Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Le meilleur des mondes de notre communauté

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 231 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le meilleur des mondes de notre communauté
Hellorionautes !

je me posais une question et comme je n'ai pas la réponse je vous la soumets amis orionautes.

Pour travailler avec votre séquenceur fétiche... , quel est votre VST préféré dans chaque genre, avec lequel travaillez vous le plus ou le mieux parmi cette petite liste :Independamment des vsts fournis dans Orion
1) un vst pour lire les samples
2) un vst de sons de synthèse
3) un vst de sons d'intruments classiques
4) un vst de sons d"instruments ethnos
5) un vst de sons de batterie.
6) autre VST
Qu'il soit gratuit ou non peu importe c'est juste un petit sondage comme ça.

Et s'il n'en restait qu'un (de chaque) lequel serait-ce ?
Sinon on pourrait développer légerement :
- Quel est pour chacun de ces genres le préféré gratuit et le préféré payant
- Parmi vos préférés dans chaque genre... petit classement par ordre de préférence....
- Le préféré de tous les genres confondus
- les vsts d'Orion....
- les vsts dont vous rêvez....

Merci
bonne journée
Microphil :8)

Miaou

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
A propos H.G fortune si vous ne connaissez pas encore ses instruments pour le genre 'Ambient-Atmosphere', n'hésitez pas à télécharger les versions free des vsti car ils ne sont pas aussi "lite" que ça!
"shuniji" "protoplasm" "STS" sont vraiment étonnant!
ici: http://www.hgf-synthesizer.de/
12
Puisque les plugsounds ne sont pas compatibles Vista, je les ai mis en vente sur Audiofanzine
Comment doit-on procéder dans ce cas pour les n° de challenge et de réponse ?


c'est le message que j'avais transmis à un certain benoit d'USB...Sa réponse :
Malheureusement nous ne prenons pas en charge le transfert de licences sur nos produits.

Moi aussi j'avais reçu l'offre de Noel puisque je suis référencé chez eux...

autre message....
Malheureusement les Plugsounds ne sont pas compatibles Vista
Et pourtant des utilisateurs l'ont fait !!! (En fait ils ne prennent pas en charge les problèmes liés à Vista ce qui ne veut pas dire qu'ils soient incompatibles cqfd... )
et suite du message...
Cette collection est remplacée par Plugsound Pro, incluant l'intégralité des sons de la Plugsound Box, un volume orchestral et des centaines de boucles. A noté que Plugsound Pro sera exceptionnellement au prix de 99 euros au lieu de 299 pendant le mois de Décembre.

le problème est que ce VST, je possédais déjà.... mais qu'il n'est pas d'origine compatible avec Vista, et il faut télécharger une mise à jour....
tout ces cadeaux de fin d'années non compatible vista... ca pue le marketing..
Je leur avais fait une totale confiance et j'étais même allé leur rendre visite à Paris dans le magasin pour découvrir la version pro...

De toute manière leur méthode de licence est très compliquée et contraignante au point d'empêcher la revente du logiciel... sauf pour la pro puisqu'il y a maintenant un dongle... comme pour d'autres logiciels comme Cubase ou ethno... et là tu as intérêt à avoir de la prise usb en réserve !... et prier pour qu'il n'y ait pas de conflit !

Je ne dis pas qu'il soit malhonnête mais simplement que les affaires passent avant le plaisir du client et ça c'est rédhibitoire en MAO avec tous les softs gratos qui hantent le web... Marketing, concurrence, profits.. des mots qui blessent les pauvres clients que nous sommes avec nos quelques roros qui font palir de honte les banquiers...

C'est la porte ouverte à la dictature en matière économique.. pour éviter de prendre le risque d'être craqué on blinde et on lèse les clients "honnêtes" qui ont acheté leur softs le plus légalement du monde et qui se retrouvent comme des cons devant leur bécane parce qu'un autre, et pas des moindres change son système d'exploitation...,

Heureusement que Rich est moins tordu que les autres "donglés !"

Sinon contrairement à ce que l'on pourrait croire je ne suis pas hors sujet car la BOX était de loin mon vst préféré en matière d'instrument Virtuel !
bon j'arrête la critique parce que je suis toujours comme un con avec la jolie BOX pleine de VSt que je ne sais pas comment utiliser !

.... En fait je réfléchis en écrivant et ma foi, je pense que leur procédé est malhonnête... La BOX est compatible VISTA, d'autres l'on fait et j'attends leur explication... alors pourquoi m'affirmer le contraire ? Xp et Vista, même moteur.. C'est un mec de Microsoft qui me l'a soufflé au téléphone une jour... mais environnement différent, certes mais un dll Xp reste une dll sous vista !
qu'il me dise d'emblée que c'est compatible mais qu'il n'assure pas les bugs de vista en m'expliquant comment faire aurait été plus intelligent... pour le simple client que je suis... Et plus commercial, et j'oserais plus amical pour le côté communautaire qui se développe autour du produit. (en fait il tenait absolument plutôt à me vendre la PRO que je possédais déjà.... c'est bein un comportement de.... ce que vous voudrez! mettez le qualificatif qui vous convient :clin:

En fait vous avez compris je suis remonté contre le produit PRO et je l'ai vendu sur ebay hier au soir.. Et du coup j'irai voir ailleurs... et je reste avec ma BOX et ses six modules....
Désolé de vous avoir cassé les... yeux avec ces propos. et merci d'avoir pris le temps de me lire
A plus
Microphil :8)
Ps sinon Johannes.... es-tu à Angoulême ?

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

13
Réponse au PS
Oui j'étais à Angoulême ( c'était le WE dernier ) ;) ...
14
Microphil, pourquoi as-tu revendu la PRO qui d'après tes explications possède tous les sons de la BOX + du bonus, et qui est ou sera compatible Vista alors que c'est pas sûr pour la BOX ????

Des fois je me suis dis que l'avantage d'acheter un produit d'une société connue était qu'on avait un produit pérenne qui bénéficierait de mises à jour, alors qu'un freeware ou shareware pouvait disparaitre du jour au lendemain...

Ton exemple (et d'autres) prouve le contraire. En plus tous ces problèmes d'authentification, de dongle, etc...

C'est vrai que j'ai craqué à un moment donné pour Sampletank 2 (200 euros avec Amplitube 1 en cadeau) et pour Reason (200 euros aussi en mise à jour depuis une version Adapted), mais aujourd'hui je ne referai jamais une telle dépense pour un soft de musique.

Bon je ne regrette pas mes achats, j'utilisais peu SampleTank car je le trouvais "lourd" : long à démarrer, les sons longs à charger. Bref je préférais insérer un Ravity S beaucoup plus rapide, léger en mémoire (et plus mignon aussi).
Depuis la 2.2 cependant les sons chargent hyper vite, et la dernière 2.5 apporte des effets en send et en master, en plus des effets en insert sur les instruments (ST2 est multitimbral sur 16 parties). Plus de nouveaux effets provenant de la majestueuse reverb CSR, et des effets pour guitare venant d'Amplitube 2. Bref on peut presque tout faire avec une seule instance de Sampletank étant donné la palette de sons tous styles, et le mixage avec les effets inclus. Le sequenceur n'est là que pour les séquences.
Quant à Reason j'adore le son qu'on peut en tirer et les possibilités immenses dû à sa conception modulaire mais bon les mises à jour sont chers (100 euros), et ne correspondent pas aux attente des utilisateurs.

En fait depuis quelque temps j'aspire à retrouver un environnement "light", avec seulement quelques VSTi et quelques effets (freeware) associés à un séquenceur performant, et là Tracktion est imbattable.
Il m'a couté 140 euros au total avec Amplitube 2 Live et la mise à jour pour la version 3.

Quand je vois ce que j'ai dépensé par rapport à ce que j'ai produit avec, c'est pas rentable du tout !

Si je devait repartir à zéro, je m'équiperais tout en freeware, avec Mulab comme séquenceur (j'en ai déja parlé).

C'est sûr tous ces plugins avec de belles interfaces graphiques donnent envie mais finallement par rapport à du hardware, ils peuvent vite devenir obsolètes : il suffit d'une nouvelle version d'OS et hop ils sont à jeter.
Certes on n'est pas obligé de faire évoluer son OS, mais qui par exemple tourne encore sous Windows 95 ?
15
Hellorionautes...

Disons que je me cherche musicalement parlant... j'ai l'impression d'être en panne... Tout doucement je tente de repenser mon studio en l'ouvrant au hardware.. j'ai acquis un processeurs d'effets, un préampli,une mixette .. et un micro... j'ai essayé de rester raisonnable en matière de prix... toujours est-il que je fais ça exculsivement pour intégrer ma flûte dans ma musique... pour le moment je m'exerce à trouver des mélodies que j'enregistre avec un éditeur audio....
la mao me permetrra de faire tout l'environnement, avant ou après... En fait c'est tout bête c'est pareil pour tout intrumentiste...
Et puis j'aimerai creuser un peu plus le midi et expoiter aussi le son de mon synthé...
Bref, je réfléchis et surtout je dois changer ma flûte à alto à bec ... et là c'est une autre histoire que j'espère résoudre le 4 avril prochain à Musicora 2008.
http://www.musicora.net/France/index.html

Bref je bidouille dans ma tête et je prends mon temps... (c'est mon banquier qui va être content)....

Sinon pour la box, je ne sais plus quoi en faire... je vais retenter l'installation...
Hier j'ai mis Orion en compatibilité XP mais ça n'a rien changé... Je ne peux le faire avec la box car il n'y a qu'un point dat et un point dll... J'ai tenté de bidouiller avec les autorisations mais c'est un rien galère et ça n'a rien changé...
(Et qu'est ce que je vais bien pouvoir en faire maintenant ?...... )

Sinon mon vst préféré à moi est Rhino 2 de bicktick....
Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

16
J'ai jeté un oeil à ce sampler freeware : shortcircuit de vember audio.
Woaw, c'est du tout bon, encore un freeware de qualité supérieure !
Les versions 1 et 2 sont freeware. La 1 me semble mieux. La 2 est mimi mais buggée... Un fairlight CMI gratos !
17

Citation : J'ai jeté un oeil à ce sampler freeware : shortcircuit de vember audio.
Woaw, c'est du tout bon, encore un freeware de qualité supérieure !



J'avais signalé il y a quelques semaines le fait que ShortCircuit était devenu freeware (l'info est passé plutot discretement!)et que c'était une superbe aubaine étant donné la grande qualité du soft et les possibilités offertes! Mais bon, j'ai l'impression que l'on me prend pour un exentrique alors on ne fait pas attention à mes propos. C'est pourquoi je suis bien heureux que tu confirmes mes dires, Pquenin, je suis certain que toi, on te prendra au sérieux! :clin: