Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Svp urgent

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 853 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Svp urgent
Bjr voila je dois presenter une demo,et la je suis ds le caca a cause de 2 piste redrum sur les kel jen ai mi une a gauche (cad ke j'ai fait en sorte kon l'entende ke ds l'oreille gauche) et l'autre a droite.TT marchais bien jusqu'a ojourd8,les piste rerum sont bien une a gauche l'autre a droite,mais alors il n'y a aucune difference stereo,on els entends tres bien ttes les deux ais il n'ya aucun effet!!aidez moi svp merci!! :((( :((( :(((
2
Essai de debranché le cable de Gauche pour la redrum droite et inversement pour l'autre
3
Jutilise depuis peu de temps reason et je n'arrive pas a comprendre a koi servent tt les branchemtns derriere :furieux: c trop complexe!!!c pour des changemetns minime de plus je suppose.Si kelkun pouvait mexpliker merci d'ance infiniment :(( :(( :(( :(( :(( :clin: :clin: :clin:
4
DPG,

En fait, pour la plupart des câbles, c'est très simple : tu les relies comme dans un studio normal. Prends par exemple un Redrum et un mixer. A l'arrière de la Redrum, tu as une sortie son générale (gauche-droite) que tu peux relier à une piste du mixer. En principe, lorsque tu as ouvert la Redrum, cela s'est fait automatiquement.

Si tu le souhaites, tu peux aussi connecter chaque piste de la Redrum (les 8 connexions à gauche) en stéréo à une piste différente du mixer. Pour ma part, je connecte généralement la grosse caisse au canal 1, la caisse claire au canal 2, et ainsi de suite. Cela permet donc de régler chaque son avec une finesse infinie.

Tu peux aussi insérer un effet directement entre la Redrum et la table. Pour cela, tu sors de la Redrum (sur la sortie générale ou sur une sortie individuelle), et tu rentres dans un effet (en "in"), puis, tu ressorts deux câbles de l'effet que tu rentres dans la table de mixage. Une méthode intéressante est d'insérer un égaliseur bibande afin d'afiner ton son.

Le reste (gate, etc.), vois ton manuel.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
5
DPG,

En fait, pour la plupart des câbles, c'est très simple : tu les relies comme dans un studio normal. Prends par exemple un Redrum et un mixer. A l'arrière de la Redrum, tu as une sortie son générale (gauche-droite) que tu peux relier à une piste du mixer. En principe, lorsque tu as ouvert la Redrum, cela s'est fait automatiquement.

Si tu le souhaites, tu peux aussi connecter chaque piste de la Redrum (les 8 connexions à gauche) en stéréo à une piste différente du mixer. Pour ma part, je connecte généralement la grosse caisse au canal 1, la caisse claire au canal 2, et ainsi de suite. Cela permet donc de régler chaque son avec une finesse infinie.

Tu peux aussi insérer un effet directement entre la Redrum et la table. Pour cela, tu sors de la Redrum (sur la sortie générale ou sur une sortie individuelle), et tu rentres dans un effet (en "in"), puis, tu ressorts deux câbles de l'effet que tu rentres dans la table de mixage. Une méthode intéressante est d'insérer un égaliseur bibande afin d'afiner ton son.

Le reste (gate, etc.), vois ton manuel.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
6
T trop cool man merci bcp je prend soin de t lire attentivement :clin: :clin: :clin:
7

Citation : (en "in", puis, tu ressorts deux câbles de l'effet que tu rentres dans la table de mixage. Une méthode intéressante est d'insérer un égaliseur bibande afin d'afiner ton son.




d'ou on ressort le cable de l'effet in stp???ya enormement de sortie.L'effet in est sur la table de mixage.Donc si je comprend bien il fo brancher l'effet in de la table de mixage sur u autre truc de la table de mixage?? :???: :???: :???: :??: :??: :??:
8
Dpg, je ne sais pas comment ça marche sur Windows, mais en Mac, pour créer un nouvel effet, on fait "alt+clic" et un menu apparaît sous la flèche de la souris dans lequel on peut, notamment, créer de nouveaux modules. Si on clique sur le côté d'une table de mixage, l'effet se mettra automatiquement en "send" (c'est-à-dire qu'il sortira de l'une des sorties "send" ou envoi d'effets de la table et rentrera dans une des sorties "return" ou retour d'effet). Si on clique sur le côté (le rack) d'un instrument, l'effet se mettra automatiquement en "insert" (c'est-à-dire entre la sortie de l'instrument et son entrée dans la table).

Les effets sont très simples à brancher parce qu'ils n'ont généralement que quatre jacks : deux "in" (entrée) et deux "out" (sortie). Si un effet s'est mis en send sur une table et que tu le veux en insert entre un instrument et la table, tu débranches les fils et tu rec-ables, c'est-à-dire que tu :
- sors de ton instrument par le out (L R : gauche-droite),
- rentres dans l'effet par le in de celui-ci
- sors de l'effet par le out de celui-ci
- rentre dans l'une des 14 entrées "normales" de la table de mixage.

A ce moment-là, tout ton son passera par l'effet. Tu peux régler sur certains effets l'importance qu'il aura par-rapport au son brut en utilisant le bouton dry-wet. Mis à zéro, tu n'entendras que le son original. Mis à fond, 100% du son sera traité par ton effet. Ce bouton existe notamment sur les reverb, echos, etc., mais pas sur les compresseurs ni sur l'égaliseur.

Sur chaque effet, tu as aussi en haut à droite un bouton "bypass/on/off". En "bypass" (passage à vide), le son original passe au travers de l'effet sans être traité. En on, l'effet fonctionne, en off, aucun son ne passe.

Tu peux utiliser quatre effets "send" sur la table de mixage en réglant le volume du son de chaque instrument qui va vers l'effet pour chaque instrument (les quatre potards rouges du haut), puis, tu règles le volume général de chaque effet en utilisant les boutons rouges en haut tout à fait à droite. Cette méthode est intéressante si tu veux appliquer un même effet à une ou plusieurs pistes (puisque tu peux créer ton effet, le régler, et ensuite régler le volume de chaque instrument vers cet effet). Mais si tu veux mettre une reverb particulière uniquement sur un instrument (la caisse claire par exemple ou toute une batterie Drex), tu as intérêt à insérer l'effet entre l'instrument et la table parce que tu disposeras de réglages plus fins.

Ne te laisses pas impressionner par le nombre de connexions. Ce sont généralement des entrées et des sorties de son comme sur n'importe quelle chaîne hifi. On branche la sortie à l'entrée, et voilà. Pour l'instant, il vaut mieux que tu ne te préoccupes pas des sorties "gate" et CV qui ont une autre fonction. Mais tant que tu sors d'un in pour aller dans un out (ou d'un send pour aller dans un return), tu ne risques rien.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
9
Eh ben dis moi,tt ca pour moi???MERCI INFINIMENT A TOI CELO vas y avoir su copier coller la je crois :clin: :clin: :clin:
mais vraiment un grand merci a toi

c kan kon te voit a l'affiche d'un grand groupe??tu m'a l'air de t'y connaitre a fond!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

encore un grand merci a toi :bravo: :clin: :clin: :clin:
10
Sinon regarde bien quand tu clic sur un instrument ou un effet ,il ya un cadre bleu qui apparait autour de l element que tu a cliquer et là, tu ouvre un effet par exemple, il s assigne directement aprés le truc que tu a cliqué et va a la table de mix a+