Le fameux time strectchsh
- 31 réponses
- 8 participants
- 1 511 vues
- 8 followers
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2005 à 15:55:31Le fameux time strectchsh
Oui
salut à tous
bon j'arrive toujours pas ,sous fl5 à régler la longuer d'une loop samplée automatiquement au tempo
y'a souvent un chouilla de blanc voir impossible
le tuto de fruitynet n'est pas pour FL5
qui a la bonne soluce?
pour l'instant:
trim à max pour virer les blancs de débuts des samples (car y'a souvent un blanc)
puis time et là au petit bonheur (4 bars,autodetect, mode auto ou resample, ..)
bref j'arrive pas bien avec ma méthode pas fiable à 100%...
salut à tous
bon j'arrive toujours pas ,sous fl5 à régler la longuer d'une loop samplée automatiquement au tempo
y'a souvent un chouilla de blanc voir impossible
le tuto de fruitynet n'est pas pour FL5
qui a la bonne soluce?
pour l'instant:
trim à max pour virer les blancs de débuts des samples (car y'a souvent un blanc)
puis time et là au petit bonheur (4 bars,autodetect, mode auto ou resample, ..)
bref j'arrive pas bien avec ma méthode pas fiable à 100%...
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/10/2005 à 20:50:08
Poisson
va là et charge des loop
apres tu reviens nous voir et tu vas comprendre
le cut itself et le potard time ne reglent pas tous les problemes
je te parle de loop, de boucles samplées donc tempo inconnu (mais fl les calcule) et blanc au début et à la fin (mais tu vas pas éditer 2 tonnes de samples pour les rendre propres, boulot de fou!!)
j'aurai voulu connaitre la méthode infaillible pour que quel que soit le tempo de ton pattern et le nombre de step, fl recale ta loop au bon tempo et au pitch originel
l'autodetect en est une, mais parfois y'a un chtit vide à la fin
va là et charge des loop
apres tu reviens nous voir et tu vas comprendre
le cut itself et le potard time ne reglent pas tous les problemes
je te parle de loop, de boucles samplées donc tempo inconnu (mais fl les calcule) et blanc au début et à la fin (mais tu vas pas éditer 2 tonnes de samples pour les rendre propres, boulot de fou!!)
j'aurai voulu connaitre la méthode infaillible pour que quel que soit le tempo de ton pattern et le nombre de step, fl recale ta loop au bon tempo et au pitch originel
l'autodetect en est une, mais parfois y'a un chtit vide à la fin
MAO Technics
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 18/10/2005 à 01:12:12
Si une fois le loop parfaitement calé(manuel)sur le bpm de ton projet il y a un blanc au début ou à la fin, c'est que la boucle à mal été samplé, je pense quand ouvrant la boucle dans le beat silcer en coupant à plusieur endrois et en ajoutant du Fill à mort sur le dernier son, y auras pu de blanc à la fin
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 18/10/2005 à 08:00:42
Désolé les gars, c'est pas la méthode.
je repete que sans aller dans l'édition du sample, il y a une méthode sure et certaine qui pêrmet d'adapter la longueur d'une loop au nombre de step et au tempo d'un pattern
souvent par exemple, les loop du liens tiennent sur des step impairs, style, 11 ou 13.
bon moi j'en garde 8 par exemple
donc la loop est coupée
et bien je la "cut itself"
puis je la trim à max (ça enleve les blancs début et fin)
mode auto dans le stetching mode
time en autodetect (de tempo) ou 4 bars,
bon ça marche à peu pret pour tous les cas, mais je maitrise pas du tout ce que je fais!!
par exemple si apres je passe en strtching mode elastique, bah ça marche aussi
et parfois, ça marche pas, il reste un chouilla de blanc à la fin..
les liviens n'ont pas à se moquer, idem sur le warp/loop/réglage du début/fin de la loop sous Live
bon fin de la parenthèse Live, on s'en branle
mais sous FL, apperamment, cette fonction de calage d'une loop au nombre de step d'un pattern existe
pour l'instant vos soluces sont comme la mienne: à l'arrache
pourquoi ne pas éditer?
bah si je pose 6 ou 7 loop sur un pattern, faudrait éditer autant de fois alors que FL fait le boulot en automatique
par exemple: pourquoi éditer pour couper les blancs du début et de la fin d'une loop, alors que trim le fait?
bon, merci pour vos réponses, on avance et on réfléchis ensemble
allez les Fliens, des réponses?
je repete que sans aller dans l'édition du sample, il y a une méthode sure et certaine qui pêrmet d'adapter la longueur d'une loop au nombre de step et au tempo d'un pattern
souvent par exemple, les loop du liens tiennent sur des step impairs, style, 11 ou 13.
bon moi j'en garde 8 par exemple
donc la loop est coupée
et bien je la "cut itself"
puis je la trim à max (ça enleve les blancs début et fin)
mode auto dans le stetching mode
time en autodetect (de tempo) ou 4 bars,
bon ça marche à peu pret pour tous les cas, mais je maitrise pas du tout ce que je fais!!
par exemple si apres je passe en strtching mode elastique, bah ça marche aussi
et parfois, ça marche pas, il reste un chouilla de blanc à la fin..
les liviens n'ont pas à se moquer, idem sur le warp/loop/réglage du début/fin de la loop sous Live
bon fin de la parenthèse Live, on s'en branle
mais sous FL, apperamment, cette fonction de calage d'une loop au nombre de step d'un pattern existe
pour l'instant vos soluces sont comme la mienne: à l'arrache
pourquoi ne pas éditer?
bah si je pose 6 ou 7 loop sur un pattern, faudrait éditer autant de fois alors que FL fait le boulot en automatique
par exemple: pourquoi éditer pour couper les blancs du début et de la fin d'une loop, alors que trim le fait?
bon, merci pour vos réponses, on avance et on réfléchis ensemble
allez les Fliens, des réponses?
