Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 10 Fruity Edition
Photos
1/2
Image Line FL Studio 10 Fruity Edition

Sujet mes 2 fruity loops en synchro midi avec COPPERLAN MANAGER

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 2 693 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mes 2 fruity loops en synchro midi avec COPPERLAN MANAGER
bonjour, j'ai une question sur les fans de fruity loops. voila j ai 2 ordinateurs qui tournent avec fruity et j aimerais que les sequenceurs soient en synchro un en maitre et l'autre en esclave normal. pour ça j ai un logiciel super COPPERLAN MANAGER j ai vu ça sur youtube avec 2 fruity cool mais j ai pas bien compris. deja premiere chose le cable de branchement d'un à l'autre . deuxieme chose le logiciel COPPERLAN MANAGER je l'ai telecharge sur les deux ordis ou sur qu'un ordi. voila mes deux questions merci pour les personnes qui peuvent me donner un coup de pouce.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui bien sur, tu devrais voir deux rectangles "MIDI on #ordi#" sur l'overview.

Si ce n'est pas le cas, c'est que tes ordis ne sont pas connectés via CopperLan. Dans le CopperLan Manager, en bas à droite, tu devrait voir "ethernet". Si ce n'est pas le cas, vas dans "settings
12
Zut... Fause manip... Suis sur mon iPhone, pas facile de taper un long texte :-)

Donc va dans "settings" et choisis la bonne interface ethernet. Fais pareil sur les deux ordis. Ça devrait résoudre le problème.
13
coperlan manager je vai pas luit faire de la pub oulala fini pour moi
14
sur l interface ethernet marquer -none- je peux rien faire -none- c tout
15
sur un des ordi sur l interface un trouvable tros vieux peux etre
16
bon alors si je comprends bien, sur un des ordis tu as un 'none' en bas à droite du CopperLan Manager, et sur l'autre 'ethernet' c'est bien ça?

sur l'ordi qui indique 'none', tu peux essayer de désinstaller CopperLan (un désinstallateur est dispo dans le menu Démarrer) et de le réinstaller en faisant bien attention de valider l'installation des drivers. Cette remarque s'applique principalement à Windows XP. Sous XP, une fenêtre de validation de l'installation des drivers s'affiche, mais sous la fenêtre d'installation de CopperLan!!! C'est un problème connu, documenté, il y a d'ailleurs une mise en garde au début de l'installation de CopperLan, et ce problème subsiste car on n'y a pas encore trouvé de solution acceptable. Bref, il est déjà arrivé que des utilisateurs signalent des problèmes suite à un problème d'installation des drivers. Dans ce cas, le plus simple est de désinstaller CopperLan et de le réinstaller en faisant bien attention à valider les drivers.

=> si l'installation sous XP semble durer longtemps, il faut déplacer la fenêtre d'installation pour voir si une fenêtre de validation n'est pas cachée derrière.

/Phil
17
ok ça marche juste un truc j ai bien fait marcher la synchro avec fruity loops . mais une fois les ordis coupés plus de synchro ça beugue je vais encore voir je craque un peu . c dommage
qu'on puisse pas bien voir sur la video de youtube. on voit tres mal pour VMIDI1 etc: de fruity loops
18

Ben là je sais pas t'aider... vois ça avec l'auteur de la vidéo (c'est pas moi) en lui laissant un commentaire sur sa vidéo...  icon_wink.gif