Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet reason et clavier midi

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 264 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion reason et clavier midi
salut à tous j'ai un clavier roland et j'utilise reason et je voulais savoir comment faire pour ce que je joue au clavier soit enregistré
2
S'il s'agit d'un clavier maître, avec lequel tu joues les modules de Reason (synthé, sampler, etc.), il faut :

- t'assurer que le module que tu veux enregistrer a bien une piste du séquenceur qui lui est affectée (ou alors, lui en créer une)

- assigner à ce module le signal midi de ton clavier, en cliquant dans la colonne 'In', à gauche des noms de pistes du séquenceur (le petit logo représentant une prise midi doit apparaître)

- lancer l'enregistrement, en appuyant sur les boutons 'record' et 'play' (ou dans l'ordre inverse) de la barre de transport.
3
J'avais la même question... merci pour le renseignement. :clin:
4
:(((

bah en fait moi j'ai le meme probleme mais ça marche pas....
rien, ya du son qui sort et tout mais ça enregistre pas....
5
En fait moi le pbm venait du cable et apres plusieurs test ca marche et je suis bien content
6
Moi aussi j'ai le même problème
je peux jouer avec mon midi controleur mais quand je viens pour enregistrer : rien!
jai choisi le midi dans le in (l'icone midi est la) et ma track est activée
quelqu'un peux m'aider?
sinon jvais continuer à enregistrer par cubase
merci!
7
Eh les gars, ne me dites pas que l'instrument Reason que vous avez sélectionné est aussi sélectionné dans Cubase? Autrement dit, si Cubase joue un instrument en rewire, et que vous le sélectionnez aussi dans le séquenceur de Reason, il va y avoir une priorité. Celle-là dira "tu enregistres dans Cubase si tu es sélectionné"...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
8
Meme en stand alone il le fait,
avec cubase moi jsuis capable d'enregistrer dans cubase
mais la dans reason, rien,
jai le son mais ca enregistre pas
une idée?
9

Citation : mais la dans reason, rien,
jai le son mais ca enregistre pas
une idée?



bonsoir,

il est vrai que le topic est vieux, mais je le relance. :oops:

j'ai reussi à configurer mon korg pa 800 en midi ( USB), on vois les notes s'inscrire sur la pattern, mais quand je rejoue la séquence, au niveau son on entend rien, KEDAL ! je pense qu'il y a quelque chose qui m'echappe !

si quelq'un a reussi part hasard ?

si oui HELP SVP !!!!!


d'avance merci :((