Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Musique= instrumental + .

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 776 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Musique= instrumental + .
Simple question: Y a t-il une option pour enregistrer avec FL5 (une voix) via un micro?
Krapulax 4 Life
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

Juste une petite remarque sur vos posts.
Ok, y'a peut-être de la mauvaise volonté dans sa démarche.
Mais comparé à ceux que font du home studio depuis des années, aujourd'hui, tu as preqsque tout pour presque rien ! ! !

Prenez cubase SE pour une version pas cher, voir le studio case.
Ben c'est d'un coup d'un seul un séquenceur très puissant qui en plus fait DTD, qui en plus fait console de mixage, qui en plus fait multi-effet, qui en plus fait instrument virtuels, etc...

Avant, pour la plupart d'entre nous, on s'achetait un ou 2 synthé, plus tard, une table de mix, ensuite un multipiste 4 ou 8 pistes, ou les 2 ensemble, et un multi-effet. etc...
Enfin, l'ordre importe peu, c'est pour dire qu'on avait le temps de potasser son matos.
Alors qu'avec le virtuel, c'est tout d'un coup, ou presque.
Je comprend mieux que les jeunes aujourd'hui soit un peu perdu, non?

Jb92000, en y mettant un peu plus de volonté, ça devrait rouler.

A bob entendeur...
12

Citation : Salut !

Juste une petite remarque sur vos posts.
Ok, y'a peut-être de la mauvaise volonté dans sa démarche.
Mais comparé à ceux que font du home studio depuis des années, aujourd'hui, tu as preqsque tout pour presque rien ! ! !

Prenez cubase SE pour une version pas cher, voir le studio case.
Ben c'est d'un coup d'un seul un séquenceur très puissant qui en plus fait DTD, qui en plus fait console de mixage, qui en plus fait multi-effet, qui en plus fait instrument virtuels, etc...

Avant, pour la plupart d'entre nous, on s'achetait un ou 2 synthé, plus tard, une table de mix, ensuite un multipiste 4 ou 8 pistes, ou les 2 ensemble, et un multi-effet. etc...
Enfin, l'ordre importe peu, c'est pour dire qu'on avait le temps de potasser son matos.
Alors qu'avec le virtuel, c'est tout d'un coup, ou presque.
Je comprend mieux que les jeunes aujourd'hui soit un peu perdu, non?

Non ca viens juste d'un comportement profond des gens qu'on peux divisé en 2 categorie:
-ceux qui ont a flingue et qui ce la raconte
-ceux qui creuse leur manuels

Ce n'est pas vraiment qu'aujoudhui ont a tous tres vite c'est qu'on est dans une société d'assisté.

ca c'est comme le metro dans les escalator:
-il y a ceux qui ce laisse monter en restant sur une marche
-et ceux qui montent les marches
13
Mais, c'était pour rigoler que je disais que vous me mettez des batosn dans les roues!!! Parler pas mal de moi SVP.
Merci quand même pour ces infos.
Krapulax 4 Life
14

Hors sujet : il est vrai qu'il fut un temps ou les passionné de musiques qui s'achetaient du matos genre synthé ect... faisaient tout pour exploiter leur matos à fond
j'ai un pote ( mon maître ;) ) qui bosse qu'avec du hard et qui à débuté comme ça. moi le truc que je regrette sur les synth virtuel c'est qu'il y'a 4 fois trop de presets et du coup on cherche moin à créer des sons nouveaux
( j'ai toujours pas trouvé comment jarter les presets d'usine pour faire les miens je sais importer, exporter mais comment créer une nouvelle bank ? :) )

15

Hors sujet : Deja il faut créer un répertoir du nom de ton plug dans plugin presets(pour le retrouver)
ensuite sur chaque plug de fruity tu crée ton son ensuite tu clique sur la petite prise en haut à gauche du plug et tu fais "Save channel state as" et tu le mes dans le répertoir que tu as crée.

Pour les VST pareil sauf que c'est "Save preset as"

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

16
Merci a vous, je suis en passe d'arriver à mes fins. Je fais du son en loisir, sinon je fais des études et ça me prend beaucoup de temps, alors bon je fais peut etre pas d'efforts et je veux qu'on me mache tout.
Donc vive les vacances pour que je puisse avoir du temps pour ça!

ps: dans le métro je me laisse pas porter par l'escalator, sauf quand c'est celui qui me fait sortir a la lumiére du jour!
Krapulax 4 Life
17
Cool, et tu fais quoi comme genre de sons ?

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

18
Dans l'idéal, je fais de la rapmusik.
Mais bon de la à sortir un son mythique...
Quoique parfois quand ya une bonne vibe...
J'ai parfois eu de grands motifs de satisfaction.
FL me satisfait entiérement, c'est d'ailleurs surprenant qu'il soit adapter a tous les types de musique.
J'ai un projet de faire "l'album" de mon cousin rappeur, surement pendant les vacances prochaine, voila pourquoi avoir de quoi enregistrer est important!
Krapulax 4 Life