un export dans Cubase (et là tu récupères l'audio édité par Melodyne).
Voilà...
Cela veut dire que Cubase "pilote" Melodyne, donc sera synchrone avec lui, mais pas l'inverse (donc Melodyne ne lancera pas Cubase).
Tu enregistres ta piste audio dans Melodyne et tu l'edite. Mais laisse le midi dans Cubase.
Lorsque ta pise est éditée dans Melodyne, tu fais un export dans Cubase (et là tu récupères l'audio édité par Melodyne).
Voilà...
iTek
1142
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 21/02/2005 à 14:31:37
Ok merci mais je ne comprends pas tout. Bon j'ouvre SX3. Je lance Meldyne et là j'ai une fenêtre avec question " comment voulez-vous connecter Melodyne par rapport à l'application hôte ? " Et j'ai le choix entre MelodyneBridge et Rewire. (Live 4 je le connecte en Rewire) Là tu me dis qu'il faut que je clique sur MelodyneBridge et pas sur Rewire ? et ensuite sur une piste audio avoit Melodyne en insert ? Bref j'ai un peu de mal on va dire
Merci
Merci
Lmm
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 21/02/2005 à 22:23:51
Citation : tu me dis qu'il faut que je clique sur MelodyneBridge et pas sur Rewire ? et ensuite sur une piste audio avoit Melodyne en insert
Ben oui, t'as tout compris.
Anonyme
521410
5 Posté le 12/12/2005 à 21:42:32
Bonjour à tous,
Dans Melodyne, on peut mettre un fichier son en boucle et faire varier le pitch de certains élements de ce fichier au fur et à mesure des boucles, au moyen de la souris.
Je voudrais enregistrer ces variations manuelles, étant donné qu'elles ne sont pas enregistrables dans Melodyne meme !
Je voudrais donc profiter de la fonction de melodyne bridge dans cubase SX3 pour disposer d'une entrée dans Cubase SX3 avec le signal sonore de Melodyne et en profiter pour enregistrer mes manipulations de Melodyne!
Mais bon! C'est pas aussi simple que ca en a l'air !!
Effectivement, avec le melodyne bridge, il y a un signal sonore dans la piste audio où le bridge est mis en insert; par contre ,lorsque j'enregistre, hé bien y a pas de son??
Comment je dois faire pour pouvoir enregistrer ??
Merci pour vos suggestions!
Dans Melodyne, on peut mettre un fichier son en boucle et faire varier le pitch de certains élements de ce fichier au fur et à mesure des boucles, au moyen de la souris.
Je voudrais enregistrer ces variations manuelles, étant donné qu'elles ne sont pas enregistrables dans Melodyne meme !
Je voudrais donc profiter de la fonction de melodyne bridge dans cubase SX3 pour disposer d'une entrée dans Cubase SX3 avec le signal sonore de Melodyne et en profiter pour enregistrer mes manipulations de Melodyne!
Mais bon! C'est pas aussi simple que ca en a l'air !!
Effectivement, avec le melodyne bridge, il y a un signal sonore dans la piste audio où le bridge est mis en insert; par contre ,lorsque j'enregistre, hé bien y a pas de son??
Comment je dois faire pour pouvoir enregistrer ??
Merci pour vos suggestions!
Lmm
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 14/12/2005 à 12:05:18
C'est bien expliqué dans le manuel :
Tu lance Cubase puis Melodyne en Brigde.
Tu mets médodine en insert de ta piste audio dans Cubase.
Tu mets le Brigde en record
Tu lance la lecture Cubase (et Melodyne enregistre).
Puis tu traffiques ce que tu veux dans Melodyne (les pitchs, ...) et tu sauves ton programme dans Melodyne (dans le même répertoire et avec le même nom que ton projet de Cubase). Maintenant lorsque tu lances Cubase, il lit les modifications de Melodyne (comme si c'était un effet en insert). Si tu souhaites enregistrer ces modifications, mets ta piste en solo, et exporte-la sur une autre piste avec les effets.
Tu lance Cubase puis Melodyne en Brigde.
Tu mets médodine en insert de ta piste audio dans Cubase.
Tu mets le Brigde en record
Tu lance la lecture Cubase (et Melodyne enregistre).
Puis tu traffiques ce que tu veux dans Melodyne (les pitchs, ...) et tu sauves ton programme dans Melodyne (dans le même répertoire et avec le même nom que ton projet de Cubase). Maintenant lorsque tu lances Cubase, il lit les modifications de Melodyne (comme si c'était un effet en insert). Si tu souhaites enregistrer ces modifications, mets ta piste en solo, et exporte-la sur une autre piste avec les effets.
Anonyme
521410
8 Posté le 14/12/2005 à 12:32:14
Citation : C'est bien expliqué dans le manuel
Tout à fait ! Mais si je vous appelle à l'aide, c'est par ce que mon problème n'est PAS expliqué dans le manuel !!!
Je connais bien le melodyne bridge et je l'utilise par ailleurs!
Ce que je voudrais faire, ce n'est pas enregistrer dans cubase ce qui EST ENREGISTE déjà sur mélodyne !!! Je réexplique peut être plus clairement:
-j'ouvre un fichier son dans mélodyne;
-puis, je fais la détection pitch
- puis, j'appuye sur PLAY et je mets le fichier EN BOUCLE,
- puis, je sélectionne l'outil qui permet de changer le pitch d'un élement,
-puis, JE VEUX ENREGISTRER LES MANIPULATIONS QUE JE FAIS EN LECTURE !!! Et je croyais qu'on pouvait faire ca avec le rewire, mais il semblerait que non !
Je ne veux donc pas enregistrer ou exporter ce qui est déjà "sur la bande"! JE veux enregistrer mes manipulations en direct de pitch, au gré des boucles en lecture dans mélodyne !!
La méthode que tu me proposes ne permet pas d'enregistrer mes manipulations en direct, mais seulement ce qui est enregistré sur mélodyne! Hors mes manipulations en direct, je ne peux pas les enregistrer dans mélodyne meme, vu que ce sont des manipulations que je fais EN LECTURE.
Tu comprends mieux ce que je veux faire ?
Tu as une autre idée ?
Merci d'avoir répondu en tous cas!
Lmm
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 14/12/2005 à 13:27:28
Citation : Tu comprends mieux ce que je veux faire ?
Vuiii...Tu voudrais un record en life de tes manips...
Ben là effectivement, c'est pas bien expliqué dans le manuel
Demande chez Celemony. Ils répondent vite.
Anonyme
521410
10 Posté le 14/12/2005 à 13:34:59
Citation : c'est pas bien expliqué dans le manuel
Tu veux dire que c'est pas expliqué du tout !
- < Liste des sujets
- Charte