C'est vraiment nul ce genre d'applications. Dans pas tres longtemps avec l'IA il suffira d'ecrire un script pour que la musique soit produite toute seule. Ca laissera le temps de faire autre chose c'est sur, mais pourquoi faire de la musique si on a plutot envie de faire autre chose?
Je ne comprends pas ce point de vue. Pour commencer, il ne s'agit pas ici d'IA mais d'aléatoire. Ne mélangeons pas tout. La machine n'apprend rien, à aucun moment, elle lance seulement des balles au petit bonheur comme on pourrait le faire physiquement sur des lames de xylophone.
Quant à la musique générée par IA, si l'humain n'est pas capable de faire mieux, alors écoutons celle qui nous plait le plus en laissant de côté notre égo. On pourra toujours prendre du plaisir à jouer de la musique live, peut-être même à reprendre des morceaux composés par des machines. Où est le problème ?
Je doute quand même qu'à terme, les IA soient capables de créer des choses novatrices, excitantes. Elles seront là pour plaire au plus grand nombre puisque c'est leur manière d'apprendre, leur essence même. Donc si on a là une machine qui va damer le pion à ceux qui nous abreuvent de merdes commerciales, moi, ça me va. Je laisserai toujours trainer une oreille du côté de la résistance maquisarde.
Dans pas tres longtemps avec l'IA il suffira d'ecrire un script pour que la musique soit produite toute seule.
Déjà qu'on n'arrive pas à trouver le temps d'écouter la plus de centaine de milliers de tracks qui arrivent chaque jour sur les plateformes de streaming...