< Tous les avis Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
W@llen W@llen
Publié le 02/12/04 à 12:49
Installation simple et rapide. Aucune incompatibilité. Configuration facile. Manuel en anglais.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Logiciel très stable sur PC Athlon XP 3000+, 1Go Ram, carte Ego-sys Quatafire 610. Même sur une config plus modeste, le logiciel reste efficace et peut gourmand. Compatible ASIO et Directsound.

Je l'utilise depuis plusieurs année avec toujours autant de plaisir. Meme si le logiciel affiche clairement son orientation musique electronique au sens large, il peut très bien s'utiliser en dehors puisqu'il gere le midi et qu'il est dispose d'un piano roll. Les possibilité sont donc énorme et bien pensée, pour une utilisation studio ou live.

A noté dans les caractéristiques : le simple glissé-posé depuis l'exlorateur, l'automation vous permettant de jouer sur les filtres tout en vous enregistrant, l'export wav ou mp3,... Livré avec tout un panel de plugin vst et dxi (instrument virtuel, effets, compresseur, egualiseur,...) de grande qualité. D'autre plug-in sont en option comme les synthés DX10 et Sytrus a modulation FM, un lecteur soundfont, ou encore l'arrivé d'un lecteur video dans la version 5.

Il ne vous faudra qu'un tout petit temps d'adaptation pour maitriser tous ça, même si vous n'etes pas bilingue puisque le logiciel est toujours en anglais, il est suffisament intuitif pour obtenir rapidement de bon résultats. FL studio existe en boite ou en téléchargement, dans 3 version différente selon votre bourse avec mise a jour gratuite a vie. Tous ça pour un rapport qualité/prix imbatable. Je referai ce choix les yeux fermés ;-)