Gros soucis craquements, CPU, bloquage du PC
- 18 réponses
- 8 participants
- 5 325 vues
- 3 followers
Raul07
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2009 à 02:09:37Gros soucis craquements, CPU, bloquage du PC
Bonsoir à tous,
Voilà, mon problème est le suivant : Depuis quelques temps, quand j'utilise FL Studio, mon son souffre de nombreux craquements, liés à la latence, buffers etc je suppose mais voilà que hier et aujourd'hui, l'ordi s'est carrément bloqué lors de sessions sur FL. Plus aucune action n'est possible ni clavier, ni a la souris et il me faut arreter l'ordi à la main... Là ça vient de m'arriver et c'est la 2eme fois aujourd'hui, alors vous imaginez bien que pour mon PC c'est pas top... J'utilise de nombreux VST simultanement (Sampletank, Hypersonic et de nombreux autres plus ou moins gourmands) donc forcement ça joue sur le CPU mais de là à craquer autant sur certains projets (pas tous je précise) et que l'ordi s'eteigne 3 fois sur le même sans que celui ci ne soit blindé en VST en l'occurence.
J'ai une carte son EDIROL UA-101 et mon PC 2 Giga de RAM. Je tiens à préciser également que mon ordi fait du bruit depuis quelques temps, ça vient du ventilateur Processeur il me semble. Donc voilà a peu prés tout, j'aurais donc besoin de quelqu'un qui puisse m'aider c'est urgent, car je ne peux même plus commencer une sessions sur FL Studio sans avoir d'appréhensions, pensez vous que les craquements, les bloquages, la surconsommation CPU et la possible "usure" de mon PC puissent être liés ? Une bête en informatique et à la fois en MAO serait le top pour m'aider mais je suis à l'écoute de toutes vos suggestions Merci d'avance !
Voilà, mon problème est le suivant : Depuis quelques temps, quand j'utilise FL Studio, mon son souffre de nombreux craquements, liés à la latence, buffers etc je suppose mais voilà que hier et aujourd'hui, l'ordi s'est carrément bloqué lors de sessions sur FL. Plus aucune action n'est possible ni clavier, ni a la souris et il me faut arreter l'ordi à la main... Là ça vient de m'arriver et c'est la 2eme fois aujourd'hui, alors vous imaginez bien que pour mon PC c'est pas top... J'utilise de nombreux VST simultanement (Sampletank, Hypersonic et de nombreux autres plus ou moins gourmands) donc forcement ça joue sur le CPU mais de là à craquer autant sur certains projets (pas tous je précise) et que l'ordi s'eteigne 3 fois sur le même sans que celui ci ne soit blindé en VST en l'occurence.
J'ai une carte son EDIROL UA-101 et mon PC 2 Giga de RAM. Je tiens à préciser également que mon ordi fait du bruit depuis quelques temps, ça vient du ventilateur Processeur il me semble. Donc voilà a peu prés tout, j'aurais donc besoin de quelqu'un qui puisse m'aider c'est urgent, car je ne peux même plus commencer une sessions sur FL Studio sans avoir d'appréhensions, pensez vous que les craquements, les bloquages, la surconsommation CPU et la possible "usure" de mon PC puissent être liés ? Une bête en informatique et à la fois en MAO serait le top pour m'aider mais je suis à l'écoute de toutes vos suggestions Merci d'avance !
- 1
- 2
Raul07
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 04/06/2009 à 23:22:41
Je ne suis pas trés callé en électricité, quand tu dis "supprimer la terre" tu entends quoi ? Il ne s'agit pas seulement de débrancher la carte je suppose.
jprintz
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 05/06/2009 à 19:18:44
Supprimer la terre, c'est mettre un adaptateur au bout du cordon du PC, qui doit normalement être un prise avec phase/neutre en mâle et terre en femelle. Les cordons standards à trois broches quoi ... On trouve des adaptateurs blancs en plastique qui se terminent par deux broches à l'ancienne, moins grosses et sans la terre. Il y a juste une petite languette à casser à l'intérieur pour fixer au bout du câble d'alim de ton PC.
Tout ça n'a rien à voir avec la carte ou l'interface audio externe.
Tout ça n'a rien à voir avec la carte ou l'interface audio externe.
Fais ce que dois, advienne que pourra.
Raul07
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 09/06/2009 à 19:34:02
Merci à toi Jprintz, je vais voir tout ça et déja chercher un autre endroit pour brancher mon PC même si je ne vois pas trop où encore... Je reçois également ma carte graphique cette semaine, quant au passage à XP je ne sais pas trop pour l'instant. J'espere déja qu'une bonne carte graphique réglera le problème de freeze.. Je vous tiens au courant dés qu'il y'a du nouveau d'ici quelques jours et bien sûr si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas.
Raul07
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 30/07/2009 à 16:27:35
Mon probleme semble réglé, j'ai ma carte graphique depuis un bon moment déja, et FL Studio ne freeze plus. Voilà ! Merci à tous pour vos suggestions !
Raul07
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 30/07/2009 à 16:30:24
Mon probleme semble réglé, j'ai ma carte graphique depuis un bon moment déja, et FL Studio ne freeze plus. Voilà ! Merci à tous pour vos suggestions !
Anonyme
135
16 Posté le 14/02/2010 à 09:25:43
bonjour a tous chez moi ca freezer pas du tout mais depuit que je lui est rajouter des plug-in ca crack de temps en temps ! est ce qu une barette de ram resoudrai mon probleme ?
Raul07
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 26/02/2010 à 03:06:12
Salut, combien possèdes tu en RAM actuellement ?
Maboo
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 09/03/2010 à 21:17:14
moi j'pense que ca viens de fl ! ben oui il est telement nul qu'il te fais planter ton pc!
ableton live ya que ca d'vrai
Underground resistance http://www.myspace.com/mb2o
s3ns3
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 10/03/2010 à 10:28:26
Citation de : Maboo
Un commentaire plus constructif serait bienvenue, si c'est pour polluer le thread pas la peine de dire des conneries...moi j'pense que ca viens de fl ! ben oui il est telement nul qu'il te fais planter ton pc!
Si ca crack quand tu as plusieurs plugins c'est que tu est dans les limites de la configuration de ta machine ou quel n'est pas bien configuré. Quel carte son as tu ? combien de ram? le processeur c'est quoi ?
[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 10:51:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2