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 18/10/2005 à 15:11:10
Ton lien est mort pour moi.
En même temps je te trouve bien agressif pour un gars qu'on essaye d'aider.
Moi je t'ai donné une méthode que j'utilise tout les jours et j'ai pas de problème pour caller mes boucles.
Le soft qui fait tout tout seul pour l'instant je connais pas.
En même temps je te trouve bien agressif pour un gars qu'on essaye d'aider.
Citation : j'aurai voulu connaitre la méthode infaillible pour que quel que soit le tempo de ton pattern et le nombre de step, fl recale ta loop au bon tempo et au pitch originel
Oueh tu veux une intelligence artificielle, quoi.Moi je t'ai donné une méthode que j'utilise tout les jours et j'ai pas de problème pour caller mes boucles.
Le soft qui fait tout tout seul pour l'instant je connais pas.
Non, rien.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 18/10/2005 à 16:19:21
Merci pour ton aide et ta patience
j'suis pas agressif einh, virulent éventuellement...
mais avec moi,sur un thread sur FL, tu risques rien.
merci à toi
j'suis pas agressif einh, virulent éventuellement...
mais avec moi,sur un thread sur FL, tu risques rien.
merci à toi
Anonyme
521410
16 Posté le 18/10/2005 à 16:26:38
Passe a live, c pas un probleme le stretching avec live...
hyperactif
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 20/10/2005 à 19:33:40
Salut
essayez cette manière pour le time stretching
il y a 3 potars pitch mul et time
baissez mul a fond vers la gauche
clique droit sur le bouton time 4 bars correspond à la totalité de la loop 2 la moitié etc.... ( attention 4 coorespond en fait au nombre de bar que vous avez choisi dans general settings)
si vous voulez encore un time stretching plus long repérez vous dans l'écran en haut à gauche de fruity loops. le chiffre exact s'y inscrit quand on bouge le potard)
le bouton pitch permet de changer le pitch malgrès le stretching)
NB LA FENETRE RESAMPLE
resample : sample non stretché
elastic : correspond plus au beat
tonal : permet de garder la tonalité originelle
slice map : stretch en slissant
voila voila pas sur d'avoir été clair mais pour moi ca marche
je pense également vraiment que pour mieux travailler le sample il faut avoir l'enveloppe comme suit :
attack baissé a fond
hold tourné a fond vers la gauche
dec sus rel : baissé a fond
ainsi quand vous envoyez le sample dans le piano roll il durera uniquement le temps de la longueur de la brique.
ciao
essayez cette manière pour le time stretching
il y a 3 potars pitch mul et time
baissez mul a fond vers la gauche
clique droit sur le bouton time 4 bars correspond à la totalité de la loop 2 la moitié etc.... ( attention 4 coorespond en fait au nombre de bar que vous avez choisi dans general settings)
si vous voulez encore un time stretching plus long repérez vous dans l'écran en haut à gauche de fruity loops. le chiffre exact s'y inscrit quand on bouge le potard)
le bouton pitch permet de changer le pitch malgrès le stretching)
NB LA FENETRE RESAMPLE
resample : sample non stretché
elastic : correspond plus au beat
tonal : permet de garder la tonalité originelle
slice map : stretch en slissant
voila voila pas sur d'avoir été clair mais pour moi ca marche
je pense également vraiment que pour mieux travailler le sample il faut avoir l'enveloppe comme suit :
attack baissé a fond
hold tourné a fond vers la gauche
dec sus rel : baissé a fond
ainsi quand vous envoyez le sample dans le piano roll il durera uniquement le temps de la longueur de la brique.
ciao
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 20/10/2005 à 20:56:37
Ah oui, le coup de l'envellope j'avais oublié! ^^
Sauf que je mets le rel à 1 ou un peu en dessous.
Sauf que je mets le rel à 1 ou un peu en dessous.
Non, rien.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 20/10/2005 à 23:34:23
Merci je regarde ça au plus vite...
MAO Technics
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 21/10/2005 à 17:15:11
Moi je comprend pas l'utilité du bouton mul
je vois pas ou c'est tu parle du "beat par bar" ?
si oui, quand je met 4 bar au niveau du pitch et que je bouge le beat par bar, moi ça change rien.
et encore un truc bien relou avec le time stretch, quand on met un accapella un peut long en graph dans la play list et que l'on veux le time stretcher de maniere manuel (en bougant le bouton time au feeling) et bien meme le bpm de cet accapella baissé au maximum n'est pas suffisant, et ça c'est relou, obliger de couper l'accap en 2.
Citation : si vous voulez encore un time stretching plus long repérez vous dans l'écran en haut à gauche de fruity loops. le chiffre exact s'y inscrit quand on bouge le potard)
je vois pas ou c'est tu parle du "beat par bar" ?
si oui, quand je met 4 bar au niveau du pitch et que je bouge le beat par bar, moi ça change rien.
et encore un truc bien relou avec le time stretch, quand on met un accapella un peut long en graph dans la play list et que l'on veux le time stretcher de maniere manuel (en bougant le bouton time au feeling) et bien meme le bpm de cet accapella baissé au maximum n'est pas suffisant, et ça c'est relou, obliger de couper l'accap en 2.
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
- < Liste des sujets
- Charte