Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 8
Photos
1/2
Image Line FL Studio 8

Sujet Fl studio le forum le plus mort de tout AF

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 008 vues
  • 4 followers
1 Fl studio le forum le plus mort de tout AF
Oui c'est vrai,,,

les infos sont disseminées un peu partout et souvent en anglais,oin :(((

remarque,c'est positif, ca veut dire qu'il n'y a pas trops de bugs ,au contraire de certain qros blockbusters..............

pourtant, c'est un super logiciel(moi fruity edition) et je je prend comme un super sampleur/remixeur( genre transfuser,effectrix ou loop mash).

(-;  Sois Funk  ;-)

Afficher le premier post
11


Bool's c'est bien de cette case que tu veux parler et tu voudrais obtenir ca

Je viens de regarder vite fais dans mes options et je ne vois rien de particulier que j'aurais pu cocher, je choisis la longueur de beat par pattern

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 17:18:30 ]

12
Bah... jvoulais t'aider mais en cherchant jme suis apperçu que j'ai le même problème que toi Bool's. Je suis limité à 16 'beat' par 'bar'. Après ça bride...

J'ai trouvé un truc dans 'Options' puis 'Project General Settings'. Dans le cadre 'time signature ya moyen de regler 'bar' et 'beat' mais rien n'y fait ça bride toujours à 16.

Sinon j'ai une technique pour pallier ton problème, Bool's :

Si c'est des samples de 32 'beat' que tu essaye de caler sur une patterne de 16 'beat' il suffit de mettre ta boucle dans le piano roll. Il est possible ainsi de doubler (tripler, quadrupler...) la longueur.

Si par contre c'est un 'score' que tu essaie d'importer, essaie d'abord, avant d'exporter ton 'score', de le mettre sous un 'piano roll'. Comme cela une fois importé sur ta table de 16 'beat' le score sera automatiquement sous forme de 'piano roll' et pareil que pour les samples, le 'piano roll' peux être de n'importe quel longeur (mais toujours un multiple du nombre de 'beat' de ta 'pattern'. Par exemple 16,32,48,64,128,256... 'beat')

Voilà en espèrent que j'ai bien compris ce qui clochai sur ton Fruity.

... et longue vie à FruityLoops ...
13

ver.sace .   tu a 12 pas indiqué sur ton pattern et moi j'en veux 32 ,pas plus ;

meme si je dois jouer avec l'ascenceur...

kill ; c'est vrai que je prefere pour l'instant jouer sur des patterns que dans la playlist 
(dont je maitrise pas tout actuellement)

ps;je ne vois pas trop ce que tu veut dire par "score".

re: pour les autres et la clareté,je cree un thread sur FL STUDIO NEUF qui s'appelera:

 Y SONT OU MES 32 PAS DANS PATTERN

(-;  Sois Funk  ;-)

14
Mais ne confond tu pas par hasard le 'piano roll' et la 'play list'
La 'Play List' sert a enchainer des 'pattern' dans le temps pour faire une chanson (mode 'song' pour la lecture).
Le 'piano roll' est juste une extention du 'step sequenceur'. Par exemple, essaie de caller quelques note sur le sequenceur face à une piste (sampler, vst..) puis clique droit sur la piste et clique ensuite 'piano roll'. C'est ce 'piano roll' dont je te parlai qui peux lui être plus grand que ton séquenceur.

Un 'score' c'est une mélodie ou une rythmique par exemple faite dans un 'piano roll' et exporté dans un fichier.
Essaie de balancer sur une piste un des fichier présent dans le répertoire 'Scores'  (dossier rose.. ) comme si tu balançait un fichier wav ou mp3.

.. au faite FL Studio 8 est mort ... longue vie a FL 9 ...
15
cit; Le 'piano roll' est juste une extention du 'step sequenceur'.

ok , ok.... j'l'avais pas vu comme ça     

(-;  Sois Funk  ;-)