Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Demande particulière effets sur voix

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 102 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande particulière effets sur voix
Salut a toutes et a tous

Je viens d'acquérir reason 2 il n'y a pas tres longtemps et je tente via le rewire de mettre des effets de reason sur ma voix ou guitare en passant par un séquenceur hote (cubase sx), mais je ne sais pas si c'est possibe.
Je m'explique:
Pour faire fonctionner les instrus de reason via cubase, en rewire, aucun souci.Par contre j'aurais par exemple aimé sur un micro entrant dans cubase mettre une réverbe de reason, comme si je me servais des effets de reason comme plugins dans cubase, mais sans succés.
Alors je me pose la question, est ce possible?

Merci
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Salut !

Mon experience personelle me ferait te repondre non…

peut etre que de plus calés que moi pourrait infirmer ce que je dis… mais je ne crois pas que cela soit possible. :noidea:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
Le seul moyen, c'est d'exporter toute la voix en .wav ou .aif et de l'assigner à une note dans NN-XT ou dans Redrum. Ensuite, tu joues la note en début de morceau, et si tu as bien tout calé, elle jouera (la voix) en rythme jusqu'à la fin du morceau depuis Reason et tu pourras appliquer les effets Reason que tu veux. J'ai fait ça quelquefois avec des guitares.

Cela dit, côté reverb, essaie plutôt Ambience (plug gratuit d'excellente qualité à trouver sur le net). Je n'utilise que ça sur tout ce que je fais...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
4

Citation : Le seul moyen, c'est d'exporter toute la voix en .wav ou .aif et de l'assigner à une note dans NN-XT ou dans Redrum. Ensuite, tu joues la note en début de morceau, et si tu as bien tout calé, elle jouera (la voix) en rythme jusqu'à la fin du morceau depuis Reason et tu pourras appliquer les effets Reason que tu veux. J'ai fait ça quelquefois avec des guitares.



oui moi aussi j'ai deja fait ca, mais c'est globalement tres chiant… donc je ne le reccomande pas comme une solution pour le probleme de Dalek…

mais c'est vrai on peut le faire. :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

5
Salut !
En ReWire, Reason est esclave de Cubase (qui, lui, est maître.. avec la combi en cuir et le fouet et tout le cirque.... :D: ).

Conclusion : tu peut envoyer de l'audio depuis Reason vers Cubase, mais pas l'inverse !!

Donc tu fais tes sons depuis Reason et, pour la voix, tu l'enregistres avec Cubase...en utilisant les effets de Cubase !!

:bravo:

Hors sujet : Trop cool : ceci est mon post n°3000 sur AF !! Qu'est-ce que j'ai pu en dire, des conneries !! :mdr:

6
:ptdr: oh je trouve que tu t'est bien tenu :oops2:
7
Yep merci messieurs pour vos réponses.

Mais :((( moi qui aimais beaucoup le rendu du scream 4 distortion, j'avais pu m'empécher de me dire que sur une voix, gratte ou autre ca pourait donner, tan pi mais c'est bien ce qui me semblait.

Sinon c'est vrai celophane qu'il y a cette possibilité d'enregistrer, exporter, réimporter dans reason, mais bon le but était de pouvoir le faire en temps réel, on bosse pas de la meme facon comme ca, du moin pour la compo.Et pour la réverbe, c'était plus un exemple qu'autre chose, moi j'adore altiverbe qui n'est pas gratos et pas donné, mais tres bon rendu pour un plug et en native.

Tite question supplémentaire, si ce n'est pas trop abuser, est ce que vous vous servez des spliter et merger, j'ai du mal a comprendre leur utilité, il me semble que c'est pour mettre plusieurs entrée vers une seule sortie, mais plus précisément?
Comme pour le combinator, chose que j'ai trouvé énorme, du moin pour un reason en standalone, car en rewire dans cubase, on peut aussi créer plusieurs pistes midi avec un instru de reason a chaques pistes et toutes les mettre en monitoring, ce qui permet a mon sens d'etre beaucoup plus libre, enfin histoire de gouts.
Bref je découvre reason, et c'est vraiment une belle machine rempli de possibilité et pour toutes les connaitres, je pense qu'il y a du taf a faire et du temps a passer :clin:
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
8
Et bon 3000eme annive Kaerzed :clin:
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
9
Salut !

Citation : il me semble que c'est pour mettre plusieurs entrée vers une seule sortie, mais plus précisément?

Je n'ai pas trouvé d'autres moyens pour mettre des effets en parallèle, par exemple... :)
10
Ok merci msieur.

Je ne me suis jamais servi d'un spliter/merger, mais c'est en bidouillant que l'on apprend donc vais tenter de tester ca sur reason.Et donc ce serait par logique, enfin en gros l'inverse des aux (plusieurs effets en sortie sur une meme entrée) lorsque l'on choisi de ne pas mettre ceux ci en série, puis en insert.
En fait ca doit etre l'appelation effets en parallele que j'ai du mal a capter.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank