Sujet de la discussionPosté le 18/11/2009 à 11:01:50Quel séquenceur pour deux adeptes de l'éléctro?
Bonjour a tous! Je "débute" dans l'éléctro avec un ami et voici notre matériel: -1 MPD24 -1 MPK49 (Sous MacPro)
Nous utilisons pour l'instant Ableton Live 7 et nous en sommes trés content. Mais je lis partout que "il est plus axé vers une utilisation en live". Ok. Quels autres sequenceurs nous permettrait la meme liberté (jouer a 2 en meme temps, impossible par exemple avec Reason ), d'editer des VSTi, et finalment d'avoir une utilisation qui permet a la fois une realisation de son chez soi assez bonne, tout en rendant possible une utilisation en live? Y a t'il un meilleur sequenceur ou suis je obligé d'avoir un logiciel live et un logiciel maison. Ou alors les synchroniser via Rewire... Bref je suis un peu perdu, la seule chose est que pour l'instant nous voudrions faire le maximum sans racheter de materiel MIDI. Pouvez vouz m'aider?
palmo
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/11/2009 à 16:13:20
Utilise Logic pour créer Puis Mainstage pour jouer Live !!! C'est tout! Vive Mac!
Live est axé live, mais tu peux faire une bonne partie du travail de production avec. Selon tes besoins en édition, il peut être plus que largement suffisant, et il facilitera amplement les aller retour entre prod et live.
Live permet "une réalisation de son chez soi assez bonne", sans problèmes, la qualité sonore est la même que tous les autres softs, seules certaines fonctions pointues d'édition manqueront a l'appel. Logic est un soft sympa aussi, mais bon, a toi de voir si tu en as vraiment besoin. Par contre mainstage est une blague a coté de Live. Précise un peu tes attentes et ta manière de travailler, qu'on puisse être plus précis.
Bon... bah je me suis mis sur live avec une version demo pour essayer et... Je suis tombé sous le charme immédiatement et j'ai couru m'acheter un APC-40! Maintenant, je suis sous la version de Akaï qui me suffit pour le moment et je doit avouer qu'effectivement... Live, malgrès son interface un peu austère, n'a pas de réels concurrents!
Mainstage permet surtout d'utiliser en live les différents effets qu'on s'est tué à mettre en place lors du mixage de son morceau pour sonner comme sur son CD! Il y a une vidéo de présentation faite par Trenz Reznor (Nine Inch Nails) qui explique comment il se sert de Mainstage, à voir!