Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de saturation de la batterie sous Fruity Loops

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 715 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de saturation de la batterie sous Fruity Loops
Salut à tous,

tout d'abord je tiens à préciser que je suis un gros newbie pour l'informatique musicale. Ca c'est dit.

Donc j'ai un problème sous Fruity Loops Studio 5. Quand je veux créer un loop j'ai tous les éléments de ma batterie qui saturent. En gros ça crache vraiment surtout le kick.

J'ai écouté les samples avec Winamp et ils sont nickels, j'en déduit que ce n'est ni ma carte son, ni les samples en eux mêmes donc forcément le logiciel.

D'ailleurs en écrivant ce post je me rends compte que c'est pareil pour toutes les pistes (et pas que la batterie). Je viens d'écouter une compo d'un pote et mêmes les guitares et les synthés saturent. J'ai regardé le son dans le mixer, j'ai essayé de baisser un peu tous les potards au hasard, j'ai désinstallé et réinstallé le bestiau et toujours le même problème.

Je vois pas ce qui a changé à part le fait que j'ai installé qqes VST sur mon PC mais je les ai jamais utilisés sous Fruity Loops mais avec Cubase.

Si quelqu'un a la solution ce serait super cool.
Merci beaucoup.
2
Re salut j'ai trouvé !!
En fait il fallait choisir la sortie ASIO et non pas le truc par défaut.
Donc je laisse quand même ce post là au cas où quelqu'un aurait le même problème mais si vous vous voulez le virer pa ni pwoblem.
3
J'ai eu le même problème... et par contre je l'ai résolu d'une tout autre façon , alors au cas ou ça peut aider quelqu'un d'autre voici ce que j'ai fait:
- Mon C: était complètement blindé ainsi que la partie du disque dur ou se trouve mon Fruity loop, alors j'ai fait de la place sur ces deux parties de mon disque dur et par Magie le problème s'est arrangé... simple coup de chance possible :P: