Fruity Loops 8, Carte son MIDI et Motif ES
- 22 réponses
- 10 participants
- 5 399 vues
- 7 followers
geo1208
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2009 à 19:21:48Fruity Loops 8, Carte son MIDI et Motif ES
Bonjour à tous les utilisateurs de fruity loops.
Je possède un synthé hard Motif ES et j'aimerais savoir si en achetant une carte son dotée d'une entrée et une sortie MIDI je pourrais composer par exemple 8 pistes dans fruity avec le piano roll et faire en sorte quelles soient assignées à des presets audio du MOTIF (pas forcément les GM), comme si je l'avais enregistré dans le sequenceur du MOTIF.
Est ce que la manip est simple à faire et pas trop rébarbative ?
Merci de vos réponses
Je possède un synthé hard Motif ES et j'aimerais savoir si en achetant une carte son dotée d'une entrée et une sortie MIDI je pourrais composer par exemple 8 pistes dans fruity avec le piano roll et faire en sorte quelles soient assignées à des presets audio du MOTIF (pas forcément les GM), comme si je l'avais enregistré dans le sequenceur du MOTIF.
Est ce que la manip est simple à faire et pas trop rébarbative ?
Merci de vos réponses
yvanpolge
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 17/11/2009 à 00:31:11
bonjour a tous
je possède fruity loops et aimerai acquérir une table de mixage midi pour effectuer mes mixages de manières plus rapides qu'avec la souris, jaimerai aussi savoir laquelle et la mieux compatible merci d'avance
je possède fruity loops et aimerai acquérir une table de mixage midi pour effectuer mes mixages de manières plus rapides qu'avec la souris, jaimerai aussi savoir laquelle et la mieux compatible merci d'avance
JulienRS
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 17/11/2009 à 10:26:32
Salut,
Regarde dans les options midi, t'as une liste des contrôleurs pré-configurés.
Toute fois, tu peux assigner n'importe quel controle midi a n'importe quel bouton avec le click droit.
Perso j'ai un evolution uc33e et ça marche très bien.
Regarde dans les options midi, t'as une liste des contrôleurs pré-configurés.
Toute fois, tu peux assigner n'importe quel controle midi a n'importe quel bouton avec le click droit.
Perso j'ai un evolution uc33e et ça marche très bien.
yvanpolge
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 17/11/2009 à 12:50:48
JulienRS
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 17/11/2009 à 12:58:38
Ok, j'hésitai entre ces 2, finalement l'evolution m'a plus plus (j'aime bien les potards )
Et oui je fait un peu de live avec, les boutons réagissent vites (pas besoin de bouger de plus de 1 pour que le message soit envoyer)
Je m'en sert aussi comme interface MIDI pour ces prises DINN.
Et oui je fait un peu de live avec, les boutons réagissent vites (pas besoin de bouger de plus de 1 pour que le message soit envoyer)
Je m'en sert aussi comme interface MIDI pour ces prises DINN.
yvanpolge
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 17/11/2009 à 13:10:10
Anonyme
135
16 Posté le 31/01/2010 à 11:09:59
bonjour a tous je me permets de relancer je sujet car je cherche la manipe exacte pour metre un synthé en extairne et fl en maitre ! comment on fait ? merci beaucoup !
j en profite pour en poser un 2em : j ai acheter fl 8 donc je peus instaler le 9 gratuitement et legalement non ? comment on fais ? encor merci , je sort des machines groove synthé hard le mao reste ressent de mon coté !
j en profite pour en poser un 2em : j ai acheter fl 8 donc je peus instaler le 9 gratuitement et legalement non ? comment on fais ? encor merci , je sort des machines groove synthé hard le mao reste ressent de mon coté !
MulToR
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 31/01/2010 à 11:56:30
Concernant ta 2ème question krisplys, si tu as acheté FL Studio sur le web, tu as du recevoir un email de confirmation avec ton login et mot de passe. si tu l'as acheté sur le web les MAJ sont gratuites à vie, si tu l'as acheté en magasin il t'en coutera 50e je crois.
Pour télécharger la dernière version, il te suffit de te rendre sur le site d'IL:
https://support.image-line.com/login/login.php?r=/member/profile.php
là tu entres ton adresse email et ton password, et tu découvriras sur la partie droite de ton compte la possibilité de télécharger la dernière version : la 9.03
+
Pour télécharger la dernière version, il te suffit de te rendre sur le site d'IL:
https://support.image-line.com/login/login.php?r=/member/profile.php
là tu entres ton adresse email et ton password, et tu découvriras sur la partie droite de ton compte la possibilité de télécharger la dernière version : la 9.03
+
MulToR
Anonyme
135
18 Posté le 31/01/2010 à 13:36:12
merci MulToR mais c est surtout la 1er question qui m interresse car je ne passerai pas au 9 sans avoir totalement metriser le 8 dont le midi de fl !
bon garde la pour toi la reponce si tu la , je trouverai un jour ou l autre ! apres c est une histoire de consience ?
bon garde la pour toi la reponce si tu la , je trouverai un jour ou l autre ! apres c est une histoire de consience ?
MulToR
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 31/01/2010 à 13:55:24
conscience ? çà ne m'aurait pas empêcher de dormir
si je n'ai pas répondu c'est que je n'ai pas forcément la réponse
mais à mon avis, si tu vas dans OPTIONS / MIDI SETTINGS (F10) et que tu coches la case SEND MASTER SYNC, çà devrait le faire (si tu as bien réglé tes canaux midi)
Send master sync - Master sync tells connected MIDI devices to follow FL Studio's start/stop/play commands, etc. FL Studio will send a 'Master sync' signal only if the button is selected (orange).
+
si je n'ai pas répondu c'est que je n'ai pas forcément la réponse
mais à mon avis, si tu vas dans OPTIONS / MIDI SETTINGS (F10) et que tu coches la case SEND MASTER SYNC, çà devrait le faire (si tu as bien réglé tes canaux midi)
Send master sync - Master sync tells connected MIDI devices to follow FL Studio's start/stop/play commands, etc. FL Studio will send a 'Master sync' signal only if the button is selected (orange).
+
MulToR
Anonyme
135
20 Posté le 31/01/2010 à 20:56:42
merci c est ce qui me manquait les cannaux etaient reglés sur fl et le synthé en ext bien sur !
tu m as fait gagner du temps ! desole d avoir repondu comme ca mais il y a des gars qui lache rien pour faire galerer !
tu m as fait gagner du temps ! desole d avoir repondu comme ca mais il y a des gars qui lache rien pour faire galerer !
- < Liste des sujets
- Charte