Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Le fameux time strectchsh

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 484 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le fameux time strectchsh
Oui
salut à tous

bon j'arrive toujours pas ,sous fl5 à régler la longuer d'une loop samplée automatiquement au tempo

y'a souvent un chouilla de blanc voir impossible

le tuto de fruitynet n'est pas pour FL5


qui a la bonne soluce?




pour l'instant:
trim à max pour virer les blancs de débuts des samples (car y'a souvent un blanc)
puis time et là au petit bonheur (4 bars,autodetect, mode auto ou resample, ..)

bref j'arrive pas bien avec ma méthode pas fiable à 100%...
Afficher le sujet de la discussion
11
Poisson
va et charge des loop

apres tu reviens nous voir et tu vas comprendre

le cut itself et le potard time ne reglent pas tous les problemes

je te parle de loop, de boucles samplées donc tempo inconnu (mais fl les calcule) et blanc au début et à la fin (mais tu vas pas éditer 2 tonnes de samples pour les rendre propres, boulot de fou!!)

j'aurai voulu connaitre la méthode infaillible pour que quel que soit le tempo de ton pattern et le nombre de step, fl recale ta loop au bon tempo et au pitch originel

l'autodetect en est une, mais parfois y'a un chtit vide à la fin
12
Si une fois le loop parfaitement calé(manuel)sur le bpm de ton projet il y a un blanc au début ou à la fin, c'est que la boucle à mal été samplé, je pense quand ouvrant la boucle dans le beat silcer en coupant à plusieur endrois et en ajoutant du Fill à mort sur le dernier son, y auras pu de blanc à la fin

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

13
Désolé les gars, c'est pas la méthode.

je repete que sans aller dans l'édition du sample, il y a une méthode sure et certaine qui pêrmet d'adapter la longueur d'une loop au nombre de step et au tempo d'un pattern

souvent par exemple, les loop du liens tiennent sur des step impairs, style, 11 ou 13.

bon moi j'en garde 8 par exemple
donc la loop est coupée

et bien je la "cut itself"
puis je la trim à max (ça enleve les blancs début et fin)
mode auto dans le stetching mode
time en autodetect (de tempo) ou 4 bars,

bon ça marche à peu pret pour tous les cas, mais je maitrise pas du tout ce que je fais!!

par exemple si apres je passe en strtching mode elastique, bah ça marche aussi

et parfois, ça marche pas, il reste un chouilla de blanc à la fin..



les liviens n'ont pas à se moquer, idem sur le warp/loop/réglage du début/fin de la loop sous Live


bon fin de la parenthèse Live, on s'en branle


mais sous FL, apperamment, cette fonction de calage d'une loop au nombre de step d'un pattern existe


pour l'instant vos soluces sont comme la mienne: à l'arrache



pourquoi ne pas éditer?
bah si je pose 6 ou 7 loop sur un pattern, faudrait éditer autant de fois alors que FL fait le boulot en automatique

par exemple: pourquoi éditer pour couper les blancs du début et de la fin d'une loop, alors que trim le fait?




bon, merci pour vos réponses, on avance et on réfléchis ensemble


allez les Fliens, des réponses?
14
Ton lien est mort pour moi.

En même temps je te trouve bien agressif pour un gars qu'on essaye d'aider. :|

Citation : j'aurai voulu connaitre la méthode infaillible pour que quel que soit le tempo de ton pattern et le nombre de step, fl recale ta loop au bon tempo et au pitch originel

Oueh tu veux une intelligence artificielle, quoi.
Moi je t'ai donné une méthode que j'utilise tout les jours et j'ai pas de problème pour caller mes boucles.

Le soft qui fait tout tout seul pour l'instant je connais pas. :noidea:
Non, rien.
15
Merci pour ton aide et ta patience

j'suis pas agressif einh, virulent éventuellement...

mais avec moi,sur un thread sur FL, tu risques rien.

merci à toi
16
Passe a live, c pas un probleme le stretching avec live...
:lol:
17
Salut

essayez cette manière pour le time stretching

il y a 3 potars pitch mul et time

baissez mul a fond vers la gauche

clique droit sur le bouton time 4 bars correspond à la totalité de la loop 2 la moitié etc.... ( attention 4 coorespond en fait au nombre de bar que vous avez choisi dans general settings)

si vous voulez encore un time stretching plus long repérez vous dans l'écran en haut à gauche de fruity loops. le chiffre exact s'y inscrit quand on bouge le potard)

le bouton pitch permet de changer le pitch malgrès le stretching)

NB LA FENETRE RESAMPLE

resample : sample non stretché

elastic : correspond plus au beat

tonal : permet de garder la tonalité originelle

slice map : stretch en slissant


voila voila pas sur d'avoir été clair mais pour moi ca marche
je pense également vraiment que pour mieux travailler le sample il faut avoir l'enveloppe comme suit :
attack baissé a fond
hold tourné a fond vers la gauche
dec sus rel : baissé a fond

ainsi quand vous envoyez le sample dans le piano roll il durera uniquement le temps de la longueur de la brique.


ciao
18
Ah oui, le coup de l'envellope j'avais oublié! ^^
Sauf que je mets le rel à 1 ou un peu en dessous.
Non, rien.
19
Merci je regarde ça au plus vite...
20
Moi je comprend pas l'utilité du bouton mul :???:

Citation : si vous voulez encore un time stretching plus long repérez vous dans l'écran en haut à gauche de fruity loops. le chiffre exact s'y inscrit quand on bouge le potard)


je vois pas ou c'est :???: tu parle du "beat par bar" ?
si oui, quand je met 4 bar au niveau du pitch et que je bouge le beat par bar, moi ça change rien.

et encore un truc bien relou avec le time stretch, quand on met un accapella un peut long en graph dans la play list et que l'on veux le time stretcher de maniere manuel (en bougant le bouton time au feeling) et bien meme le bpm de cet accapella baissé au maximum n'est pas suffisant, et ça c'est relou, obliger de couper l'accap en 2.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.