réactions à la news Propellerhead annonce Reason 11 avec l'intégration dans d'autres STAN
- 170 réponses
- 50 participants
- 16 714 vues
- 51 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2019 à 12:33:41Propellerhead annonce Reason 11 avec l'intégration dans d'autres STAN
Propellerhead appelle les beta testeurs à dénicher les bugs du prochain Reason 11, qui inclura un Reason Rack Plugin aux formats VST et AU.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Les Cowboys Etanches
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 27/08/2019 à 20:17:09
Citation :
Pourquoi ils ne font pas un 10.5? Cela devient du grand n'importe quoi chez propellerhead
Entièrement d'accord. Après avoir passé des années à se démarquer des autres STAN, voilà que Reason cherche à leur ressembler. Je pense que les développeurs ont été remplacés par des Shadoks. Sans compter leurs rack extensions dont le transfert de licence n'est pas permis. Personnellement j'ai arrêté d'utiliser Reason, ras-le-bol de leur politique commerciale et d'un soft qui est devenu une usine à gaz (autorisation, problèmes avec les vst, etc.). Je suis passé à FL Studio et je ne regrette rien...
Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...
[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 20:18:05 ]
DoMack
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
33 Posté le 28/08/2019 à 09:56:18
Clairement pour les résidents de Reason le rack vst laisse indifférent - c’est logique, car ça ne leur change rien.
Après pour ceux aiment Reason pour composer mais n’ont jamais fait le saut car ils sont bien comfortables sur leur propre STAN pour mixer/éditer, il y a vraiment un marché. Je pense qu’un nombre de gens s’en réjouiront. Après, de là à payer 300/600 euros pour alors que beaucoup ont déjà des dizaines d’autres VSTs, et qu’on est pas trop loin du prix d’une Komplete ... À voir
Après pour ceux aiment Reason pour composer mais n’ont jamais fait le saut car ils sont bien comfortables sur leur propre STAN pour mixer/éditer, il y a vraiment un marché. Je pense qu’un nombre de gens s’en réjouiront. Après, de là à payer 300/600 euros pour alors que beaucoup ont déjà des dizaines d’autres VSTs, et qu’on est pas trop loin du prix d’une Komplete ... À voir
Kilsane
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
34 Posté le 28/08/2019 à 10:15:54
Et aussi une bonne partie de ceux qui sont allée voir ailleurs et qui du coup pour 129€ (ou 249€ suivant si il prenne la suite) pourrons a nouveau utiliser les devices de reason directement dans leur daw
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 28/08/2019 à 14:22:45
Intéressant l'évolution de Reason (je me suis arrêté à la version 4) mais ils ont un peu 10 ans de retards, heureusement pour eux qu'ils ont réussi à conserver une fanbase importante...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
36 Posté le 28/08/2019 à 16:42:52
C'est à peu près cela puisque REASON 4 est sorti il y a un peu plus de 10 années (12 ans); donc d'après toi, ils auraient stagné (à deux années près) _
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-electro/propellerhead/Reason-4/editorial/tests/quand-reason-a-thor.html
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-electro/propellerhead/Reason-4/editorial/tests/quand-reason-a-thor.html
[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 16:43:09 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 28/08/2019 à 18:28:32
C'est pas qu'il ont stagné, mais ça aura pris du temps pour ouvrir ce logiciel, vraiment beaucoup, pourtant la demande des utilisateurs était là... et on est nombreux à avoir quitté Reason pour des solutions du même type qui avait sauté le pas.
Oui, bon d'accord, on a toujours été dégoutté de plus pouvoir retourner le rack pour câbler
Oui, bon d'accord, on a toujours été dégoutté de plus pouvoir retourner le rack pour câbler
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
38 Posté le 28/08/2019 à 18:36:36
Oui d’accord; j'ai fais un parcours contraire au tien chronologiquement updatant puisqu'ai commencé avec REASON 5 et ai déjà été enchanté par l'adoption du format Rack Extension ensuite .
Puis, j'ai suivi tout ce qui est apparu mais je reconnais que les améliorations sont lentes et peuvent concourir à une certaine lassitude technique . Cette lenteur n'est pas innocente et semble correspondre à une stratégie, souvent hors d'écoute des utilisateurs puisqu'ils nous avancent à chaque fois des choses sur lesquelles on ne les attends pas .
Les demandes sont souvent satisfaites,ensuite (format VST, par exemple, voire même bien tardivement) .
Puis, j'ai suivi tout ce qui est apparu mais je reconnais que les améliorations sont lentes et peuvent concourir à une certaine lassitude technique . Cette lenteur n'est pas innocente et semble correspondre à une stratégie, souvent hors d'écoute des utilisateurs puisqu'ils nous avancent à chaque fois des choses sur lesquelles on ne les attends pas .
Les demandes sont souvent satisfaites,ensuite (format VST, par exemple, voire même bien tardivement) .
Anonyme
39 Posté le 28/08/2019 à 18:45:16
Citation de Pictocube :
Je ne comprends pas car on a toujours pu passer derrière pour en changer les câblages !
Toxikalien
4311
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 28/08/2019 à 22:25:39
Jpense qu'il voulait dire pour ceux qui on quitté reason bin eux ils ne peuvent plus retourner le rack des instru dans un autre daw
Enfin c'est comme ça que jlai compris
Enfin c'est comme ça que jlai compris
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
- < Liste des sujets
- Charte