Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Enregistrement d'une chanson

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 324 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement d'une chanson
Bonsoir a tte et a tous,voila a la fin de la chanson je baisse le volume du mixer,mais comment dois je faire svp pour enregistrer ce baissement de volume svp???est ce en appuyant sur le bouton "rec"



ce serai vraiment sympa de votre part de mer epondre merci avous :clin: :clin: :clin:
2
Ya personne ou koi??o fait ki fait du hip hop ici??
3
Le secret, c'est le séquenceur.

Normalement, lorsque tu ouvres un nouvelinstrument, une piste s'ouvre automatiquement dans le séquenceur. En principe, tous les instruments, effets et tables peuvent disposer d'une piste séquenceur, mais par logique, Reason n'ouvre pas de piste séquenceur pour les effets et les tables. Voici donc ce que tu dois faire :

Créer une piste vierge dans le séquenceur (je ne sais plus quel menu c'est, mais tu trouveras vite.
Dans le petit rectangle à-côté du nom de la piste, sélectionner la table de mixage principale (en principe "mixer 1")
Lancer l'enregistrement comme si tu allais jouer d'un instrument
Faire tes modifications sur la table de mixage pendant l'enregistrement.
Une fois que tu l'auras fait, tu pourras aller examiner les détails de tes modifications en mettant le séquenceur en mode piste par piste (là où normalement tu changes tes notes) et en sélectionnant les paramètres ad-hoc.

Un conseil : soit très précis quand tu touches à l'automation. On est vite débordé quand 14 potards se déplacent simultanément dans tous les sens. Le mieux, c'est de ne commencer l'automation que quand tout le reste est presque au point, et au minimum quand toutes les pistes portent un nom facile à repérer.

Donc, fais cela avec un maximum de rigueur et tout ira bien. Ensuite, tu verras que tu peux aussi programmer les effets. Mais pour ça, tu dois encore faire pas mal de hip hop reasonable avant de t'y lancer :-)

Euh, du hip-hop, oui, j'en fais un peu, mais pas vraiment du vrai de vrai. Plutôt de la soul personnalisée et francisée... de la variété, quoi.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
4
Ok merci bcp celophane je regarderais ca de plus pres,ca m'a pas l'air tres simple.Pourrai tu au passage me faire ecouter un peu ce que tu fais stp?merci :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: