Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet MN-XT automatisable?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MN-XT automatisable?
Salut a tous et bravo pour ce site!!! :aime:
voila mon probleme j'ai reason2 et j'ai bien l'impression que le MN-XT n'est pas automatisable :(( ce qui si tel est bien le cas est pour moi une grosse lacune car j'echantillonne beaucoup et je me sers souvent des parametres de bouclages
Merci a+
2
Salut,

Hélas non! le NN-XT n'est pas automatisable, sauf les paramètres Global Control (en haut du module). J'imagine que cela devait faire trop de paramètres à automatiser, puisqu'on peut les régler sample par sample, puis pour la banque entière. Imagines le nombre de paramètres à prendre en compte si tu as un patch de plusieurs dizaines de samples (avec layers, etc...) :|
3
Merci bigloo
c'est quand meme dommage parce qu'il ya des trucs qu'in ya pas sur le MN19 et j'aurai kiffé enregistrer mes variations de boucle en temps reel(tu vois le delir genre house) alors est ce que quelqun connait plug ou autre qui pourrait le faire :?: Merci
4
Tu sais, il existe plein de moyens au sein de Reason pour déjà faire plein de trucs. Rien qu'au niveau de filtres, tu peux router certains samples de ton NN-XT vers les filtres du Malstrom, et déjà rien que ça ça doit promettre plein de petits délires (je n'ai pas encore essayé mais je vais sérieusement me pencher sur la question)...
Tu peux également faire bouger tes boucles en jouant avec l'automation des mutes de la console par exemple, etc, etc...:clin:
5
Ouais ou sinon tu peux aussi passer par la matrix , tu peux faire moins qu'avec le malstrom ..clair mais bon tu faire des modulations de ton son qui sont pas mal du tout...
6
Merci les gars, bon , je vais pas trop me plaindre car si j'utilise reason c'est que ca me plait quand meme :8) surtout pour les sons nombreux et modifiables mais je trouve que vu que la base est tres bonne il aurait pu penser a certains details qui ne le sont pas pour moi comme pouvoir enregistrer dans le sequenceur ses synthés externes(audio ou midi)pouvoir regler les filtres du MN-XT beaucoup plus precisemment(100 ou 200hz c'est important!!)et leur 127 en filtre ca veut dire quoi 20 000hz?. Sinon je repose ma question ya t'il un plug ou logiciel qui pourrait enregistrer en tps reel le resserement de l'ecart d'une boucle(frustrant dans le MN-XT,on l'entend mais on ne peut pas l'enregistrer).Tchao a tous. nonoi, le raleur de service
7
As-tu pensé à utiliser Le Dr Rex avec Recycle???
Pour ce problème là, ça me semble approprié...
Sinon, ce fabuleux NN-XT l'est réellement (fabuleux)...
Penches-toi sur la notion de layers multi-paramétrables: c'est là son vrai intérêt!
Le super-lecteur-de-boucles c'est plutôt le Dr Rex!