Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Quelles modules pour faire de bonne ligne de basse dans REASON 2.0

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles modules pour faire de bonne ligne de basse dans REASON 2.0
Salut je souhaite faire des lignes de basses groovy mais je ne sais pas quelles modules utiliser et quelle sample de basse utiliser .
merci :8O:
2
Essaye de t'en programmer avec subtractor en partant de presets

**Number-6**
3
Que veux tu dire par presets ??
4
Arf....Preset = Fichier que t'ouvres et qui permet de configurer automatiquement ton synthé par rapport aux parametres enregistré ds ce même fichier.
En gros, c 'est les divers configuration d'usines de ton synthé que tu peux charger
5
Ok mais est il possible de faire une ligne de basse avec le matrix et si oui comment l'utiliser vous. programmation avec la souris ou avec le clavier maître ?
6
Bah tu connecte le matrix directement sur ton synthé lol...sur ton synthé tu fais bouton droit/Create/Matrix patter sequencer, et là ton matrix sera cablé en tant que sequenceur directement ds ton synthé :clin:
Sinon, le choix de la programmation reste plutot arbitraire: tout depend du genre de ziq que tu souhaites composer ou de tes competances...par exemple si tu souhaite faire kelkechose de bien 'carré et groovy' dans le style tech/house ou je ne sais kel chose plutot composé en rythmes binaires avec ds lignes de basses plutot repetitives, je te conseil la souris directement sur le matrix....c deja beaucoup plus facil à composer via ce systeme si t'y connais pas grd chose au solfege ou au maniement du clavier.
Par contre si tu sais te debrouiller avec tes mains, rien ne t'empeche d'utiliser ton clavier....dans ce cas, là, nul besoin du matrix. Le sequenceur le fait trés bien a sa place ! Il ne faut pas oublier que le matrix est plutot orienté 'groove machine' pour faciliter les taches de programmations 'carrées et repetitives'.
7
Salut, carré et groovy sont pour mois deux chose opposée: Carré = pile sur les temps( donc matrix) groovy = un peu décalé plus humain quoi ( allor tu joue avec ton clavier maitre). A +

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


8
Tu peux faire du 'carré' en utilisant ds effets du style glissando par exemple....tu resteras sur les temps mais tu pourra avoir ds effets de glissé entre les notes qui permetterons de lier tt ca et faire kelkechose restant 'carré et groovy'
Pour moi, groovy = qui te prends le bide et qui te donne envi de te bouger le posterieur pour dancer

Sinon pourquoi une groove box s'appelle t'elle une groove box alors ke tu bosses dessus directement sur les temps ?
9
Justement, je trouve que cette macine ne porte pas bien son nom

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


10
Le groove ne vient pas que du placement des notes...
Le son utilisé selon son timbre et son enveloppe peut changer le groove avec une séquence identique!

Sinon, pour répondre à ta question, le Substractor marche bien, mais le Maelstrom est terrible!

Fretza
druc.free.fr
www.neurosystem.org