Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fruity loops uniquement pour de l'électro?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 430 vues
  • 4 followers
1 Fruity loops uniquement pour de l'électro?
Bonjour tout le monde,

Pensez-vous que ce soft soit uniqueùent dédiè a faire de l'electro ou une utilisation plus généraliste soit plus qu'envisageable?

merci de votre aide.

mayekeul
2
Salut !

Non, ce n'est pas un séquenceur spécialement conçu pour de l'électro... Perso j'ai fait des morceaux classiques et jazz.

https://my.zikinf.com/usobsolina
3


moi j'ai essayé le style rock, avec batterie réaliste !

mais c'est ch***t pour visualiser l'ensemble du morceau.
c'est quand même très orienté musique répétitive.

quant aux anacrouses, les triolets, rythmes irréguliers, changement de tempo etc... on en parle même pas, tout est prévu pour les amoureux du 4/4 !

dommage car ce soft est génial !

Les paroles s'envolent, la musique reste.

4
Pour les changement de tempo, aucun problème, le tempo est automatisable. Pour les triolets, aucun problème grâce à l'excellent piano-roll. Et on peut changer la signature rythmique dans les options du projet...

Après, il faut se faire au mode de composition et choisir soit le mode pattern, soit le mode song, soit jongler entre les deux...
5


d'accord, mais on sent bien que ce n'est pas prévu pour, au départ.
changer la signature rythmique, oui mais pas en cours de morceau.

prenons un exemple un peu extrème : un morceau en 7/8 avec refrain en 4/4 dans lequel on place quelques quintolets ... :nawak:

c'est beaucoup plus simple dans cubase par exemple...

Les paroles s'envolent, la musique reste.

6

Citation : prenons un exemple un peu extrème : un morceau en 7/8 avec refrain en 4/4 dans lequel on place quelques quintolets ...



Ah oui bien sur, je suis d'accord ! Ce n'est pas des plus pratique ! Pour moi ce n'est pas un gros inconvénient par rapport aux facilités offertes par FLStudio. Cubase, j'ai, et j'avoue ne pas être inspiré quand je suis devant...

Après c'est comme pour tout : à chaque utilisateur de trouver l'outil qui lui convient le mieux ; pour moi c'est FLStudio.

Mais la question était quand même de savoir s'il était possible d'aborder tous les styles musicaux avec FLStudio, et là la réponse est OUI !
7


J'aime beaucoup Fruity Studio-Loops,
mais c'est un peu comme si un dessinateur n'utilisait QUE du papier quadrillé !
:??: -

Les paroles s'envolent, la musique reste.

8
Bonjour , oui c'est sur cela fait quadrillage.
Sinon beaucoup l'utilise pour composer Hip-Hop.
Vas sur YouTube tu verra par toi-meme.

Ps= est-ce mieu d'utiliser un Clavier Maitre avec FlStudio ? ou garder clavier/souris du Pc ??? Car je me tate pour acheter un Clavier Maitre.
Merci

To Be Continued.....!!!

9

Citation : Cubase, j'ai, et j'avoue ne pas être inspiré quand je suis devant...



on touche un autre problème :
Est-ce que c'est le logiciel qui inspire ?

:idee2: pour moi, l'inspiration vient au piano et
après le logiciel aide à la réalisation.
sinon on peut vite devenir esclave de quelques astuces du programme.
-

Les paroles s'envolent, la musique reste.

10
Ok , Mon probleme , etant que je mix , j'aimerais mixer tout en composer avec un Clavier Maitre et non me servir des Samples d'une de mes platines.
Je n'arrive pas a trouver La Solution , et aussi coté Budget.

To Be Continued.....!!!