Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Automatiser les effets?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 697 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Automatiser les effets?
Salut a tous j arrive pas a automatiser les effets du style je place un filtre ou une reverb je clike droit sur un des boutons ki parametre l effets en kestion et edit automation saffiche en gris je pe donc pas lactiver

https://www.youtube.com/user/gooliver7

2
Salut gooliver

alors pour l'automation dans reason, tu peux procéder de deux manières (dans la version 1 en tous cas,
et j'imagine que c'est pareil dans la 2.) :

1- tu enregistres "live"
- d'abord cliques dans le coin en haut à gauche de la piste (séquenceur). un petit rond gris apparait
pour te signaler que la piste est "armée" et prête à l'enregistrement.
- ensuite clique sur le bouton record et play (les 2) et fais tes réglages (valables pour tous les contrôles, effets et devices)
- et voila ! si tu reviens au début de ton enregistrement, tu verras et entendras que les réglages en temps réels ont été conservés = automation

2 - mode graphque

- tu cliques droit sur le potard que tu veux automatiser et tu selectionnes "edit automation"
- tu te retrouves alors avec ta piste d'automation ouverte dans le sequenceur
- tu traces la courbe avec la souris sur le graphique correspondant aux valeurs 1 à 127 du potard en question

et voila ! la meilleure solution étant sans doute de commencer par l'enregistrement live, et de retoucher l'automation
ensuite graphiquement.

tiens-moi au courant si c'est pas clair, et si ça marche dans la version 2 ou pas (je suis encore sur la 1...)
3
-Click de droit sur ton fx, et tu choisis create a se quencer track for
-Ensuite dans le sequencer tu cliques sur la piste qui correspond à ton fx, tu enregistres, et c'est automatisé!!
voili voilou :mdr:
4
Merci a tous les deux de m avoir donner la solution en fait je faisai tou bien sauf cliker sur la piste du sekenceur pour la selectioner.....

https://www.youtube.com/user/gooliver7