Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Bonne année à tous les ORIONistes. M.A.Oistes. Musiciens. Artistes. . .

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 566 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bonne année à tous les ORIONistes. M.A.Oistes. Musiciens. Artistes. . .
Je vous souhaite de continuer à nous faire d'aussi belles compos en 2007 !
Je pense plus particulierement aux derniers morceaux de Tub et au dernier CD de Johannes que j'adore!
( ce n'est pas parceque je n'ai plus grand chose à dire ici que je n'écoute pas vos morceaux)!

Vive Orion! Vive la M.A.O! Vive la musique! Vive l'Art!

Bonne année!
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello tub

Nous avons tous une personnalité et la musique ou plutôt le goût que l'on éprouve pour la musique et pour en faire en est un des composants.
A priori si nous sommes nés bruts de décoffrage, ce dont je doute de plus en plus, depuis l'enfance nous subissons tous des influences diverses qui parfois se croisent avec nos propres goûts. (reste à savoir comment se sont crées nos propres goûts et là c'est une autre histoire...)

Mike Oldfield a certainement été influencé à un moment ou à un autre mais il a su en tirer la leçon et en faire un style qui lui est propre.

pour faire plus hard.... Mozart avait toujours des oiseaux en cage dans son entourage. Des oiseaux chanteurs ou siffleurs plutôt. Et bien le gamin a profondemment été imprégné de ces sons naturels et l'a transcrit dans sa musique.

Evidemment qu'il y aura toujours quelque chose qui rapellera MO dans tes musiques mais c'est à toi d'en tirer partie et d'en faire quelque chose de personnel.
Tu n'es pas né Mike oldfied et il est seul et unique. Ses expériences ne sont pas les tiennes

Il y a de la place pour tout le monde dans la musique et qu'importe le genre, C'est ce qu'on en fait qui est important.

Si une mélodie te trotte en tête ,tu n'es pas obligé de la rapporter aussitôt à un schéma plus ou moins olfiedien.
Essaye de changer le son de ta guitare essaye de te trouver un plus personnel qui te parle au coeur, au tien pas à ce lui de MO.
Ou abandonne ta guitare un moment et compose avec les modules d'Orion ou des vst.

Et si tu ne t'y retrouves pas et bien les autres seront là pour t'en parler. Et peut-être même qu'ils aimeront, sûrement même.
l'outil n'a rien à voir dans l'affaire; tiens demande à notre ami Johannes le Dessinateur, il doit en connaitre un crayon, euh un rayon sur le sujet.

Et pourtant d'outil nous en avons un de formidable et d'irremplaçable en l'état actuel des choses. Il y a plein de piste à explorer avec la MAO. Grace à elle nous avons la chance de pouvoir les explorer presque toutes ! C'est un prodige de notre époque !

Sur les forums d'AF il y a plein de posts ou les Afiens défendent, qui les synthés hardware pour le toucher et les cables qui des VST pour l'intégration plus aisée surtout en matière de sauvegarde, qui des instruments virtuels qui des instruments réels qui des trucs et des machins... Et pourtant...
tiens quel batteur nierait que la drumbox a révolutionné leur jeu ?

Bref tous celà reste du bavardage, le but du jeu est de connaître ses besoins, de se faire plaisir avec ce que l'on a et de le partager ensuite.

Bon j'arrête là mon bavardage.
Une dernière chose... Il y a eu un film l'an dernier ou un fan se réveille un matin dans un monde ou son idole n'existe pas...
Je ne l'ai pas vu mais facile d'imaginer la suite du film ou d'autres suites!

Il faut se méfier de l'idolâtrie, elle t'enferme peu à peu et même si avec Mike Oldfield ce n'est pas méchant elle t'empêche d'exprimer ta propre personnalité. :clin:

A plus
Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr