Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 2.5 Utilisation d'un synthé CS6x avec Reason

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 848 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason 2.5 Utilisation d'un synthé CS6x avec Reason
Bonjour à tous: Je souhaite savoir si il est possible d'utiliser mon Yamaha CS6x, dans Reason 2.5? Non pas seulement en tant que clavier maître, mais aussi en tant que générateur de sons.. Pour le moment je ne l'utilise que pour reproduire les notes
des différents éléments de Reason. Est-il possible réciproquement de générer les sons de mon synthé dans le séquenceur de Reason via MIDI ??
Reason est il prévu pour recevoir des données de la part d'un autre instrument?
Merci à vous.....
2
3
Serait-il possible d'avoir de plus amples renseignements, ou dois-je comprendre que c'est imossible...?
4
:((( pas de midi out,dans Reason!!! :furieux:
5
Nenni, non, pas, jamais, en aucun cas, never, impossible, no, niet, nein, eto nie mojno, arimasen!

Quoique...

Il y a bien un moyen d'entrer les sons de ton Yam : tu les enregistres avec une autre application (un simple enregistrur mono ou stéréo suffit, il y en a plein en shareware ou en freeware) et tu sauves ce que tu as eregistré en .wav ou en .aif. Ensuite, tu as plusieur possibilités d'intégrer tout ça dans Reason :

1. tu "samples" plusieurs notes de ton Yam et tu les intègre dans ton NNXT (voir manuel). L'avantage, c'est que dès lors, tu pourras utiliser cette banque de samples n'importe quand. C'est un peu de boulot, mais si tu as cinq ou six sonorités que tu aimes sur ton Yam et que tu veux intégrer dans Reason, c'est une bonne méthode. Tu dispose ensuite de toutes les possibilités de NNXT en matières de filtres, etc.

2. tu joues la partie que tu veux mettre dans Reason (attention au rythme) et tu l'enregistres de la même manière. Cette partire peut même faire plusieurs minutes (mais je me limiterais à une à quatre mesures. Tu sauves en Wav ou AIF et tu l'importe (ou tu les importe) dans Redrum. A ce moment-là, tu n'as plus qu'à jouer qu'une seule note et toute ta partie se rejouera. J'ai beaucoup fait ça et l'un des avantages, c'est que tu peux modifier le ton, reculer le départ, couper en plein milieur, doubler, jouer en écho, mélanger deux parties... c'est illimité! En plus, tu bénéficies de toute la banque d'effets Reason.

Je sais, tout ça a l'air d'être du chipotage, mais j'avais samplé quelques parties jouées sur mon vieux U110 et ça fait partie des sons que je joue et que je triture le plus.

Bon boulot!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
6
Merci tout le monde, je crois que maintenant c'est entièrement clair!
En même temps je trouve ça dommage de ne pas avoir prévu de MIDI out pour recevoir un
clavier!!! Enfin, bon de toute manière je m'en doutais un peu, je souhaitais juste avoir une confirmation de la part d'utilisateurs chevronnés de Reason 2.5.
Existe -il un logiciel du même type que Reason, qui pourrait proposer une interface MIDI Out...?
Fruity loops Studio?
Arturia Storm 2?
Que me conseillez vous?
Merci encore d'avoir répondu aussi vite....
7
Si tu as déjà Reason, je te recommande plutôt d'acheter un logiciel audio qui fonctionne en Rewire (il y en a plusieurs). Ainsi, tu pourras à la fois faire de l'audio, du midi et du Reason. Configuration musclée recommandée!

J'ai personnellement Cubase SL et Reason qui tournent ensemble. Autrefois, j'enregistrais mes instruments externes en midi. Je ne le fais plus. C'est beaucoup plus humain de le faire en audio directement. De toutes manières, tu peux toujours corriger le positionnement de ton audio, mais on sent mieux en audio les petites erreurs de rythme qui ajoutent du tonus et celles qui sont inadmissibles.

Cubase SL peut de plus découper des passages audio et les repositionner selon une grille de quantification, ce qui te permet de créer tes propres loops très facilement et de les copier, dupliquer, inverser, niormaliser, que sais-je?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel