réactions à la news Propellerhead annonce Reason 11 avec l'intégration dans d'autres STAN
- 170 réponses
- 50 participants
- 17 353 vues
- 51 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

et à condition que ta version 4 soit enregistrée, chez eux afin qu'il puisse t'en faire bénéficier .
https://www.reasonstudios.com/fr/reason

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 12:52:45 ]

dany rogan

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

Spawn-X

Merci de vos réponses.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 17:11:34 ]

Spawn-X

Anonyme

Spawn-X

FLO41

Je suis entrain d'essayer la version 11 de Reason (30 jours d'essai) et ça me donne vraiment envie de franchir le pas.
Actuellement je suis sur Reason 5.x et Cubase 5.x en 32bits.
Le problème est que j'ai beaucoup de morceaux en Rewire, donc si je migre sur la version 11 de Reason je pense ne plus pouvoir continuer à synchroniser avec mon Cubase 5?
Es-ce que le module ReasonRack est détectable dans Cubase 5.x (si je passe un coup de Jbriger pour le passer en 32bits), si oui, ou se trouve le .dll de ReasonRack?
J'aimerais faire ces essais avant d'acheter, alors merci à vous si vous pouvez m’éclairer sur ce sujet.
Voir éventuellement une autre solution pour synchroniser les 2 softs?!
Merci à vous.
FLO41

noSkillz

Pour le Reason Rack Plugin, il est installé en même temps que Reason tout court, en tant que plug-in VST3. Tu le trouveras donc dans le dossier desdits plug-ins VST3 que tu auras au préalable défini sur ton ordi.
ça me donne vraiment envie de franchir le pas.
Fonce !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 01:21:25 ]

Spawn-X

Anonyme

FLO41

En même temps ça sera certainement plus simple de procéder comme ça.
Rester avec mes anciens projets en Rewire avec Reason 5 (X86) et Cubase 5 (X86)
puis bosser sur mes futures projets avec uniquement Reason 11 (x64), vu que maintenant il gère aussi les VSTi.
Après , je suis tellement habitué à Cubase pour l’audio, les vsti et le séquenceur, le changement risque d’être brutale !
Mais je pense que ça peux en valoir la peine , étant donné que je ne compte pas acheter en + le dernier Cubase et que cette dernière monture de Reason a l’air vraiment top.
FLO41

Neil-Factory

Testé sous mon Cubase en VST et là tout simplement énorme pour les possibilités. Même pour les effets Reason que j'applique sur tous mes VST. En plus j'ai ressorti mes banques REX pour le coup =)
Juste une question si qqun peut me confirmer, je pense aussi acheter des sons comme :
https://www.reasonstudios.com/shop/product/outrun-drive/
On le lit avec Dr. Octo Rex Loop Player par exemple ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 10:34:54 ]

Anonyme

https://bingoshakerz.com/contact-us/
En plus, quand tu vas chez eux, c'est carrément moins cher .

https://bingoshakerz.com/product/outrun-drive/
[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 10:41:00 ]

Neil-Factory

J'ai tellement la tête dans le guidon dans la notice de Reason que j'en perd la raison

Merci pour le bon plan !
EDIT : Mail envoyé.
[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 11:00:51 ]

Anonyme

Merci pour le bon plan !
Ca fera un demi, hors confinement

Neil-Factory

Avec plaiz

noSkillz

Juste une question si qqun peut me confirmer, je pense aussi acheter des sons comme :
https://www.reasonstudios.com/shop/product/outrun-drive/
On le lit avec Dr. Octo Rex Loop Player par exemple ?
Oui, les fichiers REX et REX2 sont lisibles par ce bon vieux docteur

Reason permet également de "slicer" (découper en tranches, puis exporter au format REX) n'importe quel son (clip audio) importé sur la timeline (WAV, MP3, AIFF). Tu peux donc recycler tes collections de samples ou un truc que tu enregistres au micro, en découpant un clip audio (tu peux ajuster, ajouter, étirer chaque tranche) et en le réimportant dans le Dr. OctoRex.
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 12:14:44 ]

Neil-Factory

Je faisais un peu de Reason à l'époque (2008) mais sans plus et là depuis cette nouvelle version 11.2 pour intégration en rack VST dans un STAN suis comme un dingue.
Je lisais déjà quelques banques depuis mon Stylus RMX de Spectra pour le REX avec le SAGE converter.
Vais me remettre du coup au Slice avec le Doctor =)
Franchement c'est super d'avoir ces bonnes nouvelles.
[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 13:05:54 ]

noSkillz

Ils ont réussi de belles performances, avec ces intégrations (VST dans Reason, et maintenant l'intégration dans les autres STAN)... De quoi réconcilier pas mal de monde

Edit : On peut également utiliser les fichiers REX dans le Kong, le NN-19 et le NN-XT.
[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 16:26:10 ]

Anonyme

Plus besoin d'avoir Recycle _

Spawn-X

Plus besoin d'avoir Recycle _
Est-ce-à-dire qu'on peut REXiser un fichier audio directement depuis Reason sans disposer de Recycle dont c'était après tout la fonction essentielle?

noSkillz

Tu peux transformer (bouncer et/ou exporter) en REX n'importe quel signal audio : fichier importé (WAV, AIFF, MP3), clip bouncé (notes MIDI d'une piste -> Bouncer en place), ou enregistrement réalisé sur une piste audio.
[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 17:32:12 ]

Spawn-X

Merci pour la vidéo.

Neil-Factory

Mais l’intégration dans le STAN est pour moi une énorme avance qui peut transformer Reason en un des plus puissants vst. Et ça. Ça change tout.
Merci pour l’info sur les REX !
- < Liste des sujets
- Charte