Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Faire passer un son de gauche a droite

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 463 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire passer un son de gauche a droite
Gauche a droite c koi??c tt simplement kun son vari en allant de l'oreille droite a gauche c seulement cela ke je demande et je ne connais pas tres bien les termes.Avis au pro comme dirait Celophane je vous renvoi a vos bases je suis desoler.j'espere avoir une reponse sympathique merci d'avance :bravo: :clin:
2
Tourne ta tete doucement en fermant les yeux,effet garanti :clin:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

3
DPG, tu m'épates. Tes questions sont très, très basiques. Et en fait, elles correspondent tellement au B.A-BA que personne n'a le courage de répondre (il faut pour cela que nous retournions aux bases même de notre éducattion musicale!)

Comme tu le disais : faire passer un son de gauche à droite signifie que le son est à gauche au début et qu'ol passe ensuite à droite. C fa siL. Pour ce faire, il faut que ton panoramique (le bouton marqué pan), qui est l'équivalent de la balance sur un ampli stéréo, soit à gauche au début et que tu le tournes vers la droite progressivement.

C ce ke tu voulais savoir?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
4
Oui oui tt a fait.Mais je dois faire cela en enregistrant non??parce ke si je le fait pendant l'instrumental,ca reviendra a zero comme avant.Mais le panoramique se trouve til sur Marlstrom ossi?je ne lai vu ke sur le redrum :???:

bref c comme pour baisser le volume de linstru,je dois faire cela apres avoir appuyer sur rec non?
5
He mais dpg tu fumes du crack ?

t'as jamais tricard un truc dans reason qui s'appelle "remix" ?



O miracle ! Il y a un potards avec écrit L à gauche et R à droite sur chaque piste !
6
Ah! DPG, j'ai pigé ton problème.

Alors voilà : pour faire passer ton son de droite à gauche, si tu veux que cela se répète à l'écoute suivante, tu dois bien sûr enregistrer. Il y a deux méthodes.

Sur la redrum, si tu ne veux faire "paner" qu'un son de la redrum, tu feras ce pan sur la redrum (sauf si rtu sors les pistes de la redrum séparément. Dans ce cas, tu lances l'enregistrement, et tu fais le mouvement souhaité au bon moment. Cela s'enregistrera (mais ne faut-il pas sélectionner l'instrument d'abord? Je ne sais plus, je vais vérifier tout-à-l'heure quand je réenregistrerai en Reason.

Pour la Maelstrom, c'est un peu différent, parce que comme il n'y a qu'un instrument, il n'y a pas de panoramique sur le synthé lui-même et donc, tu feras cela sur la table de mixage. MAIS, pour automatiser la table de mix, il faut d'abord créer une piste!!!

Donc, dans la fenêtre séquenceur, tu crées une piste vide (new track dans l'un des menus, chais plus lequel). A côté du nom de la piste, tu as un petit logo qui représente chaque instrument et qui sera vide (normalement, la piste se crée automatiquement quand tu crées un instrument. Dans ce cas-ci, c'est le contraire, puisque tu n'as créé qu'une piste.

Tu cliques sur le petit triangle à-côté de ce rectangle et tu verras s'afficher tous les instruments, les effets et... les tables de mix. Là, tu sélectionnes Mixer 1. A partir de là, tout ce que tu changes pendant l'enregistrement reste enregistré. Donc, tu peux modifier n'importe quel bouton du mixage et cela sera enregistré.

Si tu rates ton coup, tu annules et tu recommences!

Bon voyage...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
7
Ok merci bpc man,mais pendant l'enregistrement,par exemple kan je diminue le son a partir du mixer pour tte fin de chanson,ben ca n'enregistre pas.A moins ke je ne sache pas ou ca a ete enregistrer parce ke kan jappui sur stop apres le volume reste tjrs vers le bas :((( :((( :((( :(((


est expliker tt ca ds la notice???
8
G reussi pour la diminution finallement mais en ce ki concerne le "pan" du malstrom c autre chose



voila g creer un sequenceur,selectionner le mixer,ensuite je clik sur "controllers" et je vois apparraitre les fonction du mixer ke je pe automatiser.Le souci c ke je ne sais pas lequel correspond au pan car ya pas marquer :???:
9
AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: :bravo: :bravo: MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi :D: :D: :D: :D: :D: :D:


ca y'est g le pan en main.Bref c hyper minutieux au crayon ya pas plus simple??parce k'a chaque fois je fais copier coller mais c tellement preci . . . :oops: :oops: :oo: :oo:

en tt cas merci a vous!! :bravo: :clin:
10
Si je ne me trompe, pour que ça fonctionne, faut que tu aies le petit signe midi à-côté de la piste à enregistrer. Les mouvements de potards sont enregistrés comme les notes. Quand tu as terminé un enregistrement, il faut que le potard s'entoure d'un cadre vert (c'est comme cela qu'on sait qu'il est automatisé).
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel