< Tous les avis Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
willbur willbur
Publié le 15/12/04 à 15:06
Installation sans problème.
A la première ouverture du logiciel une boîte de config permet de régler tous les paramètres nécessaires.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Aucun souci sur mon PC : Pentium 4 / 1.3 Ghz / 256 Mo ram / DD 20 Go.

J'utilise Fruity quotidiennement depuis la version 2.7 (ça doit bien faire 4 ans) et je pourrais compter les plantages sur les doigts d'une main. Pour moi ce soft est d'une stabilité exceptionnelle.

J'ai essayé beaucoup d'autres softs avant de me fixer définitivement sur FL Studio : Reason, Rebirth, Orion, Storm, etc. , je trouve qu'aucun n'égale Fruity en ergonomie et en puissance. Bon, il est peut-être un peu déroutant pour celui qui a débuté avec du hardware puisqu'il n'imite pas le hardware (comme Reason ou Rebirth), il se sert directement de toute la souplesse que permet l'informatique et les interfaces graphiques... Pas besoin de brancher de faux câbles comme dans Reason, pas besoin de programmer laborieusement une playlist (manière calculette des années 80) comme dans Rebirth !

De plus, FL Studio est complètement ouvert : VST, DX, Rewire, Buzz... il mange tout ! Outils puissants : éditeur audio intégré avec possibilité de définition des loop points, sampler d'une ergonomie déconcertante avec possibilité d'étirer un sample sans en faire varier le pitch ou de faire varier le pitch sans en changer la longueur, synthés (rien que le 3xosc, qui ne paie pas de mine, vaut son pesant de cacahuètes !), effets...
Le rapport qualité/prix est dément, surtout quand on sait que les mises à jour sont gratuites. Vous l'avez compris, je ne regrette absolument pas l'achat de ce logiciel.