OSX 10.9 mavericks et reason 5 ????
- 20 réponses
- 8 participants
- 8 666 vues
- 6 followers
boboss29
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2013 à 19:14:57OSX 10.9 mavericks et reason 5 ????
Bonjour, je suis utilisateur de Reason 5, et je viens de faire la mise à jour d'OSX 10.9 et quelle désagréable surprise de constater que mon reason 5 ne fonctionne plus sur cet OS...
En effet quand je le lance, il me met un message d'erreur m'indiquant que le moteur de reason n'a pas pu démarrer et qu'l faut réinstaller... chose que j'ai fait et rien à faire... quelqu'un aurait une combine, une bidouille ?
Merci beaucoup car là je sèche et je n'ai pas les moyens de m'acheter une nouvelle version (surtout que la version 5 me convient amplement)
En effet quand je le lance, il me met un message d'erreur m'indiquant que le moteur de reason n'a pas pu démarrer et qu'l faut réinstaller... chose que j'ai fait et rien à faire... quelqu'un aurait une combine, une bidouille ?
Merci beaucoup car là je sèche et je n'ai pas les moyens de m'acheter une nouvelle version (surtout que la version 5 me convient amplement)
[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 19:15:25 ]
boboss29
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 07/12/2013 à 21:07:37
saysko
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 21/12/2013 à 09:02:50
je viens de l installer sur maverick jai pas eu de soucis,'
pour la même cause le même combat.
boboss29
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 26/12/2013 à 10:24:05
par contre je n'arrive pas à faire du rewire sur logic pro X, entre reason 5 et Logic pro, quelqu'un à réussi ?
saysko
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 26/12/2013 à 11:44:37
pas tester encore faut je vois sa
Drops of kaos
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 18/01/2014 à 20:50:44
Salut a tous,
Moi je viens cet après midi de passer a mavericks et mon reason 5.0 ne démarre toujours pas meme après réinstallation.
J'ai refait toutes les mises a jour après installe de mavericks mais rien a faire,j'suis deg!
Une idée quelqu'un?
Moi je viens cet après midi de passer a mavericks et mon reason 5.0 ne démarre toujours pas meme après réinstallation.
J'ai refait toutes les mises a jour après installe de mavericks mais rien a faire,j'suis deg!
Une idée quelqu'un?
Drops of kaos
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 21/01/2014 à 18:44:24
hello,
bon personne n'as une petite idée?
Juste pour info j'ai pas eu de mises a jour de mail mais je suppose que c'était dans la mise a jour de mavericks
car je vois que les topic date d'un petit moment.
J'ai bien lu quelques truc sur la toile ou ils disent d'installer reason 7 en demo et de lancer reson 5 après mais y'as
rien a faire!
P..... d. m... a j... d. m....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon personne n'as une petite idée?
Juste pour info j'ai pas eu de mises a jour de mail mais je suppose que c'était dans la mise a jour de mavericks
car je vois que les topic date d'un petit moment.
J'ai bien lu quelques truc sur la toile ou ils disent d'installer reason 7 en demo et de lancer reson 5 après mais y'as
rien a faire!
P..... d. m... a j... d. m....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
saysko
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 01/03/2014 à 05:08:22
hello je vais te donner ma solution comment j'ai procédé:
POUR MAC mavericks : Il ne faut pas lancer directement l'installation depuis l'iso.
1/ Monter l'ISO avec Toast Titanium 11: Si vous ne passez pas pas par toast titanium (ou autre lecteur virtuel), après l'installation, Reason vous redemandera d’insérer un disque
- Si vous l'avez installé avec les plugins, vous pouvez directement
demander "Toast it" depuis le menu clic droit sur l'ISO.
- sinon monter l'ISO en cliquant sur "utilitaires" dans la barre de menu de Toast Titanium, puis "monter une image disque"
2/ Ouvrir le disque reason noir et blanc sur le bureau
Glisser l'appli dans le dossier Applications
Ouvrir Reason 5 depuis le dossier applications.
l'installation commence. Quand on vous le demande, mettez un nom et l'un des numéros de série suivants (attention, copier coller ne marche pas, recopiez à la main !!!)
3/ On peut maintenant lancer Reason depuis les Applications même sans avoir l'image montée.
voila donne moi des nouvelles si sa a fonctionné
POUR MAC mavericks : Il ne faut pas lancer directement l'installation depuis l'iso.
1/ Monter l'ISO avec Toast Titanium 11: Si vous ne passez pas pas par toast titanium (ou autre lecteur virtuel), après l'installation, Reason vous redemandera d’insérer un disque
- Si vous l'avez installé avec les plugins, vous pouvez directement
demander "Toast it" depuis le menu clic droit sur l'ISO.
- sinon monter l'ISO en cliquant sur "utilitaires" dans la barre de menu de Toast Titanium, puis "monter une image disque"
2/ Ouvrir le disque reason noir et blanc sur le bureau
Glisser l'appli dans le dossier Applications
Ouvrir Reason 5 depuis le dossier applications.
l'installation commence. Quand on vous le demande, mettez un nom et l'un des numéros de série suivants (attention, copier coller ne marche pas, recopiez à la main !!!)
3/ On peut maintenant lancer Reason depuis les Applications même sans avoir l'image montée.
voila donne moi des nouvelles si sa a fonctionné
xetiennex
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 15/05/2014 à 00:13:47
Perso, mon Reason 5 ne marche toujours pas et je deviens fou !
> J'ai fait la dernière update de Mavericks (10.9.2).
> Apparemment Mail est à jour (enfin on ne me propose aucune update donc je suppose que c'est ok à ce niveau là).
> J'ai installé le trial de Reason 7 qui marche parfaitement mais qui reste un trial donc inutilisable pour mes projets.
... et j'ai toujours ce message d'erreur au lancement de Reason 5 !
Une idée ?? Une piste ? Une corde ??
Merci !
> J'ai fait la dernière update de Mavericks (10.9.2).
> Apparemment Mail est à jour (enfin on ne me propose aucune update donc je suppose que c'est ok à ce niveau là).
> J'ai installé le trial de Reason 7 qui marche parfaitement mais qui reste un trial donc inutilisable pour mes projets.
... et j'ai toujours ce message d'erreur au lancement de Reason 5 !
Une idée ?? Une piste ? Une corde ??
Merci !
Anonyme
19 Posté le 16/05/2014 à 19:51:55
xetiennex
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 16/05/2014 à 22:27:18
- < Liste des sujets
- Charte