Sujet de la discussionPosté le 05/12/2002 à 15:12:10Cuivres.
Bonjour,
j'ai 2 questions :::
1/ Existe-t-il des refills de cuivres ( sax , trompettes,trombones...) avec un son réellement réaliste ( pas bontempi comme les brass inclus dans la banque...) ?
2 / Peut on utiliser des waves qui n'ont rien à voir avec resaon dans reason ,et cela sous forme de refill?
Merci de me répondre....
Kundun
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 05/12/2002 à 15:31:56
Les samplers de Reason acceptent le format wav. si c'est ça ta question.
Par contre, pour les refills de cuivres, j'en ai jamais trouvé de vraiment bien ... Mais je crois que ca fait partie des sons les plus difficiles à reproduire, parce que simuler le souffle d'un trompettiste bonjour le boulot
Ouaih pour les cuivres, y a une synthese qui dechire ca maman, Et en plus c'est un organisme francais qui est en avance sur tout le monde...
C'est la synthese sonore par modele physique et pour les cuivres et les instruments a vent, ca fonctionne tip-top. Enfin, pour l'instant ca reste de la recherche alors soyez pas impatient
Choc : j'aimerai bien que tu nous donnes des précisions ou plus simplement un adresse web sur cette synthèse sonore dont tu nous parle. Parce que moi la synthèse ça ma tjrs fait vomir, mais comme je suis un garçon bien élevé, je suis tjrs près a changé d'avis. (je crois que c'est con je que je viens de dire . . . )
Pour la synthese par modele physique c'est un truc assez recent, y a pas mal de rapport de DEA sur internet sur cette synthese. Il faut savoir que les autres synthese comme la FM ont pour but d'etendre l'espace sonore alors que la synthese physique elle se base sur des etudes DSP assez poussé, son but est de reproduire le son de certains instruments en determinant les parametre physique mis en jeu ( type d'attaque lié a l'instrument, resonance etc etc etc). C'est assez prometteur, y a le yamaha VL1 qui est basé dessus.
Enfin je dis ca car j'ai peut etre moyen de faire un stage a l'ACROE a grenoble tres en avance sur cette synthese et qui developpe le logiciel genesis