Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason tout pourri ?

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 1 147 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason tout pourri ?
:oops:
Oui... un exemple bref... je prends un son wave, une boucle que je viens de sampler d'un cd (pour prendre un exemple bien clair)
Je le passe dans la machine a recycler, puis dans le loops player de reason, monté sur une table de mixage evidement... je lance... et le son est tout pourri tout faible par rapport a l'ampleur quand il est joué dans un sound forge par exemple... une idée ? j'ai osé penser que le codage "numérisalable" de reason etait douteux... :oops:

Bon, evidement, j'exagere un peu quand je dis qu'il est tout pourri,mais il perd du grain, de l'ampleur, et de la hauteur que le wav garde sous sound forge... je suis inquiet... :??:
2
J'ai fait l'essai et le son est i-den-ti-que. Je me demande si tu n'as pas laissé traîner un effet ou encore si tu as bien désactivé le filtre.

Enfin, c'est vrai que le son Reason est un peu faiblard. Mais pas de problème à saturer les pistes de la table de mix (sauf le général, bien sûr!!!!!)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Helo ;)

non non je parle pas de saturation, au contraire... comme si il y avais un voile sur le son, mais pas un filtre... unvoile ...

tu parle que tuas faisl'essai, quel essaie ?
4
Il ya effectivement un voile sur le son de reason.... tu as raison...le son deviens souvent pateux..man,que de precision ds ce soft..
5
Sur pc ok, mais sur mac .. rien a voir !

reason sur mac .. ca sonne !

allez savoir pourquoi ...
6
Ben on connaitra jamais la reason... :mdr:
7
PilaMix, c'est normal. Sur NOS Mac G4, Altivec active automatiquement la haute qualité d'interpolation qu'il faut activer module par module sur PC (l'as-tu fait, pseudo?)

Dans mon cas, j'ai exporté un son Cubase vers Reason et je l'ai joué dans Reason à travers Cubase et dans Cubase seul, j'avais exactement le même résultat. Sur PC, tu dois probablement cliquer sur "high quality interpolation" pour que le voile disparaisse. En tout cas, si ça marche sur nos mauvais mac, ça prouve que le logiciel est OK.

Config : Mac G5 867, 1Gb Ram, 180 Gb disques, interface USB Quattro, moniteurs Yamaha MSP5. (le home studio basé sur Mac, quoi...)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
8
Salut Celo... non, j'avoue ne pas savoir de quoi tu parle "interpolation"... peut tu m'expliquer la manip ?

Aussi , je lis que tu joue reason sous cubase? tu peux expliquer la manipe et le mode de fonctionnement ? (quel but...Etc...)

Badludo... tu sors, tu va t'aérer dehors ! :bravo:
ps: si je vais des mixdown, le voile reste incrusté dans le mixdow ? ??
9
High quality interpolation -> c'est un bouton a activé sur les racks
10
Euh ? :oops: