Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Double ecran

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 123 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Double ecran
Salut a vous les reasoneur!!!!
bon ma question est simple!

est ce que cela vaut le coup d investir ds un second ecran pour triture reason 2?????

car si je me trompe pas le format de reason ne permet pas de s etaler a l horizontal mais uniquement a la vertical????
je me trompe??

voila merci d avance car je me detruis les yeux avec le sequenceur et si je le bouge sur un cote je suis oblige de joue de l ascenseur.

en fait je veux mettre la parti rack d un cote et le sequenceur de l autre.

voila .
a
2
Sur Reason 2, une fonction bien pratique permet de déttacher la fenetre du séquencer.. ce qui fait k'on peut vraiment profiter du double écran, les modules de son d'un coté et le sékencer de l'autre, c tip top...
3
Et d en quel config l ecran???

l un a cote de l autre ou l un au dessus???
les 2 sont possibles???

merci
JB
4
Oui dans la version deux les 2 sont possible ;) :oo:


Topscornement votre

______________________________ Soundcloud : https://soundcloud.com/mr-tboon

5
En ce ki concerne la fenetre des racks, elle a une largeure constante, donc ke ce soit sur l'écran de gauche ou de droite, on peut pas la changer...
par contre, si elle est déttachée, la fenetre de sekence peut prendre la taille et la position voulue sur la totalité des deux écrans... bien entendu, c très agréable...
bilan: on peut faire du scroll horizontal ou vertical avec un avantage pour le vertical..

je ne sais pas si'il en va de même avec toutes les config double écrans, perso j'utilise la méthode ki consiste à étendre son bureau avec l'ajout dune petite carte graphique...
6
Merci a vous
7

Citation : je ne sais pas si'il en va de même avec toutes les config double écrans, perso j'utilise la méthode ki consiste à étendre son bureau avec l'ajout dune petite carte graphique...



Tout dépend de l'OS. Sous Win2K le multi-écrans est tres mal géré, que ce soit le DualHead de Matrox, le Twinview de Nvidia, ou la métode multi carte.
Je n'ai vu tourné que les deux premiers cas, et le resultat est déprimant. Le bureau fait alors 2048x768 , les fenetres s'étalent sur la totalité des deux écrans, ainsi que la barre des taches, et le boites de dialogues se retrouve à 50% sur le premier et à 50% sur le second.

En revanche, sur Win98 et sur WinXP, un vrai caviar!!!! Chaque écran (que ce soit sur deux cartes graphiques différentes, ou sur une seconde sortie, voir maintenant sur une sortie démultiplié de Matrox, pour brancher 3 écrans) est considéré comme une entité à par entiére. On peut y brancher n'importe quelle taille d'ecrans (je mettait à un moment un 17" à coté d'un 15" avec des résolutions différentes, si bien que cela ne choquait pas l'oeil en passant de l'un a l'autre. Délice suprême : on peut placer virtuellement le premier ecrans n'importe ou par rapport au second : au dessus, en dessous, a droite a gauche, en diagonale, à droite legerement plus haut, non non, plus haut encore.... Il faut juste qu'il y ai au moins 1 pixel en contact.

Dés lors, tu pourra faire ce que tu voudra avec Reason.

Sinon, jettes donc un coup d'oeil à ce thread

Cya!
Tom
8
:((( je savais po sous win2k !
j'avais fait le teste sous ME et c'etais vraiment nikel !!!
t' sur ke ca ne depend po de tes driver ?????????
sinon c' lo pouasse :furieux:


Topscornement votre

______________________________ Soundcloud : https://soundcloud.com/mr-tboon

9
Salut,
Au boulot, je travaille (en fait je travaille pas souvent :mdr: ) en double écran, sous win2K, et ça se passe très bien. Par contre je n'utilise aucun soft de musique bien entendu, que des trucs de CAO DAO. Il est vrai que certaines fenêtres de messages, style "êtes-vous sur de bien vouloir ..." s'affichent au milieu, et ça fait chier.
Keep on playin'
Slim
10
Moi aussi j'utilise le double écran et C le pied...le séquenceur à gauche et le rack à droite
Tout un studio directement devant les yeux.....Mahh le pied !

Par contre, avec Reason j'ai un petit (tout petit) problème ; A chaques démarrage, il rechange la taille et reviens sur un écran....Il n'y a pas un truc a faire ?

Vincent@koacha.com