Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Inversement de phase

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 135 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Inversement de phase
Salut, je cherche le moyen d'inverser la phase d'un sample,svp :???: (si c'est possible)

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

Afficher le sujet de la discussion
11
En fait je me suis trompé de topic,en fait c'est pour isoler une instru d'une chanson,j'ai lus qu'en créant 6 pistes de la meme chanson et en faisans une piste droite low une gauche low,une droite medium une gauche medium et une droite hight une gauche hight et en inversant la phase d'une des medium ont entendais plus que l'instru. :???:

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

12
En fait il suffit de faire un EQ qui coupe totalement les middle...

Parce que ton truc ça va faire ça... mais en 6 pistes plutot qu'une...

D'ailleurs pour fair ton tru y'a mieux (si tu veux utiliser la meme theorie)
Fais une piste qui coupe les Middle en stereo, une piste middle gauche et une middle droite, et t'inverses une middle et surtout TU METS LE TOUT EN MONO (sinon a fera rien du tout)... mais en fait ça fait comme si tu n'avais pas mis de middle, ou alors ya des bugs...

En fait si tu inverses un channel (gauche ou droite) et que tu mets en mono, tu isoles les differences entre les deux cotés.

Si tu as un morceau ou tu entends la voix a gauche mais pas a droite fais ça et tu n'auras plus que la voix
De 100 à 200 BPM je suis là...
13
Ouai en fait sur certaines chanson les voies sont enregistrés à l'extreme gauche et à l'extreme droite alors en coupant se surplu ont arrive à avoir juste l'instru,mais en fait j'ai pu besoin de ce systeme, j'ai trouvé un plugin qui le fait automatiquement,sur certaines chansons le résultat est surprenent.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

14
Euh, pour supprimerune voix est à l'extreme gauche, prends juste la piste de droite...
De 100 à 200 BPM je suis là...
15
:non:en fait c'est pas ça que je voulais dire, en fait c'est l'inverse, le plug supprime tous ce qui est en mono et sur la plupart des chanson les voies sont placé au centre de la chanson (en mono) sauf sur quelque refrains ou la voie se trouve à l'extreme gauche et l'extreme droite.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

16
Enfin, c'est assez simple de juste inverser un coté en mettre en mono... c'est pareil
pas besoin d'un plug pour ça
De 100 à 200 BPM je suis là...
17
Non c'est pas si simple essaye de faire comme tu dis et tu n'auras plus de basses,car les kicks,basses et snare se trouves au milieu aussi,c'est pour ça qu'il faut couper le mix en 4.(voir en 6)
1 gauche low
2 droite low
3 gauche medium/high
4 droite medium/high
(5 gauche high)
(6 droite high)
une fois que on a cette découpe, y'a plus qu'à inverser la phase du 3 ou du 4.
Et en fait le plug fait cette manip tout seul.

Essaye de faire comme tu dis tu veras tu n'auras plus de basses.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

18
J'essaye de faire comme tu dis pour voir ,mais j'arrive pas à mettre le tout en mono.
Tu utilise fruity loops ? comment tu fais pour mettre un signial stéréo en mono ?

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

19
Tiens un super vst qui passe le stéréo en mono :bravo: :bravo:
20
Ah, moi je mets juste un Stereo Enhancer et j'tourne le potard "Stereo separation" à 0
De 100 à 200 BPM je suis là...