Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des conseils sur ce morceau ? allez!

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 206 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des conseils sur ce morceau ? allez!
Salut

J'aurai besoin de conseils techniques et humains sur cette zic que j'ai faite avec reason1.0 :
Comment ameliorer le son, qu'est-ce qu'il manque, et des avis persos (des va chier et autres tu es exceptionnel)
Bref c'est mon premier morceau un peu aboutis, l'idee c'est de n'utiliser que des samples d'instruments accoustiques pour ammener la chaleur qu'il manque a l'electro.

Le mp3 est chez briefcase yahoo

signin : alone_belo
password : smoy.org

dans le repertoir Aime P troa il y a au choix :
- 3 fichiers .zip a dezipper
- 3 fichiers .rar a deRarer

(le mp3 fait 6.4Mo, j'ai du le splitter pour l'uploader chez l'ami yahoo)

Faites que ce post ne sombre pas dans l'oubli, au moins 1 avis siouplais
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Resalut !

Je suis tres decu de savoir que tout est samplé !!!!!

Je ne suis pas partisant du TOUSAMPLES !!!!!! :(( :(( :((

Dommage , tu gagnerai beaucoup plus en emotion et en fièrté ( personnel ) a créer au moins les parties melodique de tes morceaux ! :clin:

12
Oula,

Explications : Je cree des instruments a partir d'un sample, 1 note de piano = 1 touche de clavier, pareil pour la guitare, la basse... Puis a partir de ces notes je cree une melodie. Dans ce morceau, impossible de retrouver les samples de base (a part le sax et les voix), j'utilise juste les sonorites.
C'est mieux ou c'est ce que tu avais compris?
13
Lut!

Si tu veux un espace où mettre tes MP3, va voir chez :

http://www.voila.fr

Ils proposent 100 Mo gratos (pages perso). Tu upload là tes MP3 et tu files les liens dans les forum!
14
Effectivement , c'est bien mieux mais le piano par exemple ...? c'est pas de toi ???? (DOMMAGE ! ) :clin:

15
:roll: En fait, quitte à prendre des samples, autant viser des trucs pas trop connus. Dès que j'ai reconnu (en 1/2 sec.) la voix de Dead Can Dance, il m'est devenu impossible d'entrer vraiment dans le morceau. C'est pas du tout du snobisme : connaissant très bien l'original, mon oreille ne peut s'empècher de le replacer dans son contexte premier, donc impossible d'apprécier le morceau avec détachement. Et les voix de la fin !... C'est dommage car l'utilisation de ces samples est intelligente et bien sentie : peut-être que tu devrais plus les travailler, de façon à les rendre vraiment méconnaissables... accélérer la voix de Lisa Gerrard, par exemple, n'empèche pas du tout de la reconnaître, et lui donne à la limite un côté un peu "bouffon" (surtout quand on connaît la version de base...) qui ne sert pas le morceau.
Sinon, la construction est bonne, le mix me paraît ok...
:8) Voilà.

J'ai pas encore écouté, mais voyant la discussion, je ne peux te donner qu'un conseil : travaille tes samples pour les rendre méconnaissables. Sinon, tu vas être obligé de faire comme moi et de ne pas pouvoir sortir des tracks que t'adore et sur lesquels t'as passé des jours à cause de problèmes de clearing !

Prend le plis le plus tôt possible quoi :clin:
17
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

:bravo: ......... Grand merci a tous ceux qui ont repondus ......... :bravo:

:bravo: C'est super instructif, je rectifie tout ca pour le prochain :bravo:

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: