Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Question indiscrète aux béta-testeurs

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 445 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question indiscrète aux béta-testeurs
Certains parmis vous sont béta-testeurs pour Synapse. Alors voilà, j'envisage de vendre mon Orion, mais avant je voudrais savoir s'il y a des choses dans les tuyaux qui pourraient me faire regretter ma décision.
Merci d'avance pour vos réponses, floues ou précises...

Je pense vendre mon Orion Platinum + le Scorpion 4 pour la modique somme de 150 Euros, si vous connaissez qqun que ça peut intéresser...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : sinon le truc le mieux que j'ai vue ces dernier temps c'est live 5
reason bof...


D'accord à 100%! (même si j'ai choisi Project5 à cause du prix)
12
Faudra que je l'essaye ce live un jour, pour moi Orion c'est 100% de mes besoins donc pas chercher ailleurs (et pas le temps surtout)
dites-moi si je me trompe mais Reason ne supporte toujours pas le VST ?
13

Citation : Reason ne supporte toujours pas le VST ?

NON ! ! ! :mdr:
14
Yes, Live 5 est sans doute super top, mais il faut débourser 450 Euros !
Reason me revient à 300 Euros ce qui est déja monstrueux pour moi.
On peut dire Reason, bof ! Mais ce truc est plein de sons de toutes sortes et son orientation modulaire permet toutes les folies.
En complément avec Tracktion, c'est le top, car pour moi Tracktion est le séquenceur le plus facile et le plus rapide à utiliser. Il amène ce qui manque à Reason : l'enregistrement Audio et le support des VSTs.

Evidemment je pourrais garder mon Orion que j'aime bien, mais il faut bien que je récupère un peu de sous...
15
On va pas se battre! Comme disait un maso: <<les coups et les douleurs...>>
C'est comme pour les bagnolles hein?

Hors sujet : Au fait, je viens d'essayer la new Punto Grande,elle me botte super!(je change de tuture au printemps prochain)

Citation : pour moi Tracktion est le séquenceur le plus facile et le
plus rapide à utiliser

Et bien c'est ce que je pensais aussi jusqu'au jour oû j'ai éssayé (longuement) Project5!(189€) En plus avec ce dernier tu as un super paquet de "gros" sons et des instruments qui, je pense, valent bien ceux de Reason.
Je pense que Reason est tres bien si on veut ne faire QUE de l"electro"
:clin:
16

Citation : Je crois que Palomo est le seul bêta testeur qu'il nous reste



Ben officiellement, je le suis toujours, et j'ai pas revendu ma boiboite d'Orion pour l'instant..(Il est probable que je le mette en vente, faut que je vois avec Rich..)
Mais officieusement, c'est vrai, que je ne m'intéresse plus des masses au développement d'Orion (même si je passe de temps en temps sur le forum beta pour me tenir au jus.....)
Orion est pourtant désinstallé du PC (après récupération des projets en cours)
LIVE 5 est cher, certes..
Mais quand tu vois le prix qu'il faut débourser pour un Orion "neuf"...
Live , je suis loin de l'avoir payer 450 euros...
Le truc c'est de trouver une ancienne version à pas cher, et d'upgrader..
Je suis certain qu'on en trouve..
Moi j'avais acheté LIVE 1.5 pour 49 euros à l'époque, et avec la valse des upgrades,LIVE 5 m'a couté environ 300 euros sur 3 ans, ce qui est une espèce de crédit..
Enfin, "c'est mon choix" comme on dit, chacun son soft et sa méthode de travail..Si vous êtes content d'Orion, restez avec lui...
Mais moi, je ne reviendrais plus en arrière, ça c'est certain..
17

Citation : Le truc c'est de trouver une ancienne version à pas cher, et d'upgrader


C'est comme ça que j'ai fait pour Project5 v2!
Au fait commuter, tu connais ce soft de Cakewalk?
Sais tu que l'on peut faire également du "live" avec, un peu de la même façon que celui d'Ableton?
A part le prix (moitié moins!) je préfère aussi les synthés de P5 à ceux de Live.(dont je vais avoir la v4 qui est livré avec le clavier E-Mu Xboard & que j'ai commandé à papa Noël)
18

Citation : Au fait commuter, tu connais ce soft de Cakewalk?


Oui , a l'époque j'avais trouver la V1 plus que pourri!!
Mais je dois dire qu'ils se sont bien rattrapé avec la V2, j'ai essayé la démo, mais y'a rien à faire c'est LIVE qui correspond le plus à ma façon de bosser.
Mais P5 v2 doit être un outil sympa et les intruments fournis sont de qualité (normal y'a la touche de René de chez RGC audio)
Comme dirait Palomo : "j'echange pas mon Baril de LIVE contre 2 barils de Project 5"......... :mdr: