Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Slide de basse

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Slide de basse
Salut tout le monde,
j'ai une question à 2 balles,j'arrive pas à faire un slide de basse.Je me sert de subtractor et de l'arpégiateur.
Je sais,c'est la base mais jusqu'à maintenant j'ai pas eu besoin d'en faire.
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2
T'a qu'à sampler Morphine, ya que ça des slides de basses
3
- le manuel en français peut-être? (à présent qu'il existe)

- ou alors, n'y a-t-il pas dans le séquenceur la possibilité de "dessiner" un slide sur ta piste Maëlstrom?

- ou enfin utiliser le "bend" de ton clavier et l'enregistrer en "overdub" sur ta piste.

... par exemple ...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
4

Citation : T'a qu'à sampler Morphine, ya que ça des slides de basses




Morphine??c koi?
5
C un groupe morphine.. avec un saxo ou une trompette :)

et pour les slides c vrai c pas evident... je reflechis attends...
6
Bon debut de reponse :

Sur le module, tu mets la polyphonie a 1, legato, et tu tournes le potar "portamento" et ça te fai un slide plus ou moins long
7
Pourquoi tu le fais pas au clavier? T'as pas de clavier? Ou ça le fait pas au clavier?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
8
Une glissade voulais-tu dire?

Peut-être en choisissant le pitch band dans les paramètres automatisables (tu sais cette icone qui ressemble à une enveloppe bleue et qui déroule un menu... déroulant!) et en dessinant avec la droite (pas loin de la gomme et du crayon) la doze de pitch que tu veux...

Sais pas je dis ça comme ça mais je suis quasi sur que ça doit marcher. Ca fonctionne bien avec la molette du clavier. Accéder au paramètre directos c'est pas du pareil au même?

Ciao
Dart

 

 

 

9
Merci les mecs j'ai bien compris toutes vos réponses.
J'ai pas pour l'instant de clavier midi mais je pense que je m'en sortirai avec la molette de pitch que je corrigerai ensuite avec le graphique de l'automation.(si,si vous expliquez bien :clin: )
C'était logique,encore merci de m'avoir éclairé.
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.