Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Comment "éclaircir - ouvrir" le son dans reason ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 710 vues
  • 2 followers
1 Comment "éclaircir - ouvrir" le son dans reason ?
Bonjour à tous ! :D:

Voilà j'ai un petit souci qui me chagrine depuis quelque temps:
J'ai composé une petite melodie sous Reason 2.0, en utilisant un son de Pad dans le Malstrom... Seulement, ce son est trop "étouffé", "sombre", "voilé" quoi, et j'aimerai l'éclaircir, l'ouvrir ...

J'ai déjà pas mal cherché: du coté du rack d'effet Egaliseur Paramétrique 2 bandes, mais je n'arrive pas à avoir ce que je veux, en effet, ce module permet, par exemple de booster les aigus, les mediums, ou les basses, mais ne permet pas d'ouvrir réellement le son à proprement parler... Enfin je crois pas...
Pouvez vous me mettre sur la voie ?
Y - a - t - il un moyen ou est ce que cette fonction est disponible dans Reason 2.5, que je ne possède pas ?

Ahhhhh ! La trompette dans le Jazze !
Afficher le premier post
11
Nesty nes? Pourquoi tu t'appropries mes dires?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
12
C moi qui y a dit avant
13
Il n'y a peut être pas de raison que ça sonne moins bien pourtant vu comment ça se passe chez moi je me dit que le "moteur audio" de reason est minable, et ,qu'en rewire, donc avec le "moteur audio" de cubase ça sonne.

Hors sujet : Reste la mise en AIF ou en WAV du fichier. Je ne saurais trop te conseiller AIF au détriment de WAV, et de vérifier si tu exportes en 44/16, 44/24, 48/16 ou 48/24... ça peut jouer aussi, et pas un peu! .



Tu as mal lu je ne fait pas d'export je joue en live et c'est très net que lorsque reason tourne tout seul le son est moins bon, c'est quand même pas mes oreilles qui font de la ségrégation logicielle :) . Je voudrais bien comprendre!!!.
14
En utilisant Protools ou Cubase !!!!


:mdr:
15
Ah ben mois, je comprends pas. Chez moi, il n'y a aucune, pas la moindre, pas un iota de différence. Je ne vois donc que trois possibilités logiques :

1. Ça marche mieux sur Mac que sur PC (et là, je suis sûr que Denfert me contredira, à raison probablement
2. Quand tu utilises Reason seul, tu n'as pas fixé la même qualité audio dans les préférences (quand tu le joues en Rewire, ce sont les préférences de Cubase qui prennent le pas, donc si tu es en 44/16 bits d'un côté et en 48/24 bits de l'autre, ça va jouer
3. Reason supporte mal ta carte son et donc en rewire, comme c'est Cubase qui sort, ça marche mieux.

n-dehhors de ces possibilités, je ne vois ou plutôt, je n'entends rien!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
16
T'as raison celophane ça venait de ma carte son,je viens d'acheter une carte audio et maintenant y'a plus de différence.Merci en tout cas! :D:
17

Citation : T'as raison celophane ça venait de ma carte son (...)



Conclusion : Cubase sortais un meilleur son que Reason sur ta vieille carte son, Rohl. Et ca, avec le même arrangement... plutôt intéressant (mais prévisible me diront certains)

:noidea:
18
Et pour revenir à la question de départ, pour éclaicir le son, je crois aussi que le mieux soit de retravailler le son à la source, sinon je connais pas les effets de reason, mais peut-être une ptite reverb avec coupe bas pour mettre un peu d'air, ou un léger délai...mais c'est un peu bricolage.
Moi je n'utiliserais ces solutions qu'en dernier, bidouille d'abord ton son dans le synté, t'en trouveras même peut-être d'autres!! :humm:
19
Pour améliorer le son, je dupliquerai le module (ici le malstrom), ensuite tu crées une stéréo avec les pan. Mine de rien la stéréo ca peut changer pas mal de choses.
Avec un équalizer(et/ou un tout ptit delay) par dessus ca devrait aller.

Reason c'est de la balle.
20
Chouette idée - la stéréo. J'y repenserai :-) Mais la Maelstrom sort déjà en stréréo. Donc, plutot que de le dupliquer, il suffit de faire passer le canal droit ou gauche par un très léger délai. L'autre solution pour sortir vers 2 x 1 canal stéréo est de sortir du Maelstrom vcers un SPIDER AUDIO et du spider audio vers deux pistes différentes auxquelles on peut appliquer les effets qu'on veut.

Il y a tout de même un avantage à dupliquer le Maelstroem, c'est de ne pas dupliquer toutes les notes, ainsi, on peut créer deux patterns presque identiques mais pas toujours. Si sur le deuxième, on a un delay (par exemple), on poutta ainsi supprimer certaines notes et le delay n'aopparaitra plus partout.

Un peu de finesse, quoi.

Dans un monde de Brits.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel