Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/03/2003 à 22:51:45Edition de la velocitee sous reason
Apparement on ne sait pas avoir 2 velocitees differentes pour 2 notes placees au meme endroit(par exemple un kick et un snare ).Si quelq'un a une solution(sans creer 2 sampler )
harry potard
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/03/2003 à 23:51:22
Si tu agis directement sur la barre de velocite ca agit sur toutes les notes qui sont a cet endroit..
tu les vois pas , parce qu'elles sont superposees, il faut selectionner dabord la note sur laquelle tu veux agir sur la partition (piano roll ) puis baisser ou monter la barre qui correspond a cette note dans la fenetre velocite.
ensuite tu reajuste l'autre barre apres avoir selectionne l'autre note..c'est difficile a expliquer comme ca!
0
harry potard
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 10/03/2003 à 23:53:23
Tu verras alors que si tu en baisse la barre de velocite d' une note, il en reste une autre au meme endroit, derriere..
travailles en zoom maximum!!!
0
=Acetate=
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 11/03/2003 à 00:25:02
Perso ma méthode :
tu crées les 2 blocs l'un à côté de l'autre tu modifies la vélocité séparément et tu remets le second bloc au même temps que le premier ensuite
0
Mr Motte
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 11/03/2003 à 02:32:38
Une autre méthode (ma foi assez efficace) :
- sélectionner la ou les notes dont on veut modifier la vélocité
- éditer cette dernière en maintenant la touche Shift (Majuscule) enfoncée
et hop !
Il suffisait de lire le manuel
0
Edya
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 11/03/2003 à 10:34:04
Non il faut ke chaque piste soit independante pour pouvoir regler la velocité.
pour ma part, chake instrut a sa piste .
c est plus simple,comme ca je me sers de l automation de la table (mixer),pour la velocité.
si tu te sers de REDRUM tu ne pouras pas le faire.
perso j prefere le NN-XT,tu peux mieux bosser tes instrus.
j dis ca mais en fait chakun a ca methode.
@+
0
Edya
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 11/03/2003 à 10:42:56
Excuse ,tu peux le faire a condition ke chake piste de ta REDRUM soient sur des pistes separées ds ta table (mixer).
c est une autre maniere de faire,si tu preferes la REDRUM.
attention il faut créer la table de mixage comme un track normale.ds ton sequenceur.
si non l automation n est pas possible.
@+