Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Probleme avec export midi sous Reason

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 432 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme avec export midi sous Reason
Bonjour
je découvre Propellerhead
j'ai aussi un clavinova cvp
je voudrais faire jouer sur le clavinova un export midi fait dans Reason
ma question : quand j'exporte en midi de Reason, impossible d'entrendre les sons sur le clavinova (et sur tout autre playeur, vanbasco, etc...), même un simple son de piano par exemple.
Pourtant, le piano classic est une banque son qui appartient aux deux.
Existe t il un refill des instruments gérés par le midi format XG ou général midi ?
Merci pour votre aide
2
Je précise que dans la doc, la méthode qui consiste à affecter manuellement un rack/instrument (type NN-XT) à chaque piste initiale ne résoud pas l'export, même si on ne change rien à la séquence
3
Bonjour
tout est question de reglage , moi c'est le contraire j'enregistre des sequences midi sur sonar et comme j'aime bien le son de reason je prend par exemple une piste midi sonar et je lui affecte chaque instruments par exemple un nnxt sur une piste et un subractor sur une autre .
mais sincerement je n'ai jamais essayé le contraire , mais il n'y a aucun probleme c'est une question de reglage , le principale c'est d'avoir la sequence midi apres le son c'est vous qui decidez en tout cas avant j'etait avec des expandeurs et mon sonar adoré et aucun problemes pour ce type d'installation , mais il faut creuser avec le reason.
au revoir
4
Salut fpmfc,

Effectivement j'ai aussi constaté que le fichier midi que produit reason, pour un simple son de piano-de synthé ou de batterie, n'est pas exploitable par un lecteur midi normale.
D'après l'utilitaire MidiDsm.exe, la faute serait au format du fichier lui-même "Pourri quoi".
Pour le moment je
n'en suis quà ce stade dans mes investigations. Si j'ai des nouvelles je transmettrais. :8)