Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Gravure lightscribe

• 33 réponses
  • 5 participants
  • 1 347 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gravure lightscribe
Salut les amis
Ca y est ! J'ai testé pour vous (merci bernard disait-on à la télé) la gravure lightscribe. Et bien le résultat est superbe ! :aime:
ton sépia, des polices ciselées et ma foi la qualité de l'image de fond ne dépend que de nous ! :clin:
Bon C'est un peu longuet (30mn) mais qu'importe pour ce test, c'est Dimanche aujourd"hui, il fait beau et c'est vrai que c'est propice à la vie de famille ! Alors bon dimanche à tous et quand je serai définitivement prêt, si vous le souhaitez, je vous enverrais le cd gravé de partout avec la pochette adhoc (tout est présenté sur ma fiche)
A bientôt
Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous
Tu vois johannes, je me suis balladé sur le site de progressiverock... Des beatles 67 au Pink... 79
ce que c'est que la nostalgie !
tout ça en écoutant du tangerine D qui est diffusé en boucle quand tu es connecté sur le site :clin:
http://www.tangerinedream.org

J'ai vu aussi le site cité par Pquenin et la démarche du programmeur est sympa. Y a de la lecture mais c'est assez instructif quand on s'intéresse à la synthèse sonore.

Sinon Tub, il n'y a pas que les pochettes qui était plus belle à l'époque mais aussi la musique....
Alors messieurs continuez à rockprogresser et tous à nos claviers et souris !
Bonne journée

22
Merci Johannes pour le lien sur le rock progressif. Je suis un grand amateur de cette musique et je n'avais jamais songé à taper cette URL.
C'est cool, sur le page 1968 on voit même Robert Fripp sourire, je n'avais jamais vu ça avant !

Et concernant Tangerine Dream, tu as raison, il s'agit bien de l'album Force majeure ! Ah que de souvenirs...

Tubular Tos, pour le fonctionnement de l'Amplitube Uno, je ne sais pas, ne l'ayant pas moi-même (j'ai la version complète).
C'est quoi ton problème : tu charges le plugin, tu choisi un preset et tu as seulement du bruit ?
Si c'est le cas, c'est quand même étonnant, je vais le télécharger et voir ce que ça donne...

Bonne journée.
23
:clin:Bon on s'est egaré mais je ne sais où repondre.... :lol: Salut Pquenin ..Ben de toute fàçon avec l'audigy LS je branche ma guitare sur line in et j'ai dejà pas un niveau sonore terrible(est ce que je dois la brancher avec mon ampli ??j'ai peur de tout detruire) mais sur le Uno (qui est en stand alone pas en vst ou alors j'ai loupé un truc) j'ai aucun signal meme pas le jaune qui veut dire faible je n'ai que du larsen mais bon c'est pas grave car là je fume .......car s'enregistrer(difficilement) chez Ik multimedia pour pouvoir utiliser gratos un ampli qui n'a qu'une distorsion et quelques reglages...bon je vais attendre ta reponse mais ensuite je le desinstallerais sans doute .Desolé mais des deux je prefere le boogex que je conserve ..mais le meilleur il me semble est bel et bien freeamp SE..En tous cas merci pour ces infos Et pour ma guitare je vais aller fureter sur le net car j'aimerais bien brancher ma gratte correctement

C'est pareil je cheche un logiciel pour l'enregistrer..Audacity ne gere pas l'asio Tracktion est un peu compliqué Kristal craque à tout va meme sous asio4all et creative wavestudio l'outil de l'audigy se comporte comme audacity il ne veut pas enregistrer..J'ai pourtant mis a jour ma carte son hier( a ce sujet Vienna s'ouvre maintenant mais n'a pas l'air de fonctionner) Est ce qu Goldwave gere l'asio ??

Desolé Microphil de polluer comme ça Merci

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

24
Ne t'inquiète pas pour moi ! quand on a commencé quelque chose et bien il faut le finir et peu importe où ! rares sont les forums qui ne dérivent pas à un moment ou un autre sur un autre sujet.
De toute manière ma réflexion avait besoin d'un nouveau message.
Et pour revenir à ta préoccupation, en passant, quand j'enregistre ma flûte à bec je le fais avec Goldwawe. Et ça fontionne très bien. Glodwave est un éditeur audio, ne pas l'oublier.... :clin:

25
:clin: Oui oui je sais Audacity aussi mais si j'ai Orion d'ouvert et que je veux enregistrer ma gratte ilme dit que les "parametres audio" ne sont pas bon Mais le pire c'est que l'editeur de creative me dit la meme chose alors que j'ai une soundblaster Pour le niveau sonore j'ai touvé un truc pas tres pratique mais bon ...je baisse le son master de Orion et je monte celui de mes enceintes( au fait j'ai depuis un moment des enceintes 2.1 c'est pas encore ce qui a de mieux mais c'est toujours mieux que ce que j'avais ) et je suis passé de 256 mo de memoire à 512 pour l'instant mais je remettrais un barette de 512 un de ces quatre..et j'espere changé de clavier aussi mais ça c'est beaucoup plus cher...C'est bizarre depuis que j'ai Kristal il craque pour un oui ou pour un non alors que Orion et Tracktion sont impec..C'est dommage car il a l'air bien pour l'audio beaucoup plus facile que Tracktion meme si on a pas le droit de l'utiliser à des fins commerciales....Vivement des fonctions audio ameliorees dans Orion

26
Tubular Tos, milles excuses, c'est vrai que l'Amplitube UNO n'est pas un plugin, j'avais oublié !
Avant d'avoir Amplitube version complète, mon plugin freeware préféré (simulateur d'ampli de guitare) était le GreenMachine II (la version beta avant qu'il ne devienne payant, pas la version light qui est free, si tu ne l'as pas je peux t'envoyer le zip).

