Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Gestions des évènements dans l'éditeur

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 684 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gestions des évènements dans l'éditeur
Salut à tous
petit problème: dans le "Song Event Editor" on peut régler différents effets. Cependant d'un vst à un autre le nombre d'events change.
par exemple ave le vst "Angelina" il y en a 34 tandis qu'avec d'autres comme les plugsounds il y en a que 4.
Comment est-ce possible ?
En effet si j'ose dire, j'aurai besoin du contrôle de volume (level) avec un plugsound sound et je ne le possède pas ...tandis qu'avec "Angelina" pas de pb
Sinon, en général comment faire varier le volume du son en cours de chanson sur un seul instrument ?
Merci d'avance
Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est strange ton histoire moi j'ai pas de probleme pour automatiser les panoriques.. J'ai un edit pattern event et un song event ça marche très bien, il faut juste cocher la "sync" au dessus de tes lfo et cocher "pan", après c'est à toi de doser l'équation entre le "rate" et l'"amt".

Pour les fichiers .osp, il me semlbe qu'il en créer un par "slice" ajouté, mais je suis pas sûr, j'utilisais le sampler il y a bien longtemps... J'aimerais bien avoir la précision si quelqu'un à la réponse mais les fichiers osp ne me dérangent pas donc bon..
12
:lol: Et bien voilà la reponse que j'attendais ..j'avais bien vu cette touche "pan" mais je ne savais pas comment l'activer apres dans l'event editor ..si tu me parles de ces touches sync et de regler avec "rate et " amt"..et bien je vais voir ça ..J'avais bien vu toutes ces touches ,tu m'as donné la clé Merci

Pour les .osp c'est pareil je me doutais bien que ça avait un rapport avec le sampler vu l'extension mais sans savoir pourquoi ils se creent Meci pour ton aide

;)

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

13
Tu peux aussi automatiser le pan de la tranche de mixer correspondant à ton sampler , comme pour le volume de microphil, non ?

osp signifie orion sampler et est le format interne de fichier pour les programs du sampler, l'équivaklent des sf2 quoi...
14
;) :) Salut Philippe !! Oui je savais ça mais comment se creent ils ? :lol: Je lui ai rien demandé moi ...au sampler...! :P:

Ben j'avais pensé à la soluce que tu as donné a Microphil mais là il faut redessiner les courbes pour tous les crash non ? J'ai dejà essayé de faire des copies d'automations mais sans reussite ...ça marche pas je dois me planter quelquepart c'est sur . Il reste aussi "ma" possibilité : -le faire en mode record mais c'est pareil il faut le faire pour chaque crash ...En fait je voulais l'attaque du crash d'un coté et la chute de l'autre donc le plus simple c'etait de passer par l'event editor (sous la grille du piano roll) Non ?

Et en passant je n'arrive a rien avec la methode de K1-tal :nawak:

Je vais encore chercher :?!:

Merci Philippe

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

15
Désolé de ne pouvoir t'aider Tubular, mais, comme tu le sais, je ne suis qu'un utilisateur "basic". Mais je vais enfin pouvoir approfondir toutes les possibilités d'Orion que je n'avais jusqu'ici, qu'en version demo!
16
Tub, pourquoi tu ne fais pas ça dans un éditeur audio, et ensuite tu importes ta crash panée dans le sampler...

Sinon, tu peux faire ça facilement dans Tracktion...

Pour les osp, si tu utilises le groove slicer, orion découpe le sample, et se crée un osp qui contient les différents slices.

Je n'ai pas d'autres idées là, et de plus, ayant céder ma license à EmMef, je ne suis plus censé utiliser Orion...
17
Tubular,

Je pense que, tant que tu utiliseras EXCLUSIVEMENT Orion pour composer tu auras toujours des problèmes techniques.
Non pas à cause d'Orion lui même mais parcequ'un logiciel (même le plus réussi ou le plus cher) ne sera jamais parfait à 100% et surtout parceque tu voudras à un moment ou un autre faire un truc qui n'a pas été prévu par le concepteur du soft.
Perso, je déteste perdre mon temps à éssayer de résoudre un problème technique (mais je comprend parfaitement que cela puisse être passionnant pour un autre).
Orion est le logiciel le plus intuitif que je connaisse. C'est avec lui que je peux réaliser le plus rapidement une 1ère "idée". Mais il ne peut pas TOUT faire et je finis toujours par faire un truc ou deux avec un autre"outil".
Alors je me permet de te conseiller (amicalement et sans pretention)d'utiliser d'autres programmes plutot que de passer un temps fou à trouver une solution.
Il me semble que tu possedes Traktion? Ce soft est un bon complement à celui de Synapse-audio. Tu n'es pas obligé de dépenser un euro, il y a de nombreux freewares très utiles et fiables.
Tu vois, moi je passerai volontier un peu de temps à essayer ces softs plutot que de me casser la tête à trouver une soluce compliquée.(enfin, chacun son truc, hein?)
18
;) Y a pas de problemes :clin: Mais en fait moi les demos j'aime pas trop ,je preferes "composer " plutot que de chercher qui est mieux que qui et puis je sais pas je n'arrive pas à utiliser les autres softs ....De toutes façons avant le 1 01 j'aurais sans doutes Platinum donc apres avec Tracktion ce sera suffisant pour ceque je fais je ne ganerais jamais ma vie en faisant de la musique alors...

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

19

Citation : Mais en fait moi les demos j'aime pas trop


C'est pas du tout ce que je voulais dire en parlant de freeware!
Désolé, j'ai un mal fou à m'exprimer ( c'est pour ça queje préfere musiquer )

Citation : je preferes "composer "


Moi aussi! c'est pour ça que je ne veux pas perdre mon temps avec la "technique"
20
;) Moi aussi la technique et moi ça fait deux :mdr:



Hors sujet : As tu jeté un coup d'oeil sur le sujet du dessous ? :clin:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!