Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fruity loops uniquement pour de l'électro?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 431 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fruity loops uniquement pour de l'électro?
Bonjour tout le monde,

Pensez-vous que ce soft soit uniqueùent dédiè a faire de l'electro ou une utilisation plus généraliste soit plus qu'envisageable?

merci de votre aide.

mayekeul
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : on touche un autre problème :
Est-ce que c'est le logiciel qui inspire ?



Je voulais dire qu'avec FLStudio, je me sens libre de composer sans ressentir les contraintes de l'ergonomie du logiciel... Le piano-roll, je le maîtrise maintenant très bien, ce qui fait que je peux poser très rapidement une idée sans chercher les différents outils, le zoom, etc...

Citation : j'aimerais mixer tout en composer avec un Clavier Maitre et non me servir des Samples d'une de mes platines



N'importe quel séquenceur actuel ou presque te permettra de faire ça !

Citation : Je n'arrive pas a trouver La Solution , et aussi coté Budget.



Dans ce cas, essaie un séquenceur gratuit ! Le meilleur, à mon avis, c'est Luna Free :

https://www.mutools.com/downloads.html
12
Hello , nop j'ai deja FlStudio , voulais juste savoir si cela vaut le coup d'avoir un Clavier Maitre , car je me vois mal en plein mix , me servir du clavier/Souris du Pc.
Merci

To Be Continued.....!!!

13
Ah ben alors pas de problème, un bon clavier maître et c'est parti !
14
Moi, j'ai du mal à croire que l'on puisse faire de la musique sans clavier maitre.... Il manque une dimension énorme, à mon avis mais bon, tout ça tout ça... Ca ne me viendrait jamais à l'idée d'utiliser Reason sans clavier maître, j'ai déjà fait, et c'est terrible (dans le mauvais sens du terme) alors qu'avec un clavier maître, c'est un doux plaisir...
15
Bah alors,
je dis banco!

En fait, j'hésites tjs avec le non moins excellent Live d'ableton.
Mais dans ce soft, il y a un défaut.
Je suis OBLIGE de mettre un plug pour égaliser les tranches.

Pour faire plus simple, trouvez-vous plus facile de faire un mix sous FL studio (en comparaison avec live)?

En prenant en compte que je n'ai besoin de séquencer la batterie.

... et un ou deux synthé au max!

Car pour programmer la batterie, c'est over mega le pied avec fruity.

merchi merchi a touche!