Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 6 Producer
Photos
1/1
Image Line FL Studio 6 Producer

Live sur FL Studio

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 703 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Live sur FL Studio
Bonjour ... est il possible, avec un controleur du style Evolution UC-33, de faire un bon live avec FL Studio.

Les fonctions de FruityLoops permettent t'elle, en live (mais sans toucher au mode live de FLStudio qui me semble plus etre un mode de "séquencage") de passer d'un pattern a un autre (via controleur) en attendant que le pattern se finisse (comme sur une groovebox par exemple) ???

En gros, ma question est ==> En configurant le controleur pour que quand j'appuie sur telle touche pour passer au pattern suivant, est-ce qu'il va y passer dès que j'appuie ou est-t-il possible qu'il attende que le pattern en cours se termine (comme sur ma MC-307) ???

Encore merci d'avance pour vos réponses !

Je sais pas comment je ferais si AudioFanzine n'existait pas ... je serais encore en train de chercher des solutions a tous les problemes que j'ai rencontré jusqu'ici ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous, le message est vieux, mais toujours flou, alors...

Live et flstudio font très bon ménage, en tout cas avec la version 6.

Il faut passer en mode live dans la play liste, et tu controles tout au clavier midi avec les notes.

L'idéal est d'en avoir deux... un pour l'enchainement et l'assignement des patterns, qui suit l'ordre des notes, l'autre pour gérer la "compo", c'est à dire que tu peux naviguer, de facon quantizé, de time marker à time marker, créer des times marker à la volé, bouclé à la volé des parties, bouclé des partie entre deux time marker automatiquement, faire des effets trigger en reculant ton point end de boucle, etc etc, tout ca avec les notes du clavier.

Perso, je trouve ca vachement simple et intuitif une fois qu'on à repéré à quoi servent toutes les notes.

On découvre alors l'utilité des time marker!!

+++
22
Tu nous fait une ptite video demo que tu lances sur youtube ?
ç me tente bien de voir comment tu fais...

http://soundcloud.com/bat-manson

23
Oula... je fais du son pas de video :)
J'ai donc pas caméra :)

Mais franchement, testez, dans option midi, il suffit d'indiquer quelle midi channel utiliser pour les deux différents mode de controle de la playlist et c'est partie!!!

Perso, je comprends pas très bien pourquoi image line à zapé de préciser ces fonctions... ou alors j'ai zapé ca ?!

Je me demande si ils sont allez encore plus loins dans le 7... à voir!

++
24
Sur la démo du 7, il y a maintenant un generator muting midi channel
et pour info, les option pour le live sont :

song marker jump midi channel
playlist live mode midi channel

Si on peut gérer (enfin) les mutes des tranches ca peut être cool
(comprend pas non plus pourquoi ils n'ont pas assigné ca en midi, de même que les solo)

++