Sujet de la discussionPosté le 11/07/2019 à 19:31:05Maschine et les MIDI program changes
Salut à tous
Je cherche le moyen de changer les preset de mes synthés externes en cours de lecture lors du passage à une nouvelle scène ou d'un changement de pattern.
En gros je cherche la solution sur Maschine de ce qu'on peut faire sur Ableton Live, voir l'extrait ci-dessous:
l'éditeur donnait comme explication que le temps nécessaire au chargement des échantillons créant forcément une coupure du son, il n'était pas adapté d'utiliser des program change.
Oui mais c'est un peu dommage parce qu'il y a moyen de s'adapter, en mettant le PC juste avant la fin du pattern précédent pour que la première note se fasse entendre.
[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 11:31:39 ]
osc1
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 30/03/2020 à 18:32:37
petit pb avec les PC :
quand la piste est mutée les PC sont quand même envoyés ainsi que tous les midi CC du coup si tu veux éditer ton synthé pendant que ca joue tu fais comment ?
si tu les mets dans une macro ils sont envoyés que s'il y a une variation de la valeur
du coup il faut les mettre dans un groupe et une pattern séparée pour les envoyer quand tu veux
Admettons que le pattern 1 de ton synthé comporte des PC, tu pourrais dupliquer ce pattern et lui supprimer les PC.
Tu auras donc scène 1 pattern 1 (avec PC), et scène 2 Pattern 2 (sans les PC).
mettre tous les pc a part dans un groupe et des pattern est pas mal quand tu composes ta scène
dupliquer dans le même groupe parait assez fastidieux car obliger de souvent dupliquer souvent en cas de changement
je vais expérimenter voir ce qui convient le mieux
merci pour ton idée.
[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 20:21:33 ]
akrozik
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
15Posté le 14/04/2021 à 10:41:26
salut a tous j'arrive bien changer de preset via le program change mais je ne peus pas ensuite trituré le son les potards reviennent a leur position initiale qq a t'il une solution?