Moi j'enregistre la guitare (et la voix à l'occasion) via un petit portastudio qui possède 2 tranches mic/line où l'on peut booster le volume via le curseur "trim".
Et je le fais dans Tracktion qui est l'outil le plus simple que j'ai jamais rencontré, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il a de complique ! Et j'arrive à obtenir un son qui me plait alors que dans Orion, je ne suis jamais satisfait du résultat quand j'enregistre.
27
:clin: Je te remercie pour le zip C'est sympa de penser à moi mais n'oublie pas que mon materiel et des plus restreint Je prefererais que tu m'expliques comment tu branches ta guitare sur le pc et comment tu enregistres avec Tracktionl. :clin: En fait j'aimerais jouer/enregistrer la guitare en ecoutant mon travail fait sur Orion ...Les amis ? Pour Kristal ? Desinstall et réinstall ??

28
Quelle version d'Orion as-tu ? Si c'est la Pro, je ne sais pas si elle a le rewire slave (ni même le rewire master), sinon si tu as la Platinum, tu peux enregistrer dans Tracktion avec Orion en rewire jouant ton morceau.

Sinon, j'ai déja un peu expliqué non ?
1) Je branche ma guitare sur une tranche mic/line de mon portastudio (enregisteur à K7 possédant 4 pistes). Et là j'ai la possibilité d'augmenter le volume (faire le gain).
2) La sortie stéréo du portastudio va aux entrées de ma carte son.
3) Dans Tracktion je sélectionne l'audio device IN qui correspond à ma carte son (colonne de gauche), je le tire à droite pour le "plugger" sur une piste (il y a une petite flèche qui s'allonge et vient se coller au début de la piste).
4) Pour que tu puisses entendre ce qui rentre dans Tracktion, vérifie dans les propriétés de l'audio device IN que tu as sélectionné que "enable end-to-end" est coché.
5) Ensuite, Tracktion n'est rien d'autre qu'un gros magnétophone (évolué), il suffit de cliquer sur le bouton d'enregistrement (ou taper la touche R) pour que ça enregistre.
6) Si tu veux passer dans un plugin simulateur d'ampli, tu as juste à en mettre 1 sur la piste dans la colonne de gauche reservée aux "filters". Là, si tu joues ta guitare tu l'entends avec l'effet. Ce qui est bien dans Tracktion, c'est que tu peux mettre autant d'effets que tu veux et que tu peux les réordonner comme tu veux simplement en les déplaçant à la souris.
7) Autre possibilité intéressante de Tracktion, si tu as enregistré par petits bouts sur la même piste (par exemple en utilisant le puch-in/punch-out), tu as autant de "clips audio", et là tu peux appliquer des effets différents à chaque clip, qui se rajoutent à ceux de la piste. Par exemple si tu copies 2 foix la même boucle de guitare sur une piste, tu peux appliquer un son clair et un phaser sur le 1er clip et un son saturé sur le 2ème. Il suffit de faire glisser l'effet voulu sur le clip au lieu de le glisser sur la colonne de droite de la piste (là il sera en insert pour toute la piste).
8) Si tu veux écouter ton morceau Orion en même temps, tu ouvres un filtre "Rewire", tu le glisses sur une piste libre (dans la colonne de droite comme toujours). Dans les propriétes de ce filtre, tu choisis Orion comme "rewire device", tu lances Orion via cette fenêtre propriétés. Une fois dans Orion, tu ouvres ton morceau, tu le mets en mode SONG évidemment, tu te positionnes au début, et quand tu lanceras la lecture ou l'enregistrement dans Traction, Orion suivra en synchro !

Je suppose que tu sais tout ça non ?

Pour les autres, mes excuses de polluer ce thread avec Tracktion, mais je pense que l'utilisation d'Orion en rewire avec un autre logiciel est intéressante.

En tout cas, posséder Tracktion et utiliser Krystal me semble une hérésie !
29
:( Et oui helas la pro 5.8 donc pas de rewire avec la pro mais bon c'est bien comme ça que je procedais avec Tracktion ....Ce qui m'embete c'est de devoir à chaque fois creer un projet juste pour faire des essais en fait ma gratte est branchée direct sur line in de ma carte donc mon niveau sonore est bas Sinon oui je fais bien comme toi pour enregistrer la guitare

Bon on va peut ete arreter là car on n'est pas non plus sur le forum Tracktion et en plus on s'incruste sur le post de Microphil En tous cas merci à toi Pquenin :clin:

30
:clin: salut Microphil ..Dans le dernier "la bible de la musique n°15" ..un article sur ton graveur LightScribe et en plus un article sur Robert Moog... :clin: