Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Demande particulière effets sur voix

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 122 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande particulière effets sur voix
Salut a toutes et a tous

Je viens d'acquérir reason 2 il n'y a pas tres longtemps et je tente via le rewire de mettre des effets de reason sur ma voix ou guitare en passant par un séquenceur hote (cubase sx), mais je ne sais pas si c'est possibe.
Je m'explique:
Pour faire fonctionner les instrus de reason via cubase, en rewire, aucun souci.Par contre j'aurais par exemple aimé sur un micro entrant dans cubase mettre une réverbe de reason, comme si je me servais des effets de reason comme plugins dans cubase, mais sans succés.
Alors je me pose la question, est ce possible?

Merci
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les effets, cela permet (par exemple) de brancher un envoi auxiliaire sur 2 effets de délai pour te programmer un 'vrai' ping-pong delay stereo, par exemple.... :)

Ou alors de router les sorties 'modulation' d'un seul Matrix vers plusieurs paramètres, par exemple... :D:

Bref : c'est super pratique !! :bravo:
12
Ok

Par contre ca doit etre moi qui sait pas trop faire, mais j'ai essayé plusieurs patchs par rapport au spliter en mettant par exemple plusieurs effets sur le substractor (2 délais comme tu disais pour l'effet ping pong en stéréo, une disto et une réverbe).Je sors du split pour rentrer dans les effets et sors en aux de la console pour rentrer dans le split, et le seul avantage que j'ais vu a tout ca, c'est que sur un meme instru tu peux mettre beaucoup d'effets en aux ce qui peut etre sympa lorsque sur la console tu n'as que deux départs d'aux, mais mis a par ca :??: C'est surement que je n'ais pas l'habitude de me servir de spliter et donc ne connais pas tt simplement.

Mais pour le vrai effet ping pong du délai par exemple pas besoin d'un split.2 aux, 2 délai avec sorties différentes qui rentre sur tranche de console pané et voila.Mais tu ne parlais peut etre pas de ca, ou comme cette utilisation la?????

Enfin bref va falloir que je me penche dessus je crois.
13

Citation : Mais pour le vrai effet ping pong du délai par exemple pas besoin d'un split.2 aux, 2 délai avec sorties différentes qui rentre sur tranche de console pané et voila.

Oui. Mais, avec le split, un seul auxiliaire enverra dans un vrai délai stéréo qui tu auras créé dans un combinator... :clin:

Le split n'est pas du tout révolutionnaire : il est juste pratique....:bravo:
14
Ok merci kaerzed en tout cas pour toutes tes réponses c'est cool :D:
Je me doute que le split ne dois pas etre du tout nouveau et peu amener bien des avantages aux différentes configues que l'on se fait.Mais je ne m'en était jamais servi et donc a du mal encore a bien comprendre son role et les différentes possibilités que cela offre.
Faudrai que je trouve d'ailleurs un espece de topic sur cet outil histoire d'un peu mieu capter la chose et ce que l'on peu faire avec, j'vais fouiner.

En tout cas je suis bien heureux d'avoir acqui ce reason, les différentes configues et patchs sans perte de qualité ou probleme de son comme on pourait avoir avec du hardware, quel plaisir, meme si cela reste un soft.Et le rewire vraiment sympa.Comme quoi on en apprend tous les jours :bravo:

Le combinator c'est pareil fo que je me penche dessus, parce qu'a premiere vu j'ai trouvé ca moin pratique et précis pour des instrus en multicouche, plutot que dans cubase par exemple ouvrir une piste midi pour chaque instrus et mettre par exemple des effets de cubase sur chaque instrus, ce qui offre plus de possibilité, enfin bref je suis encore tres novice sur reason, donc mieux vo pas parler trop vite.
15
Salut Dalek,

En fait le spider dans reason comme tu l'as dis te permet sur sa partie gauche de combiner plusieurs voies en une seule pour leur appliquer le meme effet avec la meme intensité a toutes( par exemple un filtre ou un phasing).
en revanche sur la partie droite c'est l'inverse, une seule voie peut etre repartie sur quatre soit pour tout simplement booster cette voie , ou pour lui appliquer quatre effets differents independants les uns des autres que tu pourras manipuler de ton mixer (le pan , l'EQ , l'amplitude...)
Tres utile pour des choeurs tu peux repartir en quatre pistes la meme voix et changer juste les tons, la reverb, le filtre, le pan, etc.
Un outil hyper interressant bien maitrisé :lol:
Rulian